09/08/2013
Patte blanche
Il y a quelque temps je m'entretenais avec une collègue sur la crise grecque et de ses terribles conséquences sur la population notamment la frange la plus fragile. Cela ne faisait que quelques minutes que nous discutions quand elle s'est mise à me faire part de son inquiétude face à l'émergence de l'Aube Dorée. Son appréhension était-elle réelle ou feinte ? Le savait-elle d'ailleurs elle-même ? Je ne saurais le dire.
J'ai beau exécrer au plus au point le système dans lequel nous vivons actuellement, j'avoue que j'admire l'efficacité dont il a fait preuve pour inculquer ces automatismes chez le citoyen lambda ; même s'il dispose de tous les moyens nécessaires, c'est tout de même du bel ouvrage. Dès qu'une occasion permet une petite démonstration d'antifascisme, on la saisit sans hésiter. Peut-être sans trop savoir pourquoi, mais on ne sait jamais.
10:33 | Lien permanent | Commentaires (9)
08/08/2013
Musique (316)
Tourist
Your girl
Ghost Loft
So high
Loft Apartment
Someone's will (to have you)
17:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
07/08/2013
La nature se révolte
Il me semble qu'il est temps de lever le voile sur une menace qui pèse sur les habitants de nos campagnes : les attaques de hérissons !
Source : Women vs. Animals
21:19 | Lien permanent | Commentaires (14)
06/08/2013
Le jeu des deux images (192)
Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.
22:19 | Lien permanent | Commentaires (7)
Allegro ma non troppo
Il ne fait aucun doute que les bévues, les passe-droits, la corruption, l'incurie, les mensonges, l'imprévoyance, sans parler des actions résolument anti-nationales, dont la classe politique se rend coupable actuellement la desservent. Mais est-ce si dramatique pour elle ? Il ne me semble pas que cela soit le cas ; l'écoeurement du peuple envers sa classe dirigeante lui profite paradoxalement. En effet, désabusée, la population se détourne inexorablement de la gestion de la Citée pour ne s'occuper que de sa sphère privée, qui plus est mise à mal par la crise, laissant une oligarchie liée par des relations plus ou moins avouables se faire élire et réélire sans réelle opposition. On comprend d'autant mieux pourquoi nos maîtres sont si attachée à la république et à la démocratie. Le temps jouant pour eux à court terme avec le remplacement de la population française, ils n'ont guère de risque d'être battus par la voie des urnes. Plus tard, quand les nouveaux venus devenus majoritaires désigneront les dirigeants du pays parmi les leurs il ne restera plus qu'à ceux qui n'auront pas trouvé leur place dans la nouvelle France à aller voir ailleurs. Chose seulement réalisable pour les élites cosmopolites et préparées, et tant pis pour les autres, ils n'auront qu'à s'adapter... et à se soumettre. Allons ! encore un petit effort, et si personne ne fait de fausse note, nous y sommes.
19:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
05/08/2013
Musique (315)
Grace Potter & The Nocturnals
Stars
Mélanie Pain
If you knew
Armand Amar & Sandrine Piau
Les enfants de l'éclipse
16:46 | Lien permanent | Commentaires (6)
BANG ! (6)
Des adresses pour (essayer) de se procurer des barillets afin de convertir certains modèles de revolvers à poudre noire à percussion en armes utilisant des cartouches métalliques : SwissGuns, Kirst Konverter LLC, Buffalo Arms Co. et River Junction Trade Co.
(Merci à Roberta Blancourt et à E. B. pour les deux premiers liens)
07:47 | Lien permanent | Commentaires (0)