14/08/2015
Ciné club (7)
Un bon nanar est bien plus drôle qu'une mauvaise comédie, pour preuve l'un des sommets du genre : Eaux sauvages de Paul Kener.
20:17 | Lien permanent | Commentaires (8)
13/08/2015
La messe est dite
Michel Onfray : « Notre civilisation est effondrée »
« Aujourd’hui dès qu’on veut lier le présent avec le passé, on est réactionnaire, donc facho, donc vichyste, donc pétainiste, donc c’est Hitler et c’est la shoah. » « La gauche nous dit que les femmes pauvres n’ont qu’à porter les enfants des riches et qu’on doit pouvoir louer les utérus. Cela s’appelle de l’esclavage, on dit aux femmes : il n’y a plus de boulot, vous n’avez qu’à louer vos utérus aux riches. Merci Pierre Bergé. » « XIIème siècle, prenez une carte de l’Europe et regardez le nombre d’abbayes cisterciennes qui se créent. Il y a une floraison sur la totalité de l’Europe et on se dit, oui, notre civilisation est chrétienne, c’est même sidérant d’être obligé de le dire. » « Notre civilisation s’effondre, elle est effondrée. Les civilisations marquent leur époque, dans un temps, dans une géographie, dans une Histoire et puis ça disparaît. Aujourd’hui notre civilisation est en bout de course, nous ne créons plus rien, nous ne produisons plus rien, nous sommes dans un nihilisme généralisé. D’autres civilisations sont prêtes, l’islam qui est une civilisation déterritorialisée, peut-être aussi l’Inde, la Chine qui sont des blocs de spiritualité. » « Il ne nous reste pas grand chose à faire, je prends souvent l’exemple du Titanic, grand sourire, soyons élégant, buvons des bons vins avec des gens qu’on aime, le bateau coule et ça ne sert à rien de vouloir mettre des rustines. »
Extrait de la conférence de Michel Onfray pour la librairie Mollat (mai 2015) |
Source (via Gaëlle Mann) : l'article avec les vidéos sur FDESOUCHE
10:43 | Lien permanent | Commentaires (13)
12/08/2015
Musique (383)
Werkraum
Chanson de la plus haute tour
Nostromo Pilots
Panoramic
BO du film Le livre d'Éli d'Albert et Allen Hughes
Saint Etienne
Pale movie
16:18 | Lien permanent | Commentaires (4)
Nuremberg
Bien que ne possédant pas de téléviseur, il m'arrive tout de même de voir, quand je suis invité, des épisodes ou plus souvent des bribes d'épisodes de séries récentes. Depuis cet échantillonnage je constate que seuls les auteurs d'outre-Rhin arrivent à atteindre sinon dépasser le niveau du made in France dans l’aplatissement servile devant le médiatiquement correct à base d'apologie des minorités et de culpabilisation des Européens indigènes pourtant plus que tendance dans toutes les productions occidentales.
11:08 | Lien permanent | Commentaires (8)
11/08/2015
Boum !
Que donnerait un bombardement nucléaire type d'Hiroshima sur votre lieu de résidence ? Une application interactive découverte sur E&R permet de se faire une idée.
-
En rouge, soit dans un rayon de 800 mètres autour de l’épicentre, la destruction est totale et le taux de mortalité instantanée atteint 90%. Les radiations laissent ensuite peu de chances aux rares survivants.
-
En rouge clair, soit dans un rayon d’1,5 km, la destruction reste totale mais le taux de mortalité passe à 70%.
-
En orange, soit dans un rayon de 5 km, les dégâts demeurent considérables.
-
En blanc, soit dans un rayon de 20 km, les immeubles résistent mais subissent des dégâts mineurs.
19:55 | Lien permanent | Commentaires (8)
10/08/2015
Aéronefs (44)
Le manuel de pilote de chasse finlandais sur le site des Autruches volantes
World War II Aircraft wreck sites in Norway & other countries
Italian Aircraft of WWII - Italian Aircraft of 1930-45
456th Fighter Interceptor Squadron
Mark Styling -Aviation illustrator & artist
Pilotfriends – General aviation portal
The aerial adventures of Fritz the fox
Michael Colclough sur Fine Art America
Les civilisations disparues : L'âge d'or des dirigeables de Tom Adams, Steven Caroll et Francesca Maudelay :
23:14 | Lien permanent | Commentaires (2)
La City ou la Kaaba
Aujourd'hui les deux derniers totalitarismes s'affrontent pour nous séduire. À nous d'opter pour le libéralisme globalisant à l'anglo-saxonne ou les subtiles nuances de l'islam, la galerie marchande ou la mosquée, le string ou la burqa. Bref, nous avons la liberté de choisir entre la course vers le précipice et un Moyen-âge d'importation. Autre chose ? Un troisième voie peut-être ? Non ! Ne serait-ce qu'y penser c'est déjà fricoter avec le diable.
12:54 | Lien permanent | Commentaires (12)