statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2015

14 juillet

Comme tous les ans je pavoise mon blog...

14 07.jpg

09/07/2015

La liberté sadique

          « C'est dans cet éclairage, et non autrement, qu'il faut apprécier les déclamations de Sade contre l'État, la Justice, la religion et le Morale. Il est contre la peine de mort ? Parbleu ! De sa part, à lui, c'est bien naturel puisqu'il est pour l'assassinat ! Il est pour l'émancipation des femmes ? Certes ! Car c'est le bon moyen de les livrer sans défense aux marchands d'esclaves qui se chargeront de les transformer en chair à plaisir, chair à torture, chair à meurtre ! Et tout cela, sans risquer d'ennuis de la part des maris ou des frères ! Pour ces mêmes raisons, il serait, de nos jours, partisan de l'émancipation des jeunes, il donnerait le bulletin de vote aux nourrissons, et le bébé, à peine venu au monde, serait majeur libre... Avouez que c'est tout de même ennuyeux, qu'on ne puisse pas tuer un gosse sans avoir aussitôt les parents sur le dos.

          La vérité, c'est qu'en dépit du préjugé commun, la démocratie politique n'a rien à voir avec la Liberté. Tout au long de l'histoire, depuis les Athéniens du Ve siècle jusqu'au États-Unis d'Amérique, en passant par la Genève de Calvin et l'Angleterre de Cromwell, les républiques n'ont jamais bien fonctionné qu'en milieu puritain, c'est-à-dire là où la bigoterie, le rigorisme, la sévérité des mœurs, la contrainte du collectif et la peur du qu'en dira-t-on remplaçaient avantageusement les mesures de répression traditionnelles. Quand le puritanisme disparaît, le démocratie se dégrade aussitôt. Le peuple redevient jouisseur, tricheur, râleur, avide, irresponsable, ingouvernable. L'esprit de revendication et de resquille se généralise, rendant inévitable le retour de la « manière forte ».

          Sade est un garde-fou. Si les intellectuels de gauche étaient un peu plus futés, ils le tiendraient pour leur pire ennemi, car il vend, comme on dit, la mèche : il nous fait toucher du doigt les conséquences de la Liberté, sitôt qu'on veut faire d'elle un absolu. Saluons en lui, non seulement l'artiste du langage et le maître de rire, mais aussi le plus grandiose, le plus suavement perfide des écrivains réactionnaires. » 

Pierre Gripari in Éléments - 1977

Le devoir de blasphème

08/07/2015

Les hymnes de quelques pays aujourd'hui disparus...

L'hymne de l'État libre d'Orange (1854-1902) : Vrystaatse Volkslied

L'hymne du Transvaal (1857-1902) : Transvaalse Volkslied 

L'hymne (non officiel) des États confédérés d'Amérique (1861-1865) : God save the South

L'hymne du Viêt Nam du Sud (1955-1975) :Thanh niên Hành Khúc 

L'hymne de la Rodhésie ( 1965-1979) : Rise O Voices of Rhodesia 

Terre d'asile

Boris Le Lay se fait passer pour un membre d'une association pro-migrants et téléphone au journal Le Monde pour qu'il accepte d'en loger une quarantaine :

TrollingMarx (1) : Le journal de gauche "Le Monde" ne veut pas accueillir de migrants :(

J'apprécie beaucoup la remarque de l'interlocuteur : « Vous imposez pas ça aux gens, déjà. »

07/07/2015

Grèce

Je pensais sincèrement que les Grecs allaient voter en majorité pour le "oui". Je les croyais décérébrés et apeurés comme tous les Européens au point de ne pas vouloir oser le changement. Je me suis trompé. Mais ce n'est pas encore gagné et l'avenir proche nous dira ce que Bruxelles prépare pour que l'aventure finisse mal afin de décourager les potentiels états candidats à l'émancipation.

Sites mal-pensants francophones (18)

Attention aux amalgames ! La liste suivante a été uniquement constituée dans un but informatif, y figurer n'implique en aucune manière être nécessairement en accord avec les idées défendues dans les autres sites en lien sur cette même liste... ni avec les miennes.

20 nouveaux liens partent rejoindre le Pandémonium

 

  1. aleteia – Chercheurs de vérités

  2. Autrement-Vue

  3. AVCx

  4. Bertram Bright raven The Bell

  5. Contribuables Associés

  6. Daniel Conversano

  7. David L'Epée – intellectuel indépendant

  8. Éditions de l'Homme Libre

  9. éditions le Jardin des Livres

  10. Front des Patriotes

  11. H2L 2017 - "Pour que la France redevienne la France"

  12. La Cité Française – ONG

  13. La Collaboration aujourd'hui en France

  14. Le Comité de salut public

  15. Le petit révisionniste

  16. lereactionaire

  17. Martel en tête

  18. moneymakeredge1

  19. PHDNM – Pour une Histoire Débarrassée Des Nombreux Mensonges

  20. Stratpol – Centre d'analyses polotico-stratégiques

 

06/07/2015

Calais

Dans le magazine Métro du 27/06/2015 on nous apprend que cela ne se passe pas bien à Calais avec les migrants. Oui, dans le monde vu par nos journalistes, il y a des migrants. Ce ne sont pas des clandestins mais des personnes qui migrent comme les oiseaux et tant pis pour la ville où le vol se pose. Bref, les choses se passent mal parce qu'il y aurait peut-être des ratonnades, les problèmes des locaux on s'en contrefiche. Des migrants auraient ainsi été attaqués avec "une sorte de cric". Des "voitures sombres" auraient été vues près du camp. L'association Calais Ouverture et Humanité y voit la marque de Sauvons Calais "un collectif proche de l'extrême droite" mais reconnaît n'avoir aucune preuve. Après avoir manié l'amalgame, le conditionnel, la subjectivité, l'à peu près et la calomnie comme seul un journaliste de torchon mainstream sait le faire l'article convient que la police a peu d'indice mais rappel tout de même qu'en début d'année "deux frères avaient été condamnés à dix et six mois de prison ferme pour avoir tiré au fusil à billes sur deux migrants".