statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2025

Pépiements (471)

S'il n'avait pas été atteint de priapisme Dominique Strauss-Kahn aurait été élu parce qu'on le disait "bon économiste". Même sans compter sur l'épouvantail de l'extrême droite la réputation de "Mozart de la finance" a grandement joué en faveur d'Emmanuel Macron. Le rôle d'un président de la République se bornerait donc à la gestion du tiroir-caisse. Pauvre électeur qui n'a plus qu'une tirelire dans la tête et qui se verra bientôt contraint de la vider ; couché au milieu des ruines, il ne lui restera alors plus rien.

Commentaires

@Pharamond : Je ne suis pas certain que la maîtrise, exagérée autant qu'imaginaire, des fables et phénomènes économiques entre pour beaucoup dans le choix des krons électeurs qui se bornent à parier sur un canasson parmi ceux, misérables, qu'on leur propose et impose, tous de la même écurie des Compagnons de la Gamelle : depuis des décennies qu'ils voient de faux experts échouer[1] avec les mêmes pauvres recettes et leur situation empirer jour après jour, ils devraient avoir compris le néant et de la discipline, et celui des prêtres. Mais non, ils sont heureux d'être taxés, rançonnés, volés pour financer ceux qui les tuent. Ils devraient prier pour que le degré de taxes soit celui du Moyen-Age, mais non, tous ces abrutis approuvent les crapules et parasites qui ne savent qu'inventer de nouveaux impôts plus odieux et plus grotesques les uns que les autres. A quand le retour de l'impôt sur les portes et fenêtres, et la création de taxes sur les poignées de portes, les lits, les chaises, les ordinateurs ?
Vive Milei quand même et malgré tout.

[1] Sauf si le véritable objectif est d'appauvrir et de spolier les populations et le pays à force de mesures imbéciles et scélérates, auquel cas la réussite du plan est complète.
Remember, entre autres, Giscard[1a], Barre[1b] et Roccard[1c], présentés comme des génies de la phynance quand ils étaient l'un et l'autre des [long_développement_autocensuré] n'ayant qu'une solution à tout : des règlements toujours plus fous, et des taxes toujours plus démentes ?
[1a] Son emprunt ruineux, pour commencer.
[1b] La légende[1d] prétend -- je n'ai jamais eu l'envie ou l'occasion de vérifier -- qu'il aurait rédigé un traité d'économie, ce donneur de leçons, ne contenant qu'une seule équation, et fausse encore.
[1c] Son idée présentée comme géniale d'appeler contribution une énième taxe.
[1d] Un prof d'économie écoeuré par les idioties et mensonges qu'il avait distillés pendant sa carrière, auteur d'un pamphlet que personne n'a lu. Quand on pense que ces [autocensuré] de Sandrine et Martine (l'autre) se croient des autorités sur un sujet qui n'existe qu'à peine et n'est au mieux qu'un peu de bon sens appliqué...

Écrit par : br | 06/12/2025

P.S. : Faudrait de l'edit/fix à deux ou trois occasions mais tant pis. What 4 ?
A la place, une idée : un nouvel impôt sur les sommes qui *auraient* été gagnées par les krontribuables si les impôts n'étaient pas aussi démentiels (par exemple sur la base de ceux des années 60, pour être raisonnable).
Ah zut, je crois bien qu'ils ont osé envisager un impôt sur les propriétaires qui ne paient pas de loyers, afin de compenser le célèbre et exotique mankagagné (faudrait aussi voir à taxer à vie ceux qui fuient le gallostalag, pendant qu'on y est : impossible que le fisc puisse accepter de voir s'échapper ses victimes).
Et un eurimpôt s'impose pour créer un sentiment d'appartenance à l'u.e.r.s.s., une affectio societatis légèrement contrainte.

Écrit par : br | 06/12/2025

br > Certes, il s'agit du candidat du Système, mais outre son statut de chevalier blanc combattant le dragon d'extrême droite il se doit d'être un bon économiste car le brave électeur ne s'identifie pas toujours à l'indigné télévisuel, et prisonnier d'un schéma aujourd'hui obsolète il croit que le progrès génère de l'argent et que son candidat se le gérer afin de le rendre plus riche.

Écrit par : Pharamond | 06/12/2025

Si DSK est particulièrement atteint, tous les hommes de pouvoir sont faciles à dénoncer niveau sexualité débridée.
D'ailleurs, la sortie sur le scooter d'Hollande était là pour lui rappeler qu'il n'avait jamais été autre chose qu'un petit député de Corrèze et qu'il n'avait certainement pas assez monté de dossiers sur les uns et autres pour se protéger quand il était à la tête du PS. Plus que les enquêtes d'opinion, c'est plutôt ce genre d'avertissement qui lui a fait comprendre que se représenter était désespéré.
DSK était certainement allé trop loin pour que ses réseaux puissent encore le préserver mais j'imagine que ceux d'un Sarkozy, du sérail 92 et PRF, étaient de toutes façons plus puissants.

Reste à savoir quand nous aurons un éventuel coming-out d'un très probable bisexuel à forts penchants homosexuels de Macron. Dès avant son élection, les rumeurs fusaient. Puis il a embauché Mimie je ne sais plus qui. Au vu de sa détestation actuelle, il est de moins en moins protégé à ce niveau. Le sujet Brigitte Trogneux né homme est très certainement un contre-feu pour amalgamer toutes les autres rumeurs à du compltisme grossier.
Mais, franchement, la première fois où je l'ai entendu parlé, j'ai immédiatement pensé à sa dimension invertie. Ce dont à vrai dire, je me moque. Le problème étant la psychopathologie d'un quadra, ayant réussi socialement, de se raccrocher à un couple improbable, ainsi que celle de sa conjointe. L'impression d'avoir à faire à un montage grossier des couples bourgeois catholiques pré-annees 80 (il y en a encore mais quand on ne travaille pas dans des banques d'affaires internationales avec les revenus qui vont avec, on peut comprendre). Et évidemment, le mensonge fait au peuple. Pas comme si ils ne mentaient pas tous grossièrement mais à ce point-là, c'est du cirque. Et sacré numéro de clown équilibriste. Parce que si ça fait causer, Moï le premier, le jour de la chute, ça va faire du bruit.

Écrit par : An | 08/12/2025

An > Il y aura une chute, mais ils feront en sorte de nous faire chuter avec eux, histoire de brouiller les pistes et de filer. Il ne restera que du menu fretin à écharper et faudra faire la queue pour participer.

Écrit par : Pharamond | 08/12/2025

Écrire un commentaire