statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2014

Si c'est leur Paradis...

Sur je ne sais sur quel journal, je lisais récemment que la région Aquitaine avait des atouts, qu'elle se peuplait bien, qu'elle demeurait une région attractive, qu'on espérait telle population pour telle date, qu'elle représentait un bassin d'emploi de tant de cadres, de qualifiés, de moins qualifiés et sans doute de peigne-culs, je ne sais plus exactement, qu'elle avait sa place dans l'Europe, le monde et l'Univers, etc. etc. L'auteur de l'article était aux anges, le chef d'entreprise, l'étudiant en commerce international et le maire issu de la couronne bordelaise que l'on avait interviewés, tout autant que lui. Que du bonheur ! Le Progrès avec un grand pet a pourtant un prix : toujours plus de monde sur un territoire non extensible, et tassez-vous : faut laisser la place pour les migrations du crapaud arc-en-ciel et aux zones de ponte de la galinette cendrée ! Pourtant tout le monde rigole, c'est normal, il n'existe pas d'autre alternative dans le cadre du système que nos maîtres ont choisi. L'ombre d'un doute et c'est patatras ! Et puis, il y a le développement durable, le tri sélectif et le papier dans le bon container ; faut rester confiant ! Alors c'est plus de résidents, plus d'emplois, plus de commodités, plus de résidents, plus d'emplois, plus de... Jusqu'à quand ?

Commentaires

jusqu'au mur

Écrit par : Paul-Emic | 09/01/2014

Et il me semble en distinguer un à l'horizon, mais ce n'est peut-être qu'une illusion.

Écrit par : Pharamond | 09/01/2014

cette illusion d'une croissance infinie dans un monde fini m'a toujours parue absurde, depuis que je suis en âge de réfléchir à ces choses là(autrefois, on était plus précoce qu'aujourd'hui, donc je dirais à la louche autour de 10 ans). C'est pourquoi je me suis virte senti la fibre écolo, jusqu'à ce que je m'aperçoive (assez vite) que les écolo gauchistes étaient tout sauf écolo (le bouquet final : le ministre des affaires étrangéres allemand Josef "Joshka" Fischer, pacifiste quand l'adversaire s'appellait l'Union soviétique, qui fut l'un des organisateurs des bombardements sur la Serbie en 1999).

Écrit par : Kampfbereit | 20/01/2014

pourtant ils n'ont d'autre alternative qu'un croissance infinie et ils sont prêts à pourrir l'univers pour cela. Les projets de colonisation de Mars et les recherches de planètes dans les autres systèmes ne sont pas que de la science-fiction.

Écrit par : Paul-Emic | 20/01/2014

Kampfbereit > Moi aussi je suis passé il y longtemps maintenant par une phase écolo avant de m'apercevoir des arrières pensées de la plupart de ses thuriféraires.

Paul-Emic > Pour les progressistes, il n'y a effectivement que cette solution mais peut-être y en a-t-il d'autres, il faudrait déjà y réfléchir avant de songer aux migrations spatiales. De toute façon la nature se chargera de réguler en temps voulue et de manière pas forcément plaisante pour l'espèce humaine.

Écrit par : Pharamond | 21/01/2014

entièrement d'accord avec toi

Écrit par : Paul-Emic | 21/01/2014

oui, il y a aussi le projet transhumaniste (faire vivre 1000 ans un humanoide mutant à l'aide de prothéses et d'organes artificiels cultivés dans des banques d'organes, une sorte de créature hors sol, c'est effrayantn on croirait de la mauvaise sf, pourtant il y a des drs Folamour qui font des recherches dans ce sens.

Écrit par : Kampfbereit | 23/01/2014

ah l'horreur !

Écrit par : Paul-Emic | 23/01/2014

Vous imaginez un Hollande multiséculaire ?

Écrit par : Pharamond | 23/01/2014

Les commentaires sont fermés.