01/03/2015
Syrie
« Témoignage du Dr Nabil Antaki sur la guerre en Syrie
M. Antaki aurait pu quitter sa ville d’ Alep pour se mettre à l’abri. Il a au contraire décidé de rester pour se mettre au service des plus démunis dans le cadre notamment de l’organisation caritative des « Maristes Bleus ». Et pour témoigner de la gravité de la situation causée par le soutien apporté par l’Occident aux groupes armés venus de l’extérieur qui, depuis 4 ans, détruisent son pays et terrifient la population.
Propos recueillis par Silvia Cattori »
Souffrances quotidiennes à Alep. Le Dr Nabil Antaki témoigne [22.02.2015]
Source : Égalité & Réconciliation
19:09 | Lien permanent | Commentaires (2)
28/02/2015
Sites mal-pensants francophones (15)
Attention aux amalgames ! La liste suivante a été uniquement constituée dans un but informatif, y figurer n'implique en aucune manière être nécessairement en accord avec les idées défendues dans les autres sites en lien sur cette même liste... ni avec les miennes.
34 nouveaux liens qui partent rejoindre le Pandémonium
11:46 | Lien permanent | Commentaires (2)
27/02/2015
Flagellum Dei
Nous ne sommes pas Rome et cela n'aura pas le visage d'Attila, pourtant...
Bande annonce du jeu vidéo Total War - Attila
19:00 | Lien permanent | Commentaires (5)
Le dernier drapeau pirate
13:11 | Lien permanent | Commentaires (8)
26/02/2015
Logique
- Pourquoi existe-t-il des lois spéciales pour réprimer toute évocation non négative du nazisme ?
- Parce que le nazisme a constitué un phénomène à ce point unique et malfaisant que leur création a été rendu indispensable pour le condamner et barrer la route à toute possibilité de résurgence.
- Justement, avec le recul ne pourrait-on pas réétudier sereinement la question afin de pouvoir estimer si le nazisme a réellement été aussi unique et malfaisant que ce qui est communément admis ?
- Non, parce qu'il existe des lois spéciales qui empêchent de le faire.
21:08 | Lien permanent | Commentaires (9)
25/02/2015
Soucoupes
3rd world space programme ?
La Thaïlande aurait-elle récupéré, elle aussi, quelques savants nazis après la guerre, eux-mêmes détenteurs de technologies extraterrestres ? Non, rassurez-vous, il ne s'agit que d'une ingénieuse et spectaculaire réalisation artisanale conçue pour la Fête des fusées.
D'autres tirs plus ou moins réussis (notez que les spectateurs se tiennent à une distance prudente de la zone de tirs) :
Bamboo Rocket Festival en Thaïlande
09:21 | Lien permanent | Commentaires (13)
23/02/2015
Participation passive
Dans Guerres & Histoire n°23 on peut lire ce qui suit :
"Werner Christukat, le SS allemand de 89 ans qui a participé au massacre d'Oradour-sur-Glane, ne sera finalement pas jugé. La justice allemande s'avoue incapable de prouver sa participation active."
J'ai toujours cru que l'on était présumé innocent jusqu'à que l'on soit déclaré coupable par un tribunal. Mais ici ce n'est pas le cas, un journaliste décrète qu'un homme pourtant non poursuivi par la justice s'est rendu coupable de participation à un massacre ; ce qui n'est pas rien.
On remarquera aussi qu’outre-Rhin on botte superbement en touche, il y a peut-être bien eu "participation" – le bonhomme y était - mais difficile de dire s'il mitraillait la population du village en ricanant ou s'il lavait les vitres du Kübelwagen du commandant dans les bois pendant les tragiques événements. Le doute devant bénéficier à l'accusé... Doute qui n’effleure bien sûr aucunement notre journaliste.
15:51 | Lien permanent | Commentaires (12)