24/06/2022
Musique (620)
Adam Bryanbaum Wiltzie
Bring this place to life
Uncertain Voices
A moment in time
20:15 | Lien permanent | Commentaires (36)
23/06/2022
Je plussoie (61)
"L'angoisse du déclin de la civilisation est l'affliction d'un conservateur. Le gauchiste ne peut pas se lamenter de la disparition de quelque chose qu'il ignore."
Nicolas Gomez Davila
"On asservit les peuples plus facilement avec la pornographie qu'avec des miradors."
Alexandre Soljenitsyne
"Les impulsions émotives empêchent la réflexion, et c’est une des plus vulgaires habiletés de la politique que celle qui consiste à tirer parti de cette incompatibilité."
René Guénon
"Le monde semble soumis, non pas à un chef d’orchestre identifié, mais à une nouvelle bête apocalyptique, une sorte de monstre anonyme doué d’ubiquité et qui se serait juré, dans un premier temps, la destruction de l’Occident."
Jean Raspail
"Erreur de psychologie toujours, cet utopique espoir de refaire les sociétés à coups de décrets et la croyance qu'un peuple peut se soustraire entièrement à l’influence de son passé."
Gustave Le Bon
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux."
Albert Jacquard
"Les hommes suivent leur pente. Le noble a été remplacé par le bourgeois, à qui succédera un homme sans nom, vague émanation du prolétaire et de l'agrégé. Nous serons gouvernés, ou plutôt supprimés par des gens entichés de technique…"
Jacques Chardonne
"Le mal est un phénomène de surface. Nous résistons au mal en refusant de nous laisser submerger par la surface des choses. En nous arrêtant et en réfléchissant, c’est-à-dire en dépassant l’horizon du quotidien. Plus une personne est superficielle, plus elle est susceptible de céder au mal. C’est la banalité du mal."
Hannah Arendt
"Les pères et les mères ont perdu l’idée que la plus haute aspiration qu’ils pourraient avoir pour leurs enfants est pour eux d’être sages... Le succès et la compétence spécialisée sont tout ce qu’ils peuvent imaginer."
Alan Bloom
"Ce que nous regardons, écoutons et lisons nous touche au plus profond de notre être. Une fois que nous commençons à célébrer la laideur, nous devenons laids aussi. De même que l'art et l'architecture se sont enlisés, nos manières, nos relations et notre langage sont devenus grossiers."
Sir Roger Scruton
"Le monde moderne n’est pas tant le monde où se sont multipliées les abjections que le monde où se sont multipliés, sous couvert d’humanisme et de liberté, les avocats de l’abjection."
Arya S.
"La termitière humaine est plus riche qu'auparavant, nous disposons de plus de biens et de loisirs, et, cependant, quelque chose d'essentiel nous manque. Nous nous sentons moins hommes, nous avons perdu quelque part de mystérieuses prérogatives."
Antoine de Saint-Exupéry
20:52 | Lien permanent | Commentaires (33)
22/06/2022
Syrien
Il y a quelques jours j'ai eu l'occasion de discuter avec un Syrien en France depuis environ 4 ans. Nous sommes tombés d'accord sur de très nombreux points (la guerre dans les pays arabes, l’intervention Russe en Ukraine, le rôle des États-Unis dans le monde, la bien-pensance obtuse des Français, etc.). Il m'a ensuite répété à deux reprise avoir été très heureux de notre conversation.
20:01 | Lien permanent | Commentaires (2)
Épuration
Source : Gérôme Taillandier sans masque
18:31 | Lien permanent | Commentaires (6)
21/06/2022
Nous sommes en été
20:02 | Lien permanent | Commentaires (3)
Assurance
17:20 | Lien permanent | Commentaires (3)
20/06/2022
Les urnes (10)
Même si le candidat NUPES pour qui j'ai voté a été élu je ne considère pas cela comme une victoire – loin s'en faut – ce choix n'avait qu'un but : Mélenchon à Matignon et nous n'y sommes pas. Même si Macron a pris une claque, il tient encore les rênes et on va en baver faute d’une opposition unie.
PS : à noter la défaite totale de Reconquête ! les électeurs, toujours en retard d'un train, préférant le nationalisme de pacotille de la ronronnante Marine Le Pen.
19:18 | Lien permanent | Commentaires (4)