30/06/2011
Ilys, hélas...
Lundi, j'ai laissé un commentaire, assez anodin à mon avis, sur Ilys ; XP, l'un des contributeurs, ayant trouvé celui-ci d'une "stupidité lassante", il s'en est suivit un échange où je me suis vu traiter de "coiffeuse"(sic) incapable de comprendre ce que je lis, de "prétentieux" se mêlant de ce qui ne le regarde pas et j'y ai aussi appris que toutes mes "interventions suintaient la connerie". Ce matin, en voulant vérifier quelque chose dans ces commentaires je me suis aperçu qu'à part le tout début le reste de l'échange avait été effacé. Les pratiques que l'on peut trouver sur certains blogs ne me surprennent pas outre mesure, mais Ilys nous avait habitué à plus de courtoisie et d'ouverture, me semble-t-il.
09:55 | Lien permanent | Commentaires (24)
Commentaires
Il m'était arrivé la même mésaventure sur un autre blog où je me chicanais avec XP. Ce dernier est un crétin congénital qui pratique uniquement l'anathème et ne sait pas écouter les arguments dans une discussion. De plus, il semble avoir suffisamment de copains sur les blogs pour faire enlever les morceaux de commentaires à sa convenance. Bref, il ne vaut pas la salive qu'on peut dépenser sur son cas, juste une bonne paire de claques dans sa tronche de suffisant! Ahahahahaha
Écrit par : tyrsson | 30/06/2011
Je vois qu'XP est coutumier du fait, curieux individu.
Écrit par : Pharamond | 30/06/2011
Je crois qu'il ne faut plus poster de commentaires sur Ilys, à moins d'être un habitué. C'est un peu toujours les mêmes qui commentent. Personnellement, j'ai tendance à être allergique au bonhomme.
Écrit par : Sébastien | 30/06/2011
Bah, Ilys, ce fut! Mais depuis le changement de maquette, c'est devenu n'importe quoi. Comme quoi l'esthétique prime et influe! Ahahahaha! Quant à XP, c'est un triste sire. À tout les coups, il doit être à l'Éducation Nationale ou un truc approchant!!
Écrit par : tyrsson | 30/06/2011
"me semble-t-il" est le bon terme.
ça fait deux ans que je ne fréquente plus ces individus nombrilocentrés.
Écrit par : Paul-Emic | 30/06/2011
Vous avez sans doute raison, ils vivent un peu en vase clos chez Ilys. J'ai la nostalgie de l'ancien...
Écrit par : Pharamond | 30/06/2011
Il faut bien reconnaître qu'il se renouvelle, d'habitude c'est : "Avoir toujours toujours l'humilité d'apprendre la lecture avant de s'autoriser un commentaire"
Alors coiffeuse...c'est créatif une coiffeuse, et une coiffeuse hein ? C'est concret, utile, souvent agréable non ? Surtout avec de gr...Non ! là je m'égare.
Répondez moi gentiment s'il vous plaît.
Écrit par : Coach Berny | 30/06/2011
Effectivement il a un peu changer la forme... "Surtout avec de gr..." de grandes mains pour bien vous masser le cuir chevelu. J'ai juste ?
Écrit par : Pharamond | 30/06/2011
Tout à fait cher Pharamond, les coiffeuses aux grandes mains sont l'équivalent des masseurs aux petits pieds.
Écrit par : Coach Berny | 30/06/2011
Je n'ai pratiqué que la première catégorie mais je vous fait confiance pour la seconde. Au fait, c'est masseurs ou masseuses ?
Écrit par : Pharamond | 30/06/2011
Mais non Pharamond (& others) vous connaissez mal ces sales gosses. Ce sont des "dandies" en fait. XP (qui est jeune loup certes, mais très généreux — je le sais) vous a provoqué parce que je suis sûr qu'il est un peu jaloux de vous ; il vous admire : c'était une invitation à un duel, mais vous avez fait la vierge effarouchée — grave erreur ! Je vous dis ça comme ça hein !
Bonne continuation quand même.
Écrit par : Martin-Lothar | 30/06/2011
Il y a en effet un subtil distinguo entre masseur au petit pied, du genre : "qui a fait la une des journaux" et masseuses aux petits pieds qui ont fait le bonheur de nos anciens d’Indochine.
(c'est bon de commenter sur un blog d'élite)
Écrit par : Coach Berny | 30/06/2011
@ Coach Berny : oui, et la main de masseur dans la culotte d'un punk (sans chien) vous la l'avez déjà vu celle-là (la main, pas la soeur hein !) Je n'ai aucun intérêt, bonheur ni honneur à défendre ni ILYS, ni XP — ils savent bien le faire sans moi — la preuve — mais le coup du "blog d'élite" est évidemment une provocation (et une pub de base) Il faut parfois monter dans les degrés un peu non ? Surtout par les temps de chien qui courent et surtout, qui arrivent à grandes dents et cors (corps ?) de chasse, voire de chiasse... Prévenez les bébés et sachez choisir vos amis autant que vos ennemis sachant que les pire seront souvent les meilleurs.
