08/09/2015
Et après on joue de la guitare autour d'un feu
MIGRATIONS La frontière, notion à abattre ? Oubliez passeports, demandes de visa et files d’attente. Dans le monde envisagé par Antoine Pécoud, professeur de sociologie à Paris-XIII, les migrants se déplacent selon leur bon vouloir, quels que soient leur pays d’origine et leur destination finale. A priori utopique, ce type de modèle est sérieusement étudié par les chercheurs, dont les travaux peuvent constituer des outils utiles aux politiques. Pour le coauteur de Migrations sans frontières - Essais sur la libre circulation des personnes (éditions Unesco), tout dépend du degré d’ouverture et de ce que l’on entend par « frontière ». Faire sauter les barrières délimitant les territoires constitue un premier pas. Mais une « ouverture totale » n’est envisageable que si les migrants ont accès à l’ensemble des prestations sociales d’un État. Un effet d’appel incertain Deux scénarios sont donc envisagés. Dans un monde ouvert, mais sans prestations sociales, la situation des migrants ne serait pas si différente de celle d’aujourd’hui. En revanche, s’ils peuvent travailler légalement, inscrire leurs enfants à l’école, se faire soigner, l’ouverture aurait une plus grande incidence. Dans quelle proportion? Impossible de le dire précisément. L’effet d’appel, dénoncé par la droite et l’extrême droite, n’est pas forcément envisagé. Catherine Wihtol de Wenden, directrice de recherche au CNRS, indique que celui-ci ne s’est jamais produit dans des pays aux conditions sociales et d’asile très développées (Danemark, Suède). Romain Scotto |
Source : 20minutes
20:39 | Lien permanent | Commentaires (7)
07/09/2015
Logique progressiste (2)
- Par quel miracle parviendrions-nous à accueillir la misère étrangère alors que nous ne sommes jamais parvenue à résorber la nôtre devenue plus florissante d'année en année ces derniers temps ?
- Eh bien parce que nos pauvre sont pourris gâtés, des pauvres de pays riches en sommes. Rien à voir avec les miséreux d'outre-mer qui savent, eux, ce que c'est que de bosser pour survivre !
21:56 | Lien permanent | Commentaires (5)
Circus
Il n'aura fallu que quelques décennies pour arriver à faire réagir sur commande le peuple français tout en lui faisant croire qu'il tenait les rênes de sa destinée.
- Cet homme est drôle : riez !
- Celui-ci est un salaud : haïssez-le !
- Ce qui arrive à celui-là est dramatique : soyez émus !
- La perte de cet autre est une tragédie : pleurez !
- Ce dernier est plus digne de vivre que vous : eh bien, mourrez maintenant !
21:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
06/09/2015
Preums !
Comment ça c'est indécent ? Après Charlie, victime de l'obscurantisme, c'est au tour d'Alyan, victime de notre égoïsme, en attendant la prochaine icône de notre médiacratie.
Au fait, juste comme ça, qui connaît le nom des petits Gazaouis tués sur la plage le 16 juillet 2014 ? Personne ? Leur identité n'a sans aucune espèce d'importance pour le Grand projet.
22:11 | Lien permanent | Commentaires (10)
03/09/2015
Peut-on mieux le dire ?
Qui doit rougir de honte ? Ceux qui sont responsables de l'horreur de ce petit corps sans vie sur la plage, image complaisamment diffusée et relayée par tous les médias, ce sont Nicolas Sarkozy et BHL et leurs guerres néo-coloniales qui ont mis la région à feu et à sang, ce sont tous les promoteurs de l'immigration, tous ceux qui refusent de fermer les frontières et d'envoyer le signal clair qu'il n'y a pas d'Eldorado rêvé de l'autre côté de la mer, ce sont tous ceux qui encouragent les "migrations" qui leur fournissent de la main d’œuvre bon marché et corvéable à merci, permettant de faire pression à la baisse sur les minimas sociaux et économiques durement acquis par des siècles de combats politiques et syndicaux menés par les peuples européens, ce sont ceux qui s'offrent à bas prix, sur le dos des autres, une bonne conscience et une belle âme en appelant à accueillir une misère qu'ils n'auront jamais à côtoyer, ce sont les promoteurs d'une mondialisation sans foi ni loi, toute entière soumise à la prédation des marchés .. Pas le contraire! Pas le prolo français qui refuse simplement la submersion et le chaos ethnico-culturel et veut juste continuer à vivre dans son pays, celui que ses ancêtres ont bâti, selon ses lois et ses traditions, pas celui qui lutte depuis des années pour dénoncer le vampirisme capitaliste sur les pays du sud, pas celui qui prône l'ethno-différentialisme, le respect des cultures et des peuples, la défense de la diversité du monde... N'inversons pas les rôles et les culpabilités! |
Source : A moy que chault !
18:55 | Lien permanent | Commentaires (18)
02/09/2015
Aéronefs (45)
Kamikaze : le dernier assaut de Takashi Yamazaki
23:03 | Lien permanent | Commentaires (2)
01/09/2015
Libertés...
La Monnaie de Paris vient de sortir une pièce de 2€ pour les 225 ans de la fête de la Fédération avec quelques vers du gentil coco Paul Éluard gravés dessus. Au départ elle avait pensé à commémorer les 500 ans de la bataille de Marignan mais elle a fait machine arrière : une victoire française, pensez donc, c'est d'un mauvais goût !
Tiens, puisqu'on parle de liberté, la dernière vidéo de Vincent Reynouart :
Après l'agression de ma collaboratrice...
20:03 | Lien permanent | Commentaires (5)