statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2016

En attendant

 Eman-chronique.jpg

Une fin du monde sans importance de Xavier Eman

05/10/2016

Humains

"Toujours les hommes se sont posés la question entre toutes fondamentale de ce qu'ils sont. Ils y répondent en invoquant le lignage, la langue, la religion, la coutume, c’est-à-dire leur identité, leur tradition […] Il n’y a que des hommes concrets, fils d’une hérédité, d’une terre, d’une époque, d’une culture, d’une histoire, d’une tradition qui forment la trame de leur destin. 

Un groupe humain n’est un peuple que s’il partage les mêmes origines, s’il habite un lieu, s’il ordonne un espace, s’il lui donne des directions, une frontière entre l’intérieur et l’extérieur. Ce lieu, cet espace ne sont pas seulement géographiques, ils sont spirituels. Pourtant le site est d’ici et non d’ailleurs. C’est pourquoi l’identité d’un peuple s’affirme notamment dans sa manière de travailler le sol, le bois, la pierre, de leur donner une forme. Sa singularité se manifeste dans ce qu’il bâtit, dans ce qu’il crée, dans ce qu’il fait. Chaque peuple a une façon personnelle de se relier à l’espace et au temps. L’instant de l’Africain n’est pas celui de l’Européen ni de l’Asiatique."

Dominique Venner

Source : L'esprit français (Fascism is sexy) via A toi l'honneur !

 

Peut-être

Le plus terrifiant dans le projet mondialiste, je dis "projet" car c'est la mise en œuvre d'une théorie et non une fatalité historique comme certains le croient, est qu'en cas d'échec à nous imposer sa nouvelle vision du monde il aura tout de même irrémédiablement brouillé l'ancienne. Il reste à chacun de nous d'en conserver une part, si infime soit-elle, afin, peut-être, de reconstruire quelque chose un jour, de protéger pendant l’obscurité qui vient une flammèche pour allumer les futurs bûchers.

La fille de Freyr

La complémentaire santé Myriade change de nom et prend celui, fort poétique, d'Eovi Mcd mutuel. Je m'en contrefiche, ce n'est pas la mienne et même si c'était le cas cela ne me ferait ni chaud ni froid que ma mutuelle obligatoire s'appelle dorénavant Ouistiti, Parpaing ou McDonald. C'est le prénom de la conseillère illustrant la publicité/info affichée en ville qui m'a beaucoup plu.

Merci d'excuser la médiocre qualité de la photographie prise de nuit avec mon portable qui n’excelle guère dès qu'on lui demande autre chose que d'accomplir sa mission téléphonique.

20160929_073421.jpg

 

03/10/2016

Musique (431)

Ricky Eat Acid

Only Girl

MICA feat. Amy

Angels

Dogma

The Way Can Be Pretty Long

02/10/2016

Cinéma made in UE

Saint François des Assistés

S'il avait fallu attendre la fin d'un quart de siècle de pontificat riche en événements pour avoir des documentaires et des films sur Jean-Paul II, le Pape François a droit à un biopic à sa gloire après seulement trois années à la tête du Vatican ; peut-être grâce à son œuvre en faveur de l'invasion massive de l'Europe. Les voies de la production cinématographique sont impénétrables...

Le Pape François de Beda Docampo Feijóo

Hommage à Cologne

"Julien, trentenaire bonne pâte et modeste, créateur d’applications pour smartphone, est fou d’amour pour Eva, journaliste dans la presse professionnelle. Après avoir accepté la demande en mariage de Julien, Eva est obligée de le présenter à ses parents qui résident sur l’île de Ré. Au cours d’un week-end de folles péripéties, Julien va faire exploser sa future belle-famille qui ne tenait que par des mensonges et des faux-semblants."

Le résumé du distributeur nous permet en quelques lignes de cerner le sujet. Tout y est, le héros au boulot branché, le style de vie bobo, mais l'incontournable hypocrisie familiale, tout de même, etc.

Certains films ont plusieurs bandes-annonces ; la vidéo mise en lien ci-dessous en présente deux, on peut admirer la première, intitulée la Nounou sexy, destinée a attirer le chaland masculin. La nounou allemande - qui ne semble pas d'origine turque - engagée par la belle-famille passe son temps à se balader en toute ingénuité en très petite tenue. Et un cliché de plus, un. Ces Allemandes de souche ont décidément des mœurs très libérées ; après tout les migrants tripoteurs ont bien des circonstances atténuantes. Le pire c'est que je ne suis même pas sûr que ce soit intellectualisé par le cerveau vérolé des réalisateurs. Oui, parce qui faut être deux pour pondre ça !

Ma famille t'adore déjà  de Jérôme Commandeur et Alan Corno

01/10/2016

Août

C'était le dernier jour des vacances scolaires. Un couple d'adolescents était assis sur une murette. Ils regardaient le ciel au-dessus des maisons basses du faubourg et échangeaient quelques mots que je n'entendais pas. La brise fraîche qui chassait la chaleur du jour finissant agitait doucement quelques mèches de cheveux et le soleil se couchant dans la perspective de la rue rosissait le décor et les visages. Le feu passa au vert et je m'éloignai. J'ai vu maints couples d'amoureux, j'ai été jeune, pourtant la vue de cette fille et de ce garçon profitant de leur présence mutuelle avant que la nuit ne vienne m'a étrangement ému.