statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2025

Pépiements (472)

tumblr_fd475d61e5642de4248b834e46df4d0c_03a5c895_1280.jpg

Les plus grandes réserves de pétrole en millions de barils

 

Commentaires

Toujours de magnifiques photos sur votre blog "Dernière ronde avant la nuit". Bravo !

Écrit par : Fredi M. | 07/12/2025

De toute façon, certains pourront toujours retourner toutes les théories historiques, philosophiques et morales qu'ils veulent (et critiquer les bobos à vélo), l'essentiel de la situation actuelle de l'Europe ne trouve son explication qu'autour de l'énergie, pétrole en tête.

Écrit par : An | 07/12/2025

Fredi M. > Merci.

An > Oui, mais sa fourniture dépend de la politique.

Écrit par : Pharamond | 07/12/2025

Dans *La guerre secrète du pétrole* de Bergier et Thomas, les hypothèses exposées dans le chapitre intitulé "Pétrole et cosmos" ainsi que certaines idées de Kilian obligeraient sans doute à réviser radicalement ce tableau. L'ouvrage, divertissant et instructif, se lit toujours, et certaines réflexions sont, *mutatis mutandis*, intemporelles : "les vrais Maîtres du pétrole ne font pas parler d'eux" ; "on ne connaît ni leur fortune ni leur puissance" ; et cette terrible conclusion : "Georges Clemenceau l'avait déjà dit : une goutte de pétrole vaut une goutte de sang."

Écrit par : br | 07/12/2025

Ou c'est la politique qui dépend des fournisseurs.

Il faudrait se pencher sur la technique d'extraction pour compléter le tableau et il ne fait aucun doute qu'à partir du moment où les entreprises occidentales ont laissé de côté tout patriotisme, cela ne faisait qu'accélérer le mouvement, mais à partir du moment où on s'attend à vivre comme au temps des Trente Glorieuses, donc pré-choc pétrolier, on ne fait que valider toutes les politiques ayant eu lieu depuis. Il n'y avait pas d'autres alternatives comme disait celle qui a laissé tomber le charbon et ceux qui en vivaient pour bichonner la BP.
Et avec l'accélération des choses, ça finit par bombarder la Lybie.

Le dealer de drogues est le seul commerçant se permettant de traiter ses clients comme pire que ses employés.

Écrit par : An | 08/12/2025

C'est très étrange qu'au moment où il recherche la mainmise sur des ressources minérales, le rouquin découvre qu'elles sont dominées par d'affreux dictateurs

Écrit par : Paul-Emic | 08/12/2025

Paul-Emic > Simple hasard.

Écrit par : Pharamond | 08/12/2025

affreux dictateurs régissant de malheureuses populations auxquelles il convient d'apporter la démocratie à coups de missiles

Écrit par : kobus van cleef | 09/12/2025

kobus van cleef > Heureusement qu'en Europe nos dirigeants bienveillants et éclairés nous mènent sans faillir sur le chemin de la paix et de la prospérité.

Écrit par : Pharamond | 09/12/2025

Écrire un commentaire