statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2015

Colibri

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! » Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »

Légende amérindienne

Commentaires

Tiens, je m'étonne de vous voir mettre les pas dans le mouvement écolobobo-altermondialiste de Pierre Rabhi :
http://www.colibris-lemouvement.org/

Écrit par : Nordiste | 26/11/2015

Oui, je connais mais peu m'importe que se soit mon pire ennemi que me fasse observer que le ciel est bleu si c'est la vérité. Ce petit conte est un bel hymne au courage et au dévouement.

Écrit par : Pharamond | 26/11/2015

Les commentaires sont fermés.