statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2015

Où est Charlie ? (2)

Après la condamnation du révisionniste Vincent Reynouart à deux ans de prison ferme c'est au tour du militant Boris Le Lay de prendre six mois ferme.

"Je suis fier d'avoir été condamné à 6 mois de prison" (Réaction Boris Le Lay)

01/06/2015

Histoire... (121)

"Le camp de Zgoda était un camp de concentration administré par les autorités communistes polonaises.

Il était à l'origine une section du camp d'Auschwitz, basé à Świętochłowice, ouvert en 1943. Son nom allemand était KZ Eintrachthütte.

En février 1945, après avoir été libéré par l'Armée rouge, le camp et ses infrastructures ont servi pour interner officiellement des prisonniers de la Wehrmacht, mais en réalité une forte proportion de civils allemands (y compris femmes et enfants) et de Polonais. Selon l'Institut de la mémoire nationale, entre 6 000 et 10 000 personnes y furent détenues jusqu'à sa fermeture en novembre 1945, systématiquement torturées, parfois par Salomon Morel lui-même, directeur du camp1. Les mêmes sources évaluent à 1 855 le nombre de morts tués personnellement par ce dernier et par sa maîtresse.

Il était administré par le Służba Bezpieczeństwa. Le directeur du camp, Salomon Morel, a fui à Tel Aviv à la chute du communisme. Les autorités polonaises ont depuis demandé son extradition, pour l'inculper pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité, jusqu'à sa mort le 14 février 2007." 

Source : l'article Wikipédia sur Zgoda

 

31/05/2015

Le paillasson de l'apocalypse

 20150328_093324.jpg

 

J'ai photographié ce paillasson chez une aimable dame âgée de ma connaissance. L'innocente qui a pourtant connu l'Occupation dans son enfance ne se doute évidemment pas qu'elle participe au retour de la bête immonde en mettant cette chose sous l’œil non averti de ses visiteurs. Je ne lui ai bien sûr rien dit de peur que la découverte ne nuise à sa santé. Je m'en retournerai bientôt lui subtiliser de nuit le sinistre et dangereux essuie-pieds afin de le détruire non sans l'avoir au préalable examiné sous toutes ses coutures. Je me demande en effet quelle entreprise diabolique fabrique de tel objet dont le but final ne fait aucun doute : habituer le péquin au svastika de façon subliminale pour qu'à l'heure H, H comme qui vous savez, il ne soit pas troublé par le déploiement des oriflammes frappés du symbole maudit. Le diable se cache vraiment dans les détails ! 

29/05/2015

Moloch

Notre pain quotidien de Nikolaus Geyrhalter 

28/05/2015

Musique (375)

ODESZA

Kusanagi

Made In Heights

Murakami

BZY ft. Megan O'Neill

Life

26/05/2015

Kino

Le fils de Saul de László Nemes, Grand Prix du Festival de Cannes 2015 :

« Deux jours dans la vie de Saul Auslander, prisonnier hongrois travaillant comme membre du Sonderkommando dans l’un des crematoriums d’Auschwitz. Devant enterrer le corps d’un garçon qu’il prend pour son fils, il essaie de mener à bien un acte impossible : sauver le corps et trouver un rabbin pour l’enterrer. Alors que le Sonderkommando est sur le point d’être dissout, Saul se détourne de la vie et de ses plans de rébellion afin de sauver le corps d’un fils dont il n’a jamais pris soin de son vivant. »

 

 

 Un Français de Diastème :

« Avec ses copains, Braguette, Grand-Guy, Marvin, Marco cogne les Arabes et colle les affiches de l'extrême droite. Jusqu'au moment où il sent que, malgré lui, toute cette haine l'abandonne. Mais comment se débarrasser de la violence, de la colère, de la bêtise qu'on a en soi ? C'est le parcours d'un salaud qui va tenter de devenir quelqu'un de bien. »

 

25/05/2015

L'art de cracher sur les tombes (2)

nowotny.jpg

« Le Major Walter Nowotny (7 décembre 1920 - 8 novembre 1944) fut l'un des plus grands as de la Seconde Guerre mondiale. Avec ses 258 victoires homologuées, il se situe au cinquième rang dans la liste des pilotes de chasse de la Luftwaffe. »

« En 2003, le Conseil municipal de Vienne a pris la décision, malgré l'opposition d'une partie du Conseil, de lui retirer son statut de citoyen d'honneur de la ville de Vienne et de retirer sa tombe du carré des héros, 59 ans après sa mort, David Ellensohn, Conseiller municipal et membre du parti écologiste, expliquant que Nowotny "ne se battait pas pour son pays, pour l'Autriche, mais se battait pour le Troisième Reich". »

Source : l’article de Wikipédia