statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2014

Équilibre et harmonie

Les couples mixtes sont courants, alors pourquoi ne pas en représenter dans les pubs ? Allons-y, nous sommes au XXIe siècle, après tout. On prend donc des couples au hasard et...

1.jpg

2.jpg

Au hasard ? Vraiment ? Alors pourquoi les couples mixtes sont-ils représentés de façon quasi systématique par une femme blanche avec un homme noir et non l'inverse ? Tout simplement parce que sinon cela ferait légèrement néo-colonialiste, genre j'ai une noiraude sur mon tableau de chasse. Même sans cela, elle ne peut être décemment opprimée à la fois par le machisme et le racisme. Alors on équilibre. D'un côté on a l'élément masculin mais noir donc compréhensif, attentionné et n'abusant pas de sa virilité parce qu'issu d'une minorité qui a beaucoup souffert, et de l'autre l'élément blanc mais féminin donc ouvert, tolérant et n'ayant pas les travers occidentaux parce que représentant du sexe qui a connu des millénaires d'oppression. Bref, rien n'est plus beau qu'un couple de ce genre qui fera obligatoirement des enfants métis magnifiques qui constitueront, on ne peut pas en douter, l'avenir de l'humanité.

3.png

4.jpg

Bon, j'y vois aussi une manière de dire (pour rester poli) : « Pauvres européens, votre règne s'achève. Voyez les femmes de votre pays préfèrent déjà les hommes venus d'ailleurs. Va falloir vous y faire. » En 1996, la pub de Benetton avait tout compris et expliquait clairement le processus. C'était trivial mais honnête.

Benetton-1996-Chevaux.jpg

Commentaires

Bravo !
Tout est dit.

Écrit par : kalash | 19/05/2014

- Dire que ces pubs sont probablement réalisées par des blancs...
- Les antiracistes semblent littéralement obsédés par la race.
- Ce ne sont pas des historiens mais des psychiatres qui, dans le futur, seront sollicités pour analyser notre époque.

Sinon,

http://www.youtube.com/watch?v=r6drdI_RBt8

http://www.youtube.com/watch?v=77wSICyzhhc

Écrit par : Anton | 20/05/2014

Je suis issu d'un peuple qui a beaucoup souffert.

Je suis issu d'un peuple qui n'a jamais rien su faire.

Écrit par : NeverMore | 20/05/2014

Quel festival !!!
Là aussi, comme pour l'autre billet sur les élections européennes, je me permets de télécharger ces images pour mon dossier qui commence à être très chargé (il faut que je m'attaque à l'écriture du billet correspondant…).
Anton a précisément ciblé la nature du problème, elle est d'ordre psychiatrique, une schizophrénie à ce point est impressionnante !!! Nier les races et en parler à tout bout de champ… il n'y a qu'un psychiatre pour éclairer notre lanterne, si tant est que le besoin de lumière soit (ou fut ?? M. Goux, où êtes-vous ??!!) nécessaire.
La dernière image est une fidèle allégorie de ce que je ressens régulièrement depuis quelques années en regardant le petit écran ou en feuilletant des magazines !
Vivement que cela s'arrête !!!!

Écrit par : Lebuchard courroucé | 20/05/2014

Je n'ai pas oublié ma proposition d'explications concernant la corrida… mais j'ai été franchement débordé depuis plusieurs mois ! Peut-être arriverai-je à vous répondre en faisant un billet sur DdC…
Amitiés.

Écrit par : Lebuchard courroucé | 20/05/2014

Kalash > Merci.

Anton > La deuxième vidéo est amusante.

NeverMore > La cueillette du coton et le blues, ce n'est pas rien.

Lebuchard courroucé > Je crains, cher ami, que cela ne s'arrête qu'avec notre défaite totale et inconditionnelle.

Écrit par : Pharamond | 20/05/2014

Un genre d'esclavage ou de shouniah ethno-masochiste.
La dernière image est hélas d'actualité !
Bien à vous,
téléphobe et/ou téléclaste

Écrit par : téléphobe | 20/05/2014

Eh oui, il y presque 20 ans les publicitaires du chiffonnier italien annonçaient la ou plutôt les couleurs.

Écrit par : Pharamond | 21/05/2014

Les commentaires sont fermés.