Écrit par : Martin-Lothar | 30/06/2011
Tous les anciens d'Indochine que j'ai connus en gardaient un souvenir ému
Écrit par : Paul-Emic | 30/06/2011
Je viens de lire la quasi totalité des commentaires sur le sujet d'Ilys et ma foi il y a beaucoup de gens qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas en matière de banlieue car il n'y a pas une mais des banlieues.
Versailles c'est la banlieue, Grigny aussi.
J'habite à moins de 2500 m à vol d'oiseau de Grigny la Grande Borne et chez moi c'est encore à peu près calme.
il y a des zones hyper chaudes et d'autres dignes d'une ville de province et tout ça dans un rayon de moins de 3 km.
C'est bien plus complexe que ce que l'on entend ou lit souvent, tout peut changer à 100 mètres près mais ça peut déraper très vite, ça c'est vrai.
Écrit par : Paul-Emic | 30/06/2011
Cher Martin-Lothar, monter dans les degrés nécessite d'avoir "le niveau" ce qui malheureusement n'est pas mon cas.
Vous faites trop de cas du misérable embrun qui en aucune façon ne peut éroder le phare de la pensée contemporaine.
Et pour vous prouver ma bonne foi, je retire (c'est bon de commenter sur un blog d'élite) et le remplace par (c'est bon de commenter sur un blog ou l'on se sent bien)
Écrit par : Coach Berny | 30/06/2011
Cela vous a surpris? Ilys est un blog de soit-disant dandys qui ne sont heureux qu'entre eux et ne supportent pas la moindre divergence de vue. Ils ont de très nombreux points communs avec la communauté LGBT en fait. Mieux vaut les laisser vivre leur vie dans leur coin, d'ailleurs c'est tout ce qu'ils demandent.
Écrit par : Amiral Woland | 01/07/2011
Martin-Lothar > Je ne pense pas qu'XP admire qui que ce soit et quant à m'admirer je me demande bien pourquoi... Sinon je ne pense pas avoir fait la vierge effarouchée mais je n'ai pas répondu non plus dans son registre, ce n'est pas le mien.
Paul-Emic > Il est vrai qu'en banlieue, peu importe la ville, les blocs cotoient les pavillons de façon parfois complexe et il est aussi vrai que les choses peuvent rapidement déraper, si cela ne se passe pas si souvent c'est que les minorités du coin, souchiens ou beurs intégrés) font profils bas.
Coach Berny > "(c'est bon de commenter sur un blog ou l'on se sent bien)" Merci.
Amiral Woland > Je pense que je vais suivre votre conseil et ne pas perdre du temps à des accrochages inutiles et désagréables.
Écrit par : Pharamond | 01/07/2011
@ Coach Berny : je cite : "c'est bon de commenter sur un blog ou l'on se sent bien" Cette simple phrase de commentaire démontre à l'évidence QUE VOUS ÊTES À LA HAUTEUR. Vous avez le niveau et quelque part, vous êtes un roi, un général, un chef quoi !
@ Pharamond : je sais qu'il est jeune et insolent et qu'il ne connait pas encore tous les registres, le mien comme le vôtre ou d'autres. Peut mieux faire, c'est sûr. Ce n'est qu'un padawan turbulent en fait. Il grandira.
@ Amiral Woland : dans ce monde en panade clownesque & festif, on a tout à tout à apprendre de tous. Même les vrais jumeaux (homozygotes — ce n'est pas une injure hein, mais un terme signifiant "issus du même oeuf", mais je sais que vous le savez) sont parfois très différents et ne se comprennent pas toujours.Allez savoir pourquoi. Voilà. Bon WE à tous.
PS : pensez à ce pauvre DSK qui ne va plus savoir que faire de son fric maintenant...
Écrit par : Martin-Lothar | 01/07/2011
Je veux bien, mais je ne pense pas que cela le dispense d'un minimum de respect envers les autres.
Écrit par : Pharamond | 02/07/2011
sans conteste la mort d'Ilys a été causé par ce seul cuistre libéral : XP. C'était un agent... isr... oups immobilier de son état sauf erreur.
Il a vide ce très bon blog de tout débat. Le plus amusant c'est que les posts affichaient chaque fois le nombre de commentaires. Les post d'XP n'étaient plus commentés que par lui-même.
Écrit par : Mistersmith | 08/09/2014
Moi c'est Lounes que je regrette
Vous me direz, quoi de commun entre nous, lui le bâtard rejeté de partout, moi le demi centenaire inclus, lui le galereur queutard et désespéré, moi le père de familleu aisé ?
Rien
Rien sauf la même amertume devant le gâchis intellectuel, affectif, financier, humain, de tout ce qui fait notre quotidien
C'est là que ça devenait intéressant
Écrit par : kobus van cleef | 08/09/2014
Mistersmith > Ce fichu lobby immobilier !
kobus van cleef > Je ne me souviens plus, c'était quoi le nom de son blog ?
Écrit par : Pharamond | 08/09/2014
Lounes, je sais de quoi je parle moi le bâtard
Écrit par : kobus van cleef | 09/09/2014
Les commentaires sont fermés.