statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2013

Promenons-nous dans la jungle

 

Légion étrangère, six semaines dans l'enfer vert de Philippe Bodet, diffusée dans l'émission Le droit de savoir.

Ne loupez pas l'intervention de Charles Villeneuve à la fin, il n'y vraiment qu'un cerveau gangrené comme celui d'un journaliste pour voir dans ce film sur la Légion étrangère un argument pour la mondialisation et l'immigration.

28/02/2013

Le jeu des deux images (179)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.

179a.jpg

 

179b.jpg

La Gorgone

Des années de matraquage médiatiques, scolaires et artistiques ont enfin produit l'effet voulu : il est aujourd'hui de notoriété publique que se poser des questions sur l'immigration mène à la Shoah. Cela parait absurde, c'est pourtant le résultat désiré et obtenu par nos Grands mélangeurs, l'arme absolue qui pétrifie l'adversaire. Point de vrais menaces évidemment, Angela Merkel ne s'est pas laissé pousser mèche et moustache et plus personne ne marche sur Rome hormis les clandestins de Lampedusa, seulement il faut que nous comprenions que la question de l'immigration ne doit plus en être une. Le formatage intellectuel du citoyen post-moderne, s'il n'arrive pas toujours à lui faire croire à la reductio ad shoam, doit au moins permettre de le laisser inerte face à l'invasion exponentielle de l'Europe ou à la lourde condamnation d'un pseudo-xénophobe.

27/02/2013

Pour ceux qui avaient encore quelques illusions

 

Une interview du 26 décembre 2012 de Pierre Hillard par Roads (via Hoplite).

Du moment qu'ils laissent leur calibre dans leur poche

VIOLENCES À L’ÉCOLE

LES ENSEIGNANTS N’ONT PAS PEUR

Loin d’une école à feu et à sang. Malgré les drames en milieu scolaire qui font régulièrement la une de l’actualité, les professeurs et membres du personnel des collèges et lycées n’ont pas peur. Une écrasante majorité (90 %) se sent ainsi en sécurité dans son établissement, selon une enquête inédite dévoilée hier par la délégation ministérielle chargée de la prévention et de la lutte contre les violences en milieu scolaire. Ils estiment à plus de 80 % être respectés par les élèves et à 70 % évoluer dans un «bon» climat. Une satisfaction néanmoins inférieure à celle des enseignants du primaire (92 %). Mais tout n’est pas rose pour le plus beau métier du monde. Car même si les agressions physiques sont plutôt rares (5 % des professeurs avouent avoir été bousculés depuis la rentrée, 1 % frappés), les attaques verbales, elles, sont monnaie courante. Près de la moitié des personnels (42 %) dit avoir été insultée depuis le début de l’année. Sans surprise, l’étude note également une vraie différence entre les établissements placés dans les quartiers difficiles et les autres. Les enseignants des collèges et lycées des ZEP sont deux fois plus nombreux à se sentir exposés à la violence. Face à ces difficultés, la priorité doit être donnée à la formation, selon les experts. «Les hôtesses de l’air sont formées à la gestion du stress, mais pas les enseignants», relève Éric Debarbieux, responsable de l’étude. Or certains «sont obligés de faire de la gestion sauvage de leur groupe toute leur carrière».

Source : Bordeaux 7 du 27/02/13 

Il ne leur reste plus qu'à faire grève pour avoir plus de moyens et être mieux formés. Entre le rhume du fiston, son propre rhume, la sortie au mémorial du coin, le congé maternité - paternité, les voyages scolaires, le stage sur le nouveau logiciel dont ils ne se serviront jamais et les réunions pédagogiques ils doivent bien avoir un créneau pour aller manifester. De toute manière, vous y croyez, vous, aux enquêtes menées par les délégations ministérielles ?

26/02/2013

Bribes d'Occident (16)

Dans la série Bâtisseurs de génie cet épisode intitulé Rome réalisé par Dan Olivier nous montre grâce à des reconstitutions numériques et l'archéologie expérimentale les techniques utilisées par les ingénieurs de l'époque pour bâtir ces merveilles qui embellissaient l'empire et tiennent encore debout, et sans l'aide des scientifiques musulmans.

24/02/2013

Le jeu des deux images (178)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.

178a.jpg

178b.jpg