Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2015

Superstition

J'avoue : je n'irai pas voter aujourd'hui. Ce n'est pas une question de paresse (en fait si, un peu quand même) ni de désintérêt pour l'avenir de mon pays mais parce que j'ai réfléchi. Voyez-vous depuis que je suis en âge de posséder une carte d'électeur et jusqu'à récemment je suis toujours allé faire mon devoir civique dans l'urne, bien proprement, et croyez-le si vous voulez j'ai toujours été du côté des perdants. Sauf une fois avec la constitution européenne mais j'ai aussi perdu peu après avec le magique Traité de Lisbonne. Ne serait-ce que le désagrément de n'avoir jamais eu l’opportunité de faire une ronde sur le bitume en hurlant "On a gagné !", passe encore, mais j'ai pu observé que depuis le jour émouvant où je me suis retrouvé seul dans l'isoloir pour la première fois la France n'a jamais arrêté ni même ralenti sa vertigineuse descente aux enfers. Aussi, dorénavant et sauf changement notable dans le paysage national ou nostalgie démocratique de ma part je n'irais plus voter, peut-être la France s'en portera-t-elle mieux ainsi. En attendant de retrouver la lance de Longinus ou de me procurer un talisman confectionné avec quelques poils de Blondi sur eBay...

 

Commentaires

Tout à fait d'accord.
Le miracle démocratique c'est que le sort de notre nation est dans les mains des blaireaux.

Deux petits attentats birn médiatiques et la visite médiatique d'Obama auront suffit à refaire le soutien des bullot à l'oligarchie. La mère Lepen aurait pu avoir une toute petite chance sans ça, oui peut-être...

le plus important c'est de se défaire de toute croyance démocratique. On ne peut combattre la matrice si on acquiesce à son coeur atomique.

Écrit par : Dia | 06/12/2015

Bon, je vois que les histoi'es de colib'i ça ne vous plaît pas, alors p'éférez-vous les petits 'uisseaux qui font les g'andes 'iviè'es ?

Écrit par : Coach Berny | 06/12/2015

d'accord d'accord
pas de "divine surprise" à attendre
énorme satisfaction tout de même : voir les bobos se chier dessus. Leur monde festif se casse la gueule. Certains commencent d'ailleurs à tourner leur veste, façon : "les électeurs FN, aussi, on les comprend un peu". Ah ah

Sachons profiter de l'instant présent !

Écrit par : Mistersmith | 06/12/2015

Pas d'accord avec vous, pour la première fois.

Écrit par : Carine | 07/12/2015

Dia > Oui, le combat des urnes est terminé, peut-être reviendra-t-il sur le devant de la scène plus tard, mais pour l'instant c'est mort.

Coach Berny > Reste à savoir si le fleuve que j’alimente coule toujours dans le sens qui me sied. Reste à savoir si les petits ruisseaux ne sont pas détournés par d'infranchissables barrages.

Mistersmith > A chaque fois que le FN fait de bons scores on nous ressort le même couplet de l'électeur à dissocier des ogres fascistes qui les dupent, et puis après tout rentre dans l'ordre et on oublie... Je ne crois même plus que le bobo angoisse tant que ça. Non pas qu'il soit devenu courageux en résistant en terrasse mais parce qu'il sait que le système va dans son sens et que même si ça coince parfois il sera l'ultime gagnant.

Carine > Difficile d'être toujours d'accord. Là où nous divergeons, je pense, c'est sur la possibilité de changer quelque chose par les urnes. je n'y crois plus, et quand on ne crois plus à ce genre de chose c'est difficile de faire semblant.

Écrit par : Pharamond | 07/12/2015

Pharamond
Je comprends bien votre position.
D'ailleurs, le FN étant le 1er parti de France en termes électoraux, si malgré ça rien ne changeait et s'il ne remportait qu'une région, par exemple, je pourrais dire que c'était hier mon dernier vote.

Les choses se passeront dans la rue, mais je ne vois rien venir...
Maïdan c'est pas pour nous. Et de toute façon, nous serions bombardés par les US, comme la Serbie, si nous relevions la tête.
Y sommes-nous prêts ?
Je pense que non.
Donc pour le moment, il faut tenter les urnes. Dans un premier temps. C'est le plus économique.

Écrit par : Carine | 07/12/2015

Je ne pense pas que le FN remporte une seule région, et même si c'était le cas le jeu n'en ai pas moins faussé pour autant et le résultat de leur mandat serait calamiteux. Préparez-vous à rester chez vous ou à vous promenez les jours d’élection.

Je ne dis pas qu'une solution non démocratique soit envisageable je dis que nous sommes perdus mais c'est difficile de vivre sans espoir. Il reste aussi la Providence qui est souvent un peu capricieuse, mais qui sait...

Écrit par : Pharamond | 07/12/2015

"... Il reste aussi la Providence qui est souvent un peu capricieuse, mais qui sait..."

Homme de peu de foi! Priez. Priez encore et encore. "frappez et l'on vous ouvