Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2015

Champ d'étoiles (39)

Mardi 2 août 2005

34me étape (4me de cette l'année) – De Riego de Ambrós à Villafranca del Bierzo – Environ 36 km

Temps beau et chaud.

Étape longue et difficile sur un terrain caillouteux et accidenté. Rencontre avec un Témoin de Jéhovah francophone qui commence son boniment en me demandant si je veux vivre éternellement et un gentil monsieur qui tient absolument à me faire traverser la rue à un endroit précis parce que sinon c'est dangereux. Villafranca est une jolie petite ville très vivante. Je prends une chambre dans un hôtel une étoile (41 €). Je vais finir dans un Parador si ça continue. Je mange Plaza Mayor servi par une ravissante Espagnole bilingue parce que née en France.

Commentaires

j'en conclurais presque qu'il n'est pas nécessaire de parler Espagnol sur le Camino Francès : le français semble être largement "locuté"

Écrit par : Popeye | 27/10/2015

Tout à fait, je ne le parle d'ailleurs pas du tout et je n'avais qu'un petit manuel contenant les phrases les plus courantes qui permettent de demander sa route, manger au restaurant etc. et qui m'a été utile à quelques occasions.

Écrit par : Pharamond | 27/10/2015

Les commentaires sont fermés.