07/11/2013
Musique (328)
Princess Chelsea
After the moment
Jonas Mantey
Wie Alles Begann
Julia Stone
My Baby
18:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
06/11/2013
Le cimetière hanté des fausses bonnes idées
Je découvre Résistance 2017, les articles sont bien écrits et plutôt justes. On y trouve aussi un texte titré Manipulations historiques : le nazisme est d'extrême droite. C'est le genre de textes absolument contre productifs que l'on voit régulièrement dans la réacosphère. Peu importe l'exactitude des faits rapportés ou la pertinence des arguments : ils ne servent strictement à rien, au contraire. Sans entrer dans le débat stérile et dépassé sur les identités respectives de la droite et la gauche, vouloir éloigner Hitler de l'extrême droite pour ne pas être diabolisé c'est logiquement et maladroitement avouer se situer à ladite extrême droite, ce qui suffit à se discréditer définitivement. Eh oui, on croit se sauver en éloignant le spectre du Führer avec force raisonnements et on ne fait que creuser gentiment sa propre tombe ; une pichenette et on y bascule.
21:11 | Lien permanent | Commentaires (6)
Complots
Un épisode intitulé Les théories du complot de la l'émission allemande Xénius. J'y ai trouvé un argument auquel je n'avais jamais songé en faveur de la réalité de l'alunissage américain en 1969 : les Soviétiques n'en ont jamais douté alors qu'ils étaient en concurrence féroce avec les États-Unis dans la conquête de l'espace. Sinon, les trois critères énoncés pour faire une bonne théorie du complot, soit émouvoir, mélanger les faits réels et les hypothèses, et contenir des bons et des méchants, me rappelle un événement historique sur lequel il est interdit de douter.
19:50 | Lien permanent | Commentaires (4)
05/11/2013
Les temps approchent (2)
19:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/11/2013
Si t'aime pas l'euro, t'es facho !
Un petit film fourre-tout de SOS Racisme intitulé Sois vigilant : trop de fachos, moins de Libido. Vote Mon Pote !
18:37 | Lien permanent | Commentaires (8)
Bruxelles plage
S'il y a quelque chose qui me sidère en ce moment, ce sont bien les propriétés quasi magiques de l'Union Européenne et du réchauffement climatique. Car, voyez-vous, si l'économie se porte bien c'est incontestablement grâce à l'action de Bruxelles, et si elle va mal c'est tout bêtement parce que l'UE n'a pas assez de pouvoir. De même, s'il fait un temps caniculaire c'est indubitablement dû au réchauffement de la planète engendré par les agissements néfastes de l'homme, et s'il fait anormalement froid ce n'est évidemment qu'un effet secondaire de ce même réchauffement, le premier scientifique vous l'expliquera. Il faut tout de même noter que ce genre de vérités révélées ne laisse peut-être pas une grande place au débat mais repose l'esprit.
18:05 | Lien permanent | Commentaires (6)
03/11/2013
Récréation (60)
Ce qui suit sont des propos véridiques tenus en salle d'audience :
...ça fuse au prétoire !
- Je n'ai pas tenté d'étrangler ma femme, s'indigne l'accusé. Je ne sais pas comment mes mains sont arrivées autour de son cou. *** - J'accepte les excuses de mon agresseur, dit le victime, mais aussi son argent s'il veut bien me dédommager. *** Un mari violent : - Ma femme avait des bleus aux visages ? Vous avez vérifié que ce n'était pas son maquillage "spécial bleus" qu'elle met quand elle veut me faire honte dans le quartier. *** Le président retrace le parcours du prévenu : - Je découvre que vous avez fumé votre première cigarette à 7 ans, que vous avez commencé le cannabis à 10 ans et l'alcool à 15 ans. - Ouais, et j'ai aussi commencé l'école à 5 ans et ça ne choque personne. *** Le prévenu, consommateur de cannabis, tente de charger son ex-compagne : - Je reconnais que je fumais plusieurs joints par jour. Mais je tiens à signaler que c'était toujours elle qui les roulait. *** Un exhibitionniste pris en train de se caresser dans la rue explique : - Je cherchais à connaître des expériences insolites pour lutter contre mes problèmes d'érection. *** L'accusé qui résume l'affaire : - Ma femme m'a quitté sur un coup de tête. Le mien... |
Source : Le Nouveau Détective
20:30 | Lien permanent | Commentaires (0)