18/02/2013
Sont forts ces nazis ! (39)
On peut se demander comment les nazis ont fait pour réaliser toutes les actions qu'on leur prête. Hitler n'a été au pouvoir que de 1933 à 1945, période à laquelle il faut retirer le temps de la présidence du maréchal Hindenburg pendant lequel il n'a pas eu les pleins pouvoirs et les années de guerre peu propices pour creuser le sol à la recherche du marteau de Thor ou aménager une base de repli en Antarctique. Bref, les nazis n'ont eu que d'août 34 et la mort d'Hindenburg à septembre 39 et le début de la Seconde guerre soit cinq ans, l'équivalent d'un mandat présidentiel français, dans un pays à relever de la ruine et à équiper pour la supposée conquête du monde pour vivre tous les épisodes occulto-scientifiques dont on nous rebat les oreilles à longueur d'années. Il n'y a pas à dire : sont forts ces nazis !
23:06 | Lien permanent | Commentaires (2)
17/02/2013
Musique (300)
The Jezabels
A little piece
VNV Nation
Left behind
Alpines
Cocoon
Meg
Audiocordi
Films
I'm sleeping under the dead tree
Ludovico Einaudi
Primavera
20:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Il me semble (49)
On a beau se dire qu'il ne faut jamais désespérer, que la nuit est la plus noire juste avant l'aube, que tout peut toujours arriver et des choses de ce genre, il faut cependant admettre la finitude des choses et savoir la distinguer quand un cas se présente.
19:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
15/02/2013
Il me semble (48)
Pour les fossoyeurs de notre monde, le culte des minorités est indispensable : il permet de fragiliser la majorité en toute impunité, la conscience tranquille et en ayant le beau rôle.
19:37 | Lien permanent | Commentaires (3)
14/02/2013
Gargouille
Pas facile de devenir ministre de la France quand on a été pour l'indépendance de la Guyane. Qu'à cela ne tienne, on ne va pas se renier ni s'arrêter à ce genre de détail, il n'y a qu'à contribuer à la disparition de la nation honnie grâce à Monsieur Flasque. Cette volonté est tellement ancrée en elle que cela transparaît dans tout son être, dans chacune de ses paroles et chacune de ses actions. Taubira est hideuse, hideuse de haine.
21:03 | Lien permanent | Commentaires (5)
13/02/2013
Archéologie (2)
Tenez ! Justement à propos des nouvelles investigations sur la massacre d'Oradour-sur-Glane, je lis dans le journal 20 minutes que Camille Senon, une survivante, souhaite que l'on fasse toute la lumière sur cet événement qui pour elle est un crime contre l'humanité. La lumière, je crois qu'elle restera dans le genre tamisée mais attendons la suite.
Dans le même article un journaliste ( Vincent Vantighem ?) ignare, mal intentionné ou peut-être les deux nous gratifie d'un petit encadré en vue, sans doute, de nous éclairer :
LE PLUS GRAND MASSACRE DE CIVILS DE 1939-1945 Le 10 juin 1944, deux cents SS pénètrent à Oradour-sur-Glane. Ils enferment les femmes et les enfants dans l’église avant d’y mettre le feu et fusillent les hommes. Le but était de tarir le soutien de la population à la Résistance. |
Donc, exit les naufrages du Wilhelm Gustloff, du Général von Steuben ou du Goya, coulés par des sous-marins soviétiques, et leur cargaison de civils réfugiés faisant plus de 15 000 morts à eux trois. À moins que ne s'agissant d'Allemands ayant vendu leur âme au diable nazi cela ne compte pas ou que de lâcher une torpille à distance cela ne soit pas du massacre. N'oublions pas non plus le Cap Arcona et le Thielbek et leur bombardement par l'aviation britannique alors qu'ils transportaient des déportés, provoquant la mort de plus de 7 000 d'entre-eux. Mais les prisonniers étaient là parce que les Allemands les y avaient mis, c'était donc la faute à Hitler. En examinant les paramètres, Oradour est sans aucun doute le plus grand massacre de la guerre.
Je vous épargne toute explication sur l'énigmatique dernière phrase de l'encadré.
18:03 | Lien permanent | Commentaires (7)
12/02/2013
Archéologie
Des enquêteurs allemands seraient venus faire des relevés (?) à Oradour-sur-Glane au motif qu'on vient de retrouver six anciens SS de la Das Reich qui auraient participé au massacre du 10 juillet 44. Je sais que les lieux sont censés être restés à l'identique (hum...) depuis le départ des soldats mais tout de même : 68 ans après... Et puis il y a prescription pour les crimes de guerre au bout de 30 ans malgré le souhait de certains parlementaires socialistes de les rendre imprescriptibles. Alors, à moins de les transformer en crimes contre l'humanité, c'est raté. Allez, il vont bien trouver un Juif parmi les victimes pour leur tour de passe-passe.
20:53 | Lien permanent | Commentaires (6)