Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2015

Champ d'étoiles (38)

Lundi 1er août 2005

33me étape (3me de cette l'année) – De Santa Catalina de Somoza à Riego de Ambrós – Environ 31 km

Temps beau avec du vent.

Les nuits sont fraîches. Départ à 7h30. Il y a du relief et notamment des passages à des altitudes supérieures au col de Roncevaux (1  057 m) mais on ne s'en rend pas compte car le dénivelé n'est pas très important, nous sommes déjà sur un plateau assez élevé. Je traverse deux villages quasiment abandonnés. Je m'arrête un moment à la fameuse Cruz de Ferro, au cairn jonché d’ex-voto, dommage que le poteau qui la soutienne ne soit plus l'original qui menaçait de s’effondrer. Je mange dans un très bon restaurant.

Arrivé à Riego de Ambrós je prends une chambre dans une pension (20 €), pour éviter le bruit des auberges où il y a beaucoup de monde. Ici on parle français et la petite fille de la propriétaire, une adolescente, est bilingue car c'est une Française de Nice. L'accueil est très sympathique et on discute un peu. La maison est récente avec 4 chambres, j'ai celle avec vue. Elle est superbe car la maison est sur les hauteurs du village. Je peux voir dans le lointain les nombreuses lumières d'une ville. On entend le vent. Je suis plutôt en forme même si j'ai pris un coup de soleil sur le bras gauche.

r.jpg

Mon sac, mon bâton et le paysage

Les commentaires sont fermés.