14/06/2013
Quand je serai grand je serai banquier (5)
L'argent dette III : évolution au-delà de l'argent de Paul Grignon
19:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/06/2013
Putréfaction
Les Manifs pour tous, les actions des Homens ou des Identitaires, le suicide de Dominqie Venner, le charme de Marion Maréchal-Le Pen ou tout ce qu'on voudra n'y verront rien : nous ne gagnerons pas parce qu'il y a trop d'ennemis et que nous sommes trop peu, parce que tout le système est contre nous et qu'il y a trop de lâches, et parce que le temps joue contre nous. Il y a quelques décennies la victoire était encore possible mais nous l'avons laissée filer par paresse, égoïsme et ignorance. Douglas MacArthur a dit que "les batailles perdues se résument en deux mots : trop tard." Il en est malheureusement ainsi du combat pour la nation et l'avenir ne semble plus qu'hésiter entre le chaos et l'asservissement.
19:16 | Lien permanent | Commentaires (21)
12/06/2013
Musique (311)
The Choir of All Saints, Honiara
God Yu Tekkem Laef Blong Mi
Jisas Yu Holem Hand Blong Mi
Soon My Lord
God Yu Tekkem Laef Blong Mi (Version Hans Zimmer)
Une compilation des Choeurs mélanésiens extraits de la BO du film La ligne rouge de Terrence Malick
22:22 | Lien permanent | Commentaires (6)
11/06/2013
Dans ma boîte électronique
Il y a les messages qui m'annoncent que j'ai déjà gagné des lots ou de l'argent mais à la condition que je sois tiré au sort, ceux qui m'offrent de m'endetter et ceux qui me proposent de racheter mes crédits, ceux qui veulent absolument m'apprendre comment gagner sans effort de grosses sommes en jouant à la Bourse et il y a les petits malins avec toujours de nouvelles idées mais qui devraient consacrer un peu de leur temps à revoir leur orthographe :
18:22 | Lien permanent | Commentaires (2)
10/06/2013
Bijou
Il y a la malhonnêteté ordinaire, commune, brute, bête, et il y a la recherchée, pensée, ciselée, parce que son auteur n'est pas n'importe qui, parce qu'il est connu et a un peu de style. Cette malhonnêteté n'en n'est que plus impardonnable et gagne parfois une indéniable dimension grotesque quand elle prend les accents du pamphlet courageux. L'écrivain Yann Moix nous en propose un magnifique exemple avec ce texte paru sur le site La règle du jeu et cela s'appelle avec la modération qui sied au genre : L'Extrême droite « est » la mort.
12:07 | Lien permanent | Commentaires (14)
07/06/2013
Rien sur Clément Méric
19:55 | Lien permanent | Commentaires (14)
05/06/2013
Les bouffons sur le trône
En 1969, If... de Lindsay Anderson remportait la Palme d'or au Festival de Cannes. On y voyait un groupe de jeunes britanniques en rébellion contre les coutumes trop strictes d'une école finir par faire feu sur la foule lors du jour de la remise des prix. Le massacre où parents, élèves, personnel, invités sont abattus sans distinction étant sans aucun doute justifié par la saine lutte contre la barbarie des traditions aliénantes. Nous étions juste après Mai 68 et le monde des "artistes" collaient à l'actualité et faisaient un pied de nez aux institutions. En 2012, juste après le vote de la loi en faveur du mariage pour tous, c'est au tour de La vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche qui relate la découverte par une adolescente de son homosexualité d'être primé à Cannes. Mais aujourd'hui il n'y a plus de provocation puisque show-biz, politiques, journalistes, bobos et lobbies divers sont d'accord. Ces petits marquis ne font qu'affirmer leur pouvoir de parvenus vulgaires et vindicatifs sur ce qui reste de l'ancien monde. Ils ont gagnés depuis longtemps mais prennent encore la pose du rebelle dans leur tenue qui coûte plus que ce qu'un smicard gagne en un mois de travail.
18:40 | Lien permanent | Commentaires (7)