18/09/2022
Pépiements (35)
20:26 | Lien permanent | Commentaires (7)
15/09/2022
Musique (628)
Mindthings
Shine
Emile Hayne ft Lykke Li and The XX
Come find me
Emily Loizeau
Upon a forest
21:33 | Lien permanent | Commentaires (118)
14/09/2022
Banque
19:05 | Lien permanent | Commentaires (22)
Pépiements (34)
J'ai dû voir quatre ou cinq films de Jean-Luc Godard avant d'abandonner. Je déteste ce cinéma pour bobos avant l'heure, une espèce de cinéma déconstruit et prétentieux qui ne pouvait naître que dans une société repue qui commence à se regarder le nombril et à se mépriser.
16:47 | Lien permanent | Commentaires (23)
12/09/2022
Pépiements (33)
Curieuse société où l'on se félicite de voir les agences de publicité mettre à l'honneur des modèles obèses, unijambistes ou bicolores - parce que l'inclusion ne doit pas rester un vain mot, que la beauté c'est très relatif et qu'il faut s'accepter tel que l'on est - mais où l'on court se faire tirer la peau aussitôt qu'apparaissent deux rides pour peu que l'on ait quelques euros de côté.
18:08 | Lien permanent | Commentaires (10)
11/09/2022
Résistons
Maquis est un jeu en solitaire sur plateau qui simule des actions de résistance dans une petite ville française pendant la Seconde guerre mondiale : c'est à dire faire sauter des trains, tuer des miliciens, des officiers de la Wehrmacht... ou des bergers allemands, etc. en essayant de ne pas se faire prendre.
13:16 | Lien permanent | Commentaires (19)
10/09/2022
À quoi bon
"« À quoi bon distinguer entre les traîtres, les lâches et les imbéciles ? Se demande l'opinion publique excédée. Ils sont trop ! » voilà bien le péril en effet. L'énorme proportion des coupables finit toujours par détruire chez les non-coupables le sens de la culpabilité. L'horrible satiété du mépris dégrade peu à peu, irréparablement, la foi dans l'Homme, dans l'honneur de l'Homme, c'est-à-dire en fin de compte dans la Liberté. Ce pessimisme foncier n'inspire jamais sans dommage l'action des politiques, mais lorsqu'il a corrompu le jugement de tous, un peuple est mûr pour la servitude."
Georges Bernanos
La tentation du dégoût
13:53 | Lien permanent | Commentaires (19)