statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2015

Musique (387)

Anna von Hausswolff

Mountains crave

Ellena Soule

Let me get lost

Geotic

Vegetable garden

23/09/2015

Champ d'étoiles (2)

Lundi 15 juillet 2002

1re étape – De Bordeaux à Gradignan – Environ 10 km

Sac à dos de 14kg avec les gourdes pleines. Toute petite étape pour activer les muscles. Temps beau mais pas trop chaud. Personne au Prieuré de Cayac. Je suis allé chercher les clefs au CIJA, Place de l’Église. Un dame très sympathique qui avait l'air de s'ennuyer dans son bureau a tamponné ma crédenciale, m'a confié les clefs et m'a souhaité bonne route. Au moment où j'écris il n'y a que moi au Prieuré. C'est émouvant la confiance qu'on accorde aux pèlerins. C'est ça aussi le Chemin de Compostelle. Je vais ressortir m'acheter de quoi dîner et déjeuner demain matin. J'espère pouvoir me lever tôt. Les locaux sont très agréables : 5 lits, douches, WC, cuisine. Byzance !

Je suis allé boire un verre dans un café tout à côté. À mon retour M. Fauvel discute avec un futur pèlerin qui doit partir le 1er octobre.

c.jpg

Le gîte du prieuré

 

Champ d'étoiles

En faisant du rangement j'ai retrouvé un carnet dans lequel j'avais écrit mon "journal" du Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Rien de bien passionnant mais des souvenirs... Je vais peut-être le retranscrire sur le blog, étape par étape.

Le jeu des deux images (232)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.

 

232a.png

232b.jpg

 

22/09/2015

Crépuscule merdeux

Après l'avoir mené à la ruine les partis classiques se désintéressent de son sort et SYRIZA qui a largement démontré son incompétence le mène clairement en bateau, pourtant le bon peuple grec a majoritairement voté pour eux. Pourquoi n'a-t-il pas essayé Aube Dorée ? Parce que ce parti est ouvertement néo-nazi, ce sont les médias qui l'ont dit - médias d'ailleurs financés par ceux qui ont conduit la Grèce à sa perte mais c'est sans doute sans importance. Et le nazisme cela mène à la Shoah, chacun le sait depuis le Primaire. Alors mieux vaut l'humiliation et la misère que l'horreur absolue. C'est ainsi, notre destin est verrouillé par le souvenir du crime des crimes. Que cela serve de leçon à tous les identitaires, nationalistes et autres dissidents de France et d'ailleurs. La pertinence des analyses des uns et le courage des autres n'y feront rien. Toute l'action de la mouvance de la droite radicale du colleur d'affiche dévoué au conférencier à la logique irréfutable est vouée à l'échec. Au lieu de le considérer comme un pestiféré ou le tourner en dérision un Vincent Reynouard devrait être l'objet de toutes les attentions de notre camp. Il ne livre pas un combat anecdotique ni dépassé mais le combat essentiel. Lui seul et ses pairs détiennent la clé pour nous délivrer. Si on ne comprend pas cela on constatera que la Shoah a effectivement provoqué un génocide, indirectement celui de l'homme occidental.

Nous sommes en automne

H._A._Brendekilde_-_A_wooded_path_in_autumn_(1902).jpg

Hans Anderson Brendekilde 

A Wooded Path In Autumn

 

21/09/2015

Loading

GC.jpg

 

Source : Orage d'Acier