statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2013

Le jeu des deux images (185)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.

185b.jpg

185a.jpg


28/04/2013

Un soir de septembre à New-York

The disintegration loops - D|p 1.1

William Basinski

En août et septembre 2001, Basinski débute un travail sur un ensemble de quatre œuvres intitulées The Disintegration Loops. Les enregistrements sont basés sur de vieilles bandes magnétiques dont la qualité se dégrade. En tentant de sauver ces enregistrements sur un support numérique, les bandes se désagrègent progressivement.

C’est après le travail de remembrement de ses anciens enregistrements que William Basinski va saisir le sens de l’histoire. Nous sommes le 11 septembre 2001. William Basinski est à New-York. De son appartement situé à Brooklyn, il aperçoit une épaisse fumée qui s’élève dans le ciel. Il saisit alors sa caméra et filme de loin la fumée des tours du World Trade Center en écoutant The Disintegration Loops. La musique constituera la bande sonore de notre monde qui se dissout dans une incroyable mélancolie : l’entropie de l’anthropie.

Xavier Boissel, Précis de désintégration, revue littéraire et philosophique Inculte, no 18, p. 150-154

Source : l'article sur William Basinski de Wikipédia

 

Neuf bougies dans le yaourt

Cela fait aujourd'hui neuf ans que "Guerre civile et Yaourt allégé" existe.

 

27/04/2013

Et tombera : « À Taubira, tu obéiras ! »

La loi pour le mariage des homos... pardon... pour tous, ça fait plus républicain, est passée. Je ne conteste pas le courage et la justesse du combat des opposants, mais la lutte était vouée à l'échec. Une reculade de la majorité l'aurait décrédibilisée aux yeux des lobbies qui la soutiennent (pas des nôtres, c'est déjà fait et elle s'en contrefiche) ce qui n'était pas possible pour la suite des festivités progressistes. Certes, les manifestants auraient pu s'abstenir d'avoir Frigide Barjot comme leader et éviter pour certains de s'affubler de bonnets phrygiens mais ce ne sont que détails, même si nos voisins helvétiques remarquent que c'est souvent là que le diable se cache. Bref, les Veilleurs peuvent continuer à veiller ça n'empêchera pas Taubira et sa clique de dormir sur leurs deux oreilles.

26/04/2013

Il me semble (52)

Si l'homme se distrait pour oublier qu'il est mortel depuis quelques décennies il se doit de le faire le plus bruyamment possible comme s'il s'agissait d'un rituel magique éloignant d'autant l'échéance finale.

25/04/2013

Le jeu des deux images (184)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Cette énigme nous est aimablement proposée par le Blaireau-Garou.

184a.jpg

 

184b.jpg



24/04/2013

Les fils de Noé

C'est dur de voir son frère humain souffrir de maladie ou d'assister à l'agonie d'un enfant, alors nos braves ONG soignent et nourrissent avec abnégation les malheureux des pays pauvres. Il est difficile de les en blâmer. L'espoir c'est de voir ces assistés s'arracher à leur misère et d'accéder à notre niveau de vie. Mais quand on se souvient de la surface de terre arable nécessaire pour nourrir un occidental moyen, la quantité de ressources diverses utilisée pour son équipement et son confort et la masse de détritus qu'il génère, les écologistes nous le reprochent suffisamment, peut-on réellement souhaiter la même richesse pour tous ?

Pour faire bonne mesure on nous raconte que la population mondiale se stabilisera d'elle-même une fois la grande majorité sortie de la misère. Qui paiera alors les retraites qui semblent à ce point menacées que nos gouvernants nous serinent sur le déficit démographique obligeant une immigration massive pour augmenter la population active ? Dans quelle état sera la planète quand cela arrivera, si cela arrive ?

Malgré les incidents de parcours les croissances démographique et économique sont chaque année positives. Étrange couple, inséparable semble-t-il, s'en allant main dans la main vers on ne sait où. Un monde meilleur et plus riche ? Pourtant à la vitesse à laquelle se produit la déforestation, la Terre future ne sera qu'un mélange de zones urbanisées chaotiques et de semi-déserts parsemée de quelques réserves naturelles pas plus grands que des squares. Mais ce ne sera sans doute pas le cas, d'ici là, la famine, les maladies et les guerres de subsistance auront immanquablement réglé le problème sans nous demander notre avis.

Et le développement durable, la marotte des bobos ? Panneaux photovoltaïques, éoliennes et voitures électriques nécessitent une haute technologie pour les créer et les entretenir pour une efficacité discutable, qui plus est seulement à la porté de quelques pays. Les déchets dits recyclables ne représentent qu'une infime partie des détritus et la complexité du processus, qui n'est pas toujours exempt de pollutions, font qu'ils ne sont justement pas toujours finalement recyclés mais simplement enfouis ou incinérés.

Il nous reste le potager, les poules et le composteur, si le développement des zones urbanisées nous laissent la place de les installer.