statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2016

À propos de deux billets récents

Top Gavage une campagne de L214

 

Arrête tes conneries et repose cette Canada Goose ! sur Animalter

 

 

13/12/2016

Oie canadienne

cg.jpg

Malgré la clémence des hivers bordelais et le réchauffement climatique je croise de plus en plus souvent des parkas arborant le logo tricolore "Canada Goose – Artic Program" sur la manche. La frilosité a un coût.

 

 

12/12/2016

Bribe d'Occident (37)

Le Drakkar et la Croix : La Conversion des Vikings au Christianisme de Christopher Paul

 

 

Pâté

J'avais promis de donner mon avis sur le Faux gras, un produit de substitution au fois gras 100% d'origine végétale. Donc, après dégustation, je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. Bien sûr, il ne supporte pas la comparaison avec le vrai foie gras et ferait plutôt penser à une mousse de foie, mais frais c'est très mangeable. Par contre, je déconseille de le servir sans avoir au préalable fait une présentation du produit aux personnes qui le consommeront sous peine de se faire passer pour un radin qui a acheté du pâté bas de gamme.

 

11/12/2016

L'arbre sorcier

C'est un arbre au bord de la route comme il y en a tant, un chêne peut-être. Seulement, en hiver quand ses feuilles tombent et qu'il ne lui reste que l'habillage du lierre qui l'envahit sa silhouette n'est plus la même et devient étrange : géant dépenaillé, chaman ouvrant les bras, ogre d'un autre âge. Quand la brume s'en mêle, l'arbre sorcier prend un aspect quasiment fantastique, comme s'il surgissait du néant et avançait vers l'automobiliste. Hier, je l'ai pris en photo depuis ma voiture.

as.jpg

 

08/12/2016

Musique (438)

Brock Hewitt

Peaceful Mind

Slow Skies

Ice field

BZY

Shine

Miracle

J'ai commandé trois boîtes de Faux gras (un ersatz végétal du foie gras), histoire de voir le goût que ça a. Je sais, parfois je ne manque pas de courage. Je vous dirai ultérieurement ce que j'en pense, mais le sujet du billet n'est pas là. Donc, hier, en rentrant chez moi je trouve un avis de passage de La Poste m’indiquant qu'on est venu me livrer, que ma boîte à lettres étant trop petite on est reparti avec mon colis, qu'on se représentera demain à la même heure, que je peux choisir avant minuit d'avoir une re-livraison à mon domicile à la date de mon choix ou dans un bureau de poste toujours de mon choix, que je peux aussi aller chercher mon colis au point de retrait indiqué, que je peux faire une procuration et que je peux les contacter par e-mail ou téléphone. Travaillant toute la journée et ne pouvant imaginer ma boîte à lettres grandir dans la nuit je me dis que j'irai chercher ma commande au bureau de Poste la semaine prochaine. Ce soir, en rentrant je découvre mon petit colis très à l'aise dans ladite boîte qui a pourtant la même dimension que la veille.