statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2015

Nous y sommes

Avec le progrès, l'expansion de la démocratie sur la planète, la fin de la Guerre froide et des grands courants idéologies, j'avais cru naïvement - j'étais plus jeune - que j'allais devoir me contenter de vivre dans un monde sûr mais aseptisé et ennuyeux, assister à une sorte de "fin de l'histoire". Terminés les grands bouleversements, l'actualité n'aurait été qu'une suite de faits divers très éloignés des horreurs à grande échelle du passé, le monde se focalisant uniquement sur sa prospérité. Je dois reconnaître que je me méprenais comme il ne devrait pas être permis car je suis en train de vivre en direct et de l'intérieur un événement d'une ampleur peut-être inégalée jusqu'à aujourd'hui et dont je devine aisément la conclusion tout en ignorant précisément les modalités ; la fin d'un monde, le mien. C'est d'une insondable tristesse tout en étant infiniment passionnant.

Musique (378)

Trois morceaux proposée par UnOurs sur le thème des "parents".

Harry Chapin

Cats in the Cradle 

Gérard Manset

Quand tu portes 

Gérard Manset

Dans mon berceau j'entends

 

(Les paroles sont dans les commentaires de ce billet)

 

27/06/2015

Le jeu des deux images (229)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.

Cette énigme est aimablement proposée par kobus van cleef qui m'a cruellement puni en me communicant la réponse avec son envoi, m'empêchant ainsi de participer.

229a.jpg

229b.jpg

 

26/06/2015

L'aube, enfin !

D'après la vulgate gauchiste qui a engendré notre système actuel l'Homme est perverti par la société mais bon par essence. Soit. Pourquoi alors lui laver le cerveau matin, midi et soir du berceau à la tombe avec des discours droit-de-l'hommistes puisque notre gouvernance est devenue éclairée et bienveillante ? Sans doute l'Occidental, puisqu'il s'agit ici de lui, a-t-il commis une sorte de péché originel qui l'a rendu mauvais jusqu'à commettre un jour le crime des crimes. Sans doute est-ce sa soumission à l'Église chrétienne qui a noirci son âme laïque jusqu'à permettre des siècles plus tard l'accomplissement de la Shoah. Empreinte nocive si prégnante qu'il n'arrive qu'avec les plus grandes difficultés à s'en éloigner malgré les efforts incessants des forces du Bien. Et même apparemment guéri l'Occidental peut rechuter à la moindre exposition au Mal qui sournoisement se déplace dans l’éther comme les odeurs (les thèses nauséabondes) ou les germes pathogènes (la Peste brune) d'où la nécessité des cordons sanitaires qui prennent parfois la forme de murs de prison. Peut-être la solution est-elle tout simplement dans sa disparition de la surface de la Terre dans une dissolution radicale mais salutaire à l'humanité ? Réjouissons-nous, le processus est déjà bien amorcé.

 

Sont fort ces nazis ! (61)

The Asylum, société de production spécialisée dans la copie nanarde des blockbusters, nous pond un Fligh World War II. Le synopsis nous explique qu'un Boeing 757 pris dans une sorte de faille spatio-temporelle se retrouve en 1940 au dessus de l'Europe en guerre. L'équipage et les passagers vont faire leur possible pour revenir à notre époque sans trop de casse mais c'est sans compter avec les attaques des avions nazis. Bizarrement, d'après la bande-annonce les avions ressembleraient assez à des Me 262 qui n'ont pourtant été mise au point qu'à partir de 1944.

Fligh World War II d'Emile Edwin Smith

Smack !

9331376643_56d44c5fed_c.jpg Waffen SS et opératrice téléphonique de la Luftwaffe... Ben quoi ? Pourquoi il n'y en aurait que pour les GI ?

25/06/2015

Sans transition

Le témoignage du père d'un enfant de 6 mois, SDF à La Rochelle :

Discrimination anti-française : le témoignage d'Angelo, SDF

Cyril Hanouna a été élu pour la troisième année consécutive animateur préféré des Français. Vous savez ce modèle du bon goût hexagonal qui pleurniche parce qu'il ne gagne que 25 000 € par mois (en fait plus prêt des 100 000 € avec les petits à-côtés).

ch.jpeg