statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2022

Livres

Parce que c'est bientôt Noël, parce qu'il n'y aura peut-être pas toujours de l'électricité pour allumer son ordinateur, parce que rien ne vaut un bon livre...

Akribeia

Auda Isarn

Chiré

Éditions de l'Homme Libre

Éditions des Cimes

Éditions Le Jardin des Livres

Éditions Le Polémarque

Éditions Saint Rémi

Éditions Tatamis

Éditions Voxgallia

Éditions Xenia

Europa Diffusion

Kontre Kulture

La Diffusion du Lore

La Licorne bleue

La Nouvelle Librairie

Librairie de Flore

Librairie française

Livres en famille

Commentaires

Damn, j'ai d'abord imaginé le retour de la rubrique "Que lisez-vous ?", mais vrai qu'à considérer les réponses la dernière fois...
Dans un monde normal, Noël serait fêté avec des illuminations *more majorum*, mais impossible d'en dire plus dans un monde où le pauvre Hillard va peut-être rejoindre Reynouard dans les geôles de la nouvelle normalité.
J'irais bien sacrifier ma bibliothèque en échange d'un astéroïde de l'Apocalypse de la Mort qui Tue prêt à entrer en collision avec cette maudite planète de krons et de krapules.
*Wor[l]ds in Collide*, en quelque sorte.

Écrit par : Blumroch | 04/12/2022

Blumroch > Dieu avait bien promit d'épargner Sodome et Gomorrhe si les anges trouvent une bonne personne. Sur Terre il doit en rester encore.

Écrit par : Pharamond | 04/12/2022

P.S. : Pour le principe, mais en ne mentionnant que la relecture la plus récente : *The Book of Sequels*, qui permet à Henry Beard et à quelques-uns de ses collaborateurs habituels de démontrer et d'illustrer un talent pour le pastiche à la hauteur de celui de Curtis. Le Word Trade Center de Pise avec ses deux tours penchées vaut son poids de caramels, tout comme l'affiche du film *2000 : A Space Iliad*. Que dire du *Thus Joked Zarathustra* a.k.a. *Also spasst Zarathustra* ? Quand au prospectus pour The Library of Yiddish Sequels, il est impossible à citer. Quand on pense que dès 1990, prophètes, ils avaient osé *The Man Who Would Be Queen* et surtout cet inédit d'Orwell, *Vegetable Farm*, qui mettait en scène des légumes apathiques devant leur fin prochaine...

Écrit par : Blumroch | 04/12/2022

@Pharamond : Pas une raison. En l'occurrence, suis sur la même ligne que Savitri Davi. Les derniers raisonnables ne peuvent d'approuver la fin de tout. Ce n'est pas un hasard si c'est le titre du dernier roman de Jacques Laurent. ;-)

Je crois me souvenir d'ignobles marchandages à cette occasion, non ? (Flemme d'aller vérifier.)

Écrit par : Blumroch | 04/12/2022

Blumroch > Et les innocents ?

Je crois aussi, même si les logiques de l'Ancien Testament me paraissent parfois assez absconses.

Écrit par : Pharamond | 04/12/2022

@Pharamond : Tout le monde. Sauf si Freya et Sekhmet sauvent à la fois les chats et leurs esclaves. ;-)

Écrit par : Blumroch | 04/12/2022

Blumroch > :-)

Écrit par : Pharamond | 04/12/2022

J'ai vérifié dans la *Genèse*. C'est bien aussi ignoble que dans mon souvenir très lointain.
// traduction Segond
19 Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre.

2 Puis il dit: Voici, mes seigneurs, entrez, je vous prie, dans la maison de votre serviteur, et passez-y la nuit; lavez-vous les pieds; vous vous lèverez de bon matin, et vous poursuivrez votre route. Non, répondirent-ils, nous passerons la nuit dans la rue.

3 Mais Lot les pressa tellement qu'ils vinrent chez lui et entrèrent dans sa maison. Il leur donna un festin, et fit cuire des pains sans levain. Et ils mangèrent.

4 Ils n'étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu'aux vieillards; toute la population était accourue.

5 Ils appelèrent Lot, et lui dirent: Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions.

6 Lot sortit vers eux à l'entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui.

7 Et il dit: Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal!

8 Voici, j'ai deux filles qui n'ont point connu d'homme; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu'ils sont venus à l'ombre de mon toit.
//
C'est pousser loin les lois de l'hospitalité, comme disait un méchant.

Écrit par : Blumroch | 04/12/2022

Blumroch > Effectivement, c'est assez spécial.

Écrit par : Pharamond | 04/12/2022

Savitri Devi ... quelle horrible femme ;-) :-D vite purifions GCAYA par fumigations véganes :-D

https://www.editions-ars-magna.com/index.php?route=product/product&product_id=218

Écrit par : EQUALIZER | 09/12/2022

Que lire ? j' ai terminé "Guerre" et bien avancé sa suite "Londres" (LFC) ça tient au corps ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 09/12/2022

Que *re*lire ? Cet AB qui mérite une mention TB :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2022/01/10/musique-605-6359661.html#c8993674

Écrit par : Blumroch | 09/12/2022

Rien n'est plus sinistre que la dispersion d'une bibliothèque. La consultation du catalogue est instructive, les prix aussi :
https://www.fdesouche.com/2022/12/09/de-jospin-a-druon-en-passant-par-mitterrand-la-mise-en-vente-des-lettres-personnelles-recues-par-jean-raspail-permet-den-savoir-plus-sur-lopinion-reelle-des-intellectuels-et-politiciens-de-son-ep/

Écrit par : Blumroch | 09/12/2022

EQUALIZER > Merci, j'avais oublié ces éditions.

Blumroch > Ce qui les rends pas moins misérables, sinon plus.

Écrit par : Pharamond | 11/12/2022

Écrire un commentaire