statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2022

Le jeu des deux images (347)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Cette énigme est aimablement proposée par Martin-Lothar.

347a.jpg

347b.jpg

25/08/2022

Un peu d'humour (28)

avion.jpg

24/08/2022

Minorités

minorités.jpg

La minorité la plus importante par état aux États-Unis en 2022

Blanche – Hispanique – Native – Noire – Mélangée

 

23/08/2022

Musique (625)

Sivan Talmor & Yehezkel Raz

When the Sunrise

Mindthings

Elle

 

Pyramide (3)

pyra.jpg

17/08/2022

Pyramide (2)

FWAKv3MXEAAtIcC.jpg

16/08/2022

Je plussoie (63)

"Le déracinement est de loin la plus dangereuse maladie des sociétés humaines, car il se multiplie lui-même. Qui est déraciné déracine. Qui est enraciné ne déracine pas."

Simone Weil

 

"Si vous écrasez un cafard, vous êtes un héros. Si vous écrasez un beau papillon, vous êtes un méchant. La morale a des critères esthétiques."

Friedrich Nietzsche

 

"Les possédants sont possédés par ce qu'ils possèdent."

Charles de Gaulle

 

"Voulez-vous connaître notre secret ? Parcourez nos faubourgs et regardez les antennes plantées en forêt très dense sur les immeubles. L’individu français est mort. Ou moribond. Il ne reste que la masse française, qui, chaque jour, reçoit sa vérité courant sur les ondes. De son réveil à l’heure du sommeil, elle est plongée dans un bain de propagande, sans posséder les connaissances, ni l’esprit critique qui lui permettraient de se défendre."

Pierre Gaxotte

 

"La beauté nous rappelle que nous sommes plus que de la simple matière et que nous aspirons à un sens extérieur à nous-mêmes. Et c'est pourquoi la modernité la déteste."

Dean Abbott

 

"L’homme n’est pas perfectible. Il est influençable, intimidable, dissuadable, encourageable, terrorisable, motivable, organisable, crétinisable, dressable, en un mot éducable. Mais on ne l’améliore pas."

Pierre Gripari

 

"On appelle islamophobie la méfiance instinctive de la chair à l’égard de la lame."

Renaud Camus

 

"Les moments très beaux sont toujours mélancoliques. On sent qu'ils sont fugitifs, on voudrait les fixer, on ne peut pas."

André Maurois

 

"L’affirmation pure et simple, dégagée de tout raisonnement et de toute preuve, est un des plus sûrs moyens de faire pénétrer une idée dans l’esprit des foules."

Gustave Le Bon

 

"Les actuels moutons de l’intelligentsia ne connaissent plus que trois crimes inadmissibles, à l’exclusion de tout le reste : racisme, anti-modernisme, homophobie."

Guy Debord