statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2013

La Jérusalem terrestre

En me promenant sur Zentropa, je découvre une autre perle de l'ami de Benoist. Ici, il nous assure que les cathos traditionalistes sont globalement pro sionistes ! Ce doit être tout récent alors. Et qu'ils devraient s'inquiéter du sort des Palestiniens chrétiens. Je me demande comment cet allumé a pu devenir le théoricien d'une partie de la droite réac.

Commentaires

Il a juste confondu les cathos tradi avec les chrétiens sionistes, ce qui est une erreur de débutant certes. Pour autant, ces deux mondes ne sont pas entièrement étanches l'un par rapport à l'autre, bien loin de là, et les seconds (ayant davantage tendance à être adorateurs de Mammon en semaine) arrivent assez souvent à manipuler les premiers dans le sens de leur cause.

Écrit par : Le blaireau-garou | 25/09/2013

Sauf que de Benoist n'est pas un débutant, alors ou c'est un crétin qui fait le malin ou il fait preuve de mauvaise fois. Sinon pour faire bref j'avais donné mon avis ici :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2012/12/05/peu-me-chaut-du-levant.html
et je n'y changerais pas une virgule.

Écrit par : Pharamond | 25/09/2013

Je suis donc un imbécile. Je n'ai pas d'avis sur la guerre civile en Palestine, une légère affection sentimentale pour l'un de deux camps ne faisant pas pencher la balance.
N'est-il pas possible de se contenter d'un ni-ni tout mitterrandien?

Écrit par : Droite d'avant | 26/09/2013

"Je me demande comment cet allumé a pu devenir le théoricien d'une partie de la droite réac."

De la droite réac "révolutionnaire" pour laquelle AdB est très présentable, car celui-ci néglige souvent le facteur ethnique ou le place en seconde ligne (ce qui autorise le passage, de temps en temps, d'AdB à la talmudvision).

Rajoutons que que les "révolutionnaires" sont souvent "pagano-bidules", ce qui met aussi bien en perspective l'attaque d'AdB.

Si, effectivement, il y a des chrétiens "sionistes" notamment chez les protestants américains (qui veulent favoriser, ces cintrés, l'Armaggedon, j'adorerais avoir des alliés comme ça), la véritable attitude chrétienne sur la question reste celle-ci:

++++++++++++++++++++
Le rétablissement des Juifs, à l’époque de leur conversion, NE SERA POINT UN RETABLISSEMENT POLITIQUE TEMPOREL, mais un rétablissement spirituel. La terre où ils seront ramenés ne sera point ce coin de terre situé entre deux mers, la Palestine, mais l’Église même de Jésus-Christ répandue dans le monde entier. Le seul royaume qui soit annoncé et promis: l’Évangile n’en connaît point d’autre.

Joseph de Maistre
++++++++++++++++++++

Écrit par : UnOurs | 26/09/2013

Droite d'avant > Il me semble que c'est la plus sage des solutions.

UnOurs > On peut toujours rêver.

Écrit par : Pharamond | 26/09/2013

Les commentaires sont fermés.