statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2025

Pépiements (473)

La configuration du local à poubelles de mon immeuble oblige à mettre les containers l'un derrière l'autre. Quand le jour de ramassage approche, le premier est systématiquement plein de sacs empilés au point qu'on ne puisse plus refermer le couvercle, alors que le deuxième, pourtant facilement accessible si l'on prend la peine de contourner le précédent, est quasiment vide.

Commentaires

Dans les conteneurs de rue, un sac à côté entraîne les suivants. Peu importe que le conteneur soit rempli ou non.
Je me suis même un jour essayé à faire l'expérience avec un conteneur vide. Ça n'a pas manqué. Bon, le profil des habitants du pâté de maison rendait le jeu particulièrement facile.

Écrit par : An | 07/12/2025

An > J'ai même croisé une charmante jeune femme qui a eu le plus grand mal à faire tenir son propre sac sur la pyramide déjà constituée. Quand je suis passé près d'elle, elle m'a salué avec une moue que j'ai interprété comme "pas facile de déposer ses ordures dans cet immeuble". Je l'ai saluée à mon tour sans commenter.

Écrit par : Pharamond | 07/12/2025

Et on s'étonne qu'on ne s'étonne plus de rien...

Écrit par : bedeau | 07/12/2025

@ Pharamond :
C’est un peu comme les places de parking dans les zones commerciales : tout le monde pourrait se garer 300 mètres plus loin… mais non, on préfère tourner en rond comme des satellites en quête de LA place parfaite juste devant l’entrée. Le culte de la flemme, c’est du sérieux : une vraie religion moderne !
@ bedeau : je plussoie.

Écrit par : Amal | 08/12/2025

Époque incroyable où chacun peut dans son blog exposer au monde entier ses petits soucis du quotidien.
J’en profite pour vous dire que je suis très agacé à cause des crottes de chien dans ma rue.

Écrit par : Brindamour | 08/12/2025

Pareil, à croire que le nombre de neurones s'est considérablement réduit dans le cerveau de nos contemporains .
Rien à voir avec le sujet, mais antivirus Bit Défender n'aime pas du tout votre site et j'ai dû forcer deux interdictions pour y parvenir (liens potentiellement dangereux)

Écrit par : Paul-Emic | 08/12/2025

bedeau > Je me demande par quel processus mental on en arrive là. Cela bien avoir une logique, à moins que cela soi la recherche assidu du moindre effort.

Amal > A moins que tous ces gens soient très occupés, au point que chaque seconde compte.

Brindamour > Mais qui vous parle de soucis ? Je constate.

Paul-Emic > J'ignore pourquoi, mais les anti-virus ont leurs caprices.

Écrit par : Pharamond | 08/12/2025

Écrire un commentaire