statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2015

Champ d'étoiles (37)

Dimanche 31 juillet 2005

32me étape (2me de cette l'année) – De Hospital de Orbigo à Santa Catalina de Somoza– Environ 26 km

Temps beau et un peu plus chaud qu'hier.

J'ai bien dormi. Je pars à 7h30. À Astura je mange dans un petit café où la patronne parle français, elle a vécu 4 ans à Toulouse. Je discute avec un couple de jeunes Barcelonais déjà aperçu à l’étape d'hier. Ils sont très sympas, la fille est jolie et sa simplicité lui donne beaucoup de charme.

Arrivé à Santa Catalina de Somoza je vais dans un bar-restaurant-albergue, "El Caminante", les Barcelonais poussent 10 kilomètres plus loin. Il y a 10 places mais je suis tout seul. L'ensemble est d'une propreté exemplaire. C'est une femme qui tient l'établissement avec fermeté et les employés s'affairent. Je me sens patraque (fatigue ? chaleur ? autre chose ?) et je vais faire une sieste un peu inquiet avec deux comprimés d'antalgique. Roulé en boule dans mon sac de couchage j'ai l'impression d'avoir un peu de fièvre. À mon réveil je suis en pleine forme. Je vais me balader puis dîner et au dodo.

Aujourd'hui j'ai 40 ans. 

q.jpg

La façade accueillante et fleurie d'El Caminante

Commentaires

40 + 10 = Ah ouais, quand même !

Écrit par : Coach Berny | 24/10/2015

Comme vous dites, cher coach, comme vous dites...

Écrit par : Pharamond | 25/10/2015

Je compatis ;-)

Ce qui me fait penser à cette très belle (et très juste, malheureusement) chanson d'Angelo Branduardi:

https://youtu.be/q0gJjqPoQjE

L'excellent Voulzy aussi:

https://youtu.be/GQCNEoUONZ0

Écrit par : UnOurs | 25/10/2015

Je vous croyais plus jeune: 35, 40... Moi je suis plus âgée que vous! - 50 ans, c' est le bel âge pour les hommes!

Écrit par : Gaëlle Mann | 26/10/2015

UnOurs > Merci.
Pour les morceaux je les écouterai chez moi à tête reposée.

Gaëlle Mann > Merci.
35... 40... il me semble bien les avoir eus.

Écrit par : Pharamond | 26/10/2015

UnOurs > Pour le première chanson, point de Demoiselle ni de ruisseau pour me sentir malade le jour de mon anniversaire ;-)

Pour la deuxième il y a aussi, bien que Fugain ne soit pas ma tasse de thé :
https://www.youtube.com/watch?v=E9xgdEdSpOM

Écrit par : Pharamond | 27/10/2015

Les grands esprits se rencontrent, j'allais poster la chanson de Fugain, promis, juré :-)

Au rayon des chansons évoquant le passage du temps et la façon de bien l'utiliser, il y a cette chanson absolument sublime de Franco Battiato (concert à Bagdad en 1992) et avec laquelle je suis, spirituellement, parfaitement en accord. Ne voir, pour l'instant, que l'ombre de la lumière.
Et essayer quand même d'aller de l'avant.

https://youtu.be/E8jo7DBxaos

++++++++++++++
Difendimi dalle forze contrarie,
la notte, nel sonno, quando non sono cosciente,
quando il mio percorso, si fa incerto,
E non abbandonarmi mai...
Non mi abbandonare mai!
Riportami nelle zone più alte
in uno dei tuoi regni di quiete:
E' tempo di lasciare questo ciclo di vite.
E non mi abbandonare mai,,.
Non mi abbandonare mai!
Perchè, le gioie del più profondo affetto
o dei più lievi anditi del cuore
sono solo l'ombra della luce,
Ricordami, come sono infelice
lontano dalle tue leggi;
COME NON SPRECARE IL TEMP0 CHE MI RIMANE.
E non abbandonarmi mai...
Non mi abbandonare mai!
Perchè, la pace che ho sentito in certi monasteri,
o la vibrante intesa di tutti i sensi in festa,
sono solo l'ombra della luce.
+++++++++++++++++++

Écrit par : UnOurs | 27/10/2015

PS. Michel Fugain a quand même fait quelques belles chansons dans les années septante, des chansons qui produisent aujourd'hui à l'écoute pour moi une belle qualité de nostalgie, "Une belle histoire" par exemple.

Dans un registre moins métaphysique, il y aussi cette chanson peu connue de Souchon qui évoque superbement les choses qui sont passées, j'adore cette chanson:

https://youtu.be/sqR22I95kW4

..."c'est fini les grands express européens
et ton coeur brûlant le mien..."

... texte tout simple, mais oui, j'adore.

Écrit par : UnOurs | 27/10/2015

J'aime beaucoup Franco Battiato et celle-ci est très belle.
Pour Fugain à part "Pas le temps" j'ai du mal.
Pour Souchon c'est plus mitigé et celle-ci que je découvre est effectivement pas mal du tout.

Écrit par : Pharamond | 27/10/2015

Les commentaires sont fermés.