statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2013

J'ai des doutes

Dans le tram, je lis un journal distribué gratuitement à la station histoire de me mettre au courant des actualités du week-end. Nous avons droit à une explosion devant une église chrétienne au Pakistan et une attaque dans un centre commercial à Nairobi avec leurs dizaines de morts et de blessés à la clé. J'ai beau savoir que l'Islam est une religion pacifique, tolérante et globalement sympatoche, et que ce qui menace le plus le "vivre ensemble" c'est l'islamophobie, il m'arrive d'avoir des doutes.

 

Commentaires

je fréquente assez peu les JT, mais j'ai l'impression (fugace) que l'attentat de Peschawar (72 morts) y a tout juste été évoqué, ou je me trompe ?

Écrit par : Paul-Emic | 24/09/2013

Tu ne te trompes pas, il en est de même pour la presse écrite.

Écrit par : Pharamond | 24/09/2013

Etrange ces attentats, juste au moment où les chefs d'Al-Quaida aimeraient mettre "la pédale douce":

http://tinypic.com/view.php?pic=263k68i&s=5#.UkRM2By9Xz4

Écrit par : UnOurs | 26/09/2013

le blog "Huit milliards de morts" relève quelques incongruités à propos de scènes filmées qui méritent qu'on s'y intéresse :

http://orangamer.wordpress.com/2013/09/25/rions-avec-les-imbeciles/

Écrit par : Paul-Emic | 27/09/2013

Curieux, en effet, comme bien souvent quand on nous présente des héros ou des démons clé en main.

Écrit par : Pharamond | 29/09/2013

oui c'est ça, les regards tournés régulièrement vers les caméras donnent une curieuse impression de bidonnage.
On a plus pus en plus de mal à distinguer le vrai du faux.

Je m'imagine à Belle Épine, par exemple, un des très gros centres commerciaux de la région parisienne avec des morts un peu partout, des coup de feu et des rafales de ci de là qui se rapprochent . Je suis au premier étage avec une caméra et je vois une mère, ses deux enfants et un homme essayant de les faire bouger et je crie des conseils tout en filmant, en changeant de temps en temps d'angle de prise de vue pour faire vivre mon film, sachant qu'un glorieux combattant de la Foi peut débouler à tout instant pour m'assaisonner à sa façon.
C'est du grand guignol .

Écrit par : Paul-Emic | 29/09/2013

On est professionnel ou on ne l'est pas.

Écrit par : Pharamond | 29/09/2013

Les commentaires sont fermés.