14/05/2014
Musique (348)
Nyte
Searching for the light
The Tough Alliance
Neo Violence
KRONO ft. VanJess
Redlight
21:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/05/2014
Allons voir si la rose...
L'indicateur du vivre mieux, sur OECD Better Life, synthétise les différents critères importants pour un bonne qualité de vie (logement, emploi, revenu, etc.) dans les différents pays de l'OCDE. Les résultats peuvent être visualisés sous forme de fleur aux pétales multicolores ; plus elle est étendue et régulière plus les habitants du pays correspondant s'y sentent bien. Dans ce parterre printanier, à côté de superbes efflorescences, d'autres font tristes mines avec leurs pétales atrophiés.
21:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
12/05/2014
Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Beauvais (60)
17:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/05/2014
Zoziaux
Un article d'Alyaexpress-News.com voit des ressemblances entre l'aigle de Saladin, symbole panarabe, et l'aigle nazie et en conclut que les Arabes ne veulent pas la paix. Mouais... dans ce cas je trouve que l'aigle du Grand sceau des États-Unis n'est pas mal non plus. Mais dans le domaine des rapprochements hasardeux d'autres en sont à trouver que le symbole du mouvement musical Tecktonik est très similaire à celui de l'Allemagne hitlérienne : il regarde à gauche et a les ailes déployés. Irréfutable. Personnellement, les piafs des T-shirts BOY m'interpellent un peu plus même s'ils regardent à droite. C'est amusant de constater que dans notre société laïque et rationnelle les chasseurs de sorcières cherchent toujours et avec la même opiniâtreté que leurs prédécesseurs les stigmates du démon. Par contre, en ce XXIe siècle qui n'est que douceur et tolérance ce n'est évidemment pas pour livrer les suspects aux bûchers.
18:30 | Lien permanent | Commentaires (8)
09/05/2014
Sites mal-pensants francophones (4)
Attention aux amalgames ! La liste suivante a été uniquement constituée dans un but informatif, y figurer n'implique en aucune manière être nécessairement en accord avec les idées défendues dans les autres sites en lien sur cette même liste... ni avec les miennes.
-
Association de Réflexions et de Solutions pour l'Intérêt National
-
Manifeste pour un débat sur le libre échange... et sur l'euro
Les précédentes listes :
Avec cette quatrième et dernière liste j'achève mon recensement. J'ai évidemment dû oublier quelques sites (sans parler de l'arbitraire des choix) mais je pense avoir réussi à proposer un portail assez fourni sur la question (400 liens). Si je prends connaissance de l'existence d'autres sites je ferais sans doute un petit addendum.
19:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/05/2014
Le désert, d'Alger à Albuquerque
Le film algéro-américain de Rachid BoucharebTwo men in town, parce que c'est un remake de Deux homme dans la ville de José Giovanni, devient en français La voie de l'ennemi, sans doute parce que Forest Witheker a joué dans Ghost Dog : la voie du samouraï de Jim Jarmusch et que c'est plus vendeur comme ça. Bref, c'est l'histoire de William Garnett, un ancien gangster, qui revient dans sa ville après avoir purgé 18 ans de prison, il veut se ranger et s'est même converti à l'islam, c'est dire. Mais sur place il y a son ancien complice qui n'est pas de bon conseil et le shérif qui ne veut pas de lui dans le coin. Même avec l'aide de sa femme et de son agente de probation, la vie ne va pas être de tout repos. Bon, les hommes sont méchants, les femmes gentilles, le shérif est blanc et le héros noir. Ça se passe dans le sud des États-Unis, où tout le monde doit être plus ou moins raciste sur fond d'immigration clandestine. Avec opiniâtreté, le réalisateur d'Indigènes poursuit son œuvre de propagande par delà les mers. Les critiques se sont bien sûr pâmés d'aise et l'inénarrable chroniqueuse cinéma de 20 minutes, Caroline Vié, en conclut :« [Rachid Bouchareb] semble avoir saisi l'essence de l'Amérique. » Bigre !
13:00 | Lien permanent | Commentaires (5)
07/05/2014
Ça serait moi...
Sur AYOYE, une petite vidéo pour fustiger l'égoïsme du quidam. Le titre annonce la couleur : Expérience choc : un homme deux habits, on aide le riche et on laisse mourir le pauvre !
Désolé, je n'y vois ni riche ni pauvre mais un marginal et monsieur Tout-le-monde, et je comprends qu'on porte plus facilement secours à quelqu'un qui n'a aucune raison d'être au sol plutôt qu'à un autre peut-être alcoolisé et agressif. Personnellement, je ne sais pas ce que j'aurais fait devant de telles situations. D'autre part, qu'est-ce qui nous dit que la vidéo n'est pas tronquée pour appuyer la démonstration ?
S'indigner ça fait se sentir humain pour pas cher.
19:36 | Lien permanent | Commentaires (5)