statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2013

Cahuzac, mon héros

L'importance de l'opinion publique a toujours été reconnue, sous quelque forme que ce soit, par les penseurs comme par les dirigeants de toutes les époques. Aucun gouvernement, mais surtout aucun mode de vie, régissant les relations entre les hommes, ne peuvent avoir quelque durée sans l'accord tacite, sinon explicite, de tous ou du plus grand nombre. La vie normale d'une société suppose le consentement de ses membres aux valeurs qui la supportent et la définissent.

Ils n'est pas besoin que les hommes soient conscients de ces valeurs, car elles s'expriment dans leurs conduites. Il n'est pas besoin que l'opinion publique fondement du pouvoir, se manifeste pour être. Ce qu'elle a de plus profond et d'essentiel, pourrait-on dire sans nul paradoxe, demeure le plus souvent caché.

Alain Girard

L'opinion publique

18/04/2013

Juste un peu tard

Une partie de la réacosphère se félicite du développement de la dissidence, s'enflamme devant le succès du mouvement anti-mariage pour tous, se réjouit que la cote de nos dirigeants soit au plus bas, se met à rêver d'un réveil du peuple français. Tout ceci est merveilleux mais juste un peu trop tardif, nous avons dépassé le point de non-retour à partir duquel plus rien ne se fera démocratiquement (et très difficilement autrement). Nos adversaires occupent tous les postes clé, connaissent tous les rouages de notre société et divers liens occultes les unissent pour le meilleur et pour le pire ; nous sommes sans pouvoir et divisés. Le peuple ? Ce qu'il en reste plutôt. Les récents rassemblements étaient une sorte de chant du cygne. Nos maîtres attendent le pourrissement du mouvement, il va venir, certains prennent déjà leur distance, ils guettent le dérapage quitte à le provoquer. Le peuple ? Entre les prétendants à la boboïtude, les suiveurs, les parasites, les trouillards, les revanchards, ceux qui doivent assurer la subsistance de leur famille, ceux qui regardent vers d'autres horizons, ceux qui ne croient qu'en Allah, ceux qui s'essuient le fondement avec nos couleurs et ceux qui ont été lobotomisés, que reste-t-il ? C'était plus tôt qu'il lui fallait réagir, quand il pouvait encore inverser le mouvement de délitement général, mais il a préféré voter pour François Mitterrand et l'Union Européenne. La sortie du tunnel n'étant pas pour demain, il ne lui reste qu'à pleurer sur les occasions manquées et à s'armer et pas seulement de patience s'il veut essayer de sauver sa peau déjà vendue.

17/04/2013

Histoire... (102)

Les esclaves oubliés d'Antoine Vitkine est un documentaire sur la traite négrière arabo-musulmane et africaine. 

Rien de vraiment nouveau mais venant d'Arte c'est toujours mieux que rien.

16/04/2013

Le jeu des deux images (182)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Cette énigme nous est aimablement proposée par Nathanaël.

182a.jpg

182b.jpg


15/04/2013

Le jeu des deux images (181)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.

 

181a.jpg

181b.gif

Anticorps

C'est curieux mais ce genre d'affiche destiné à faire des entrées a un effet répulsif sur moi. 

les gamins.jpg


11/04/2013

Musique (305)

 

Ellie Goulding

Dead on the water

 

John Dreamer

Brotherhood

 

Aswefall

Between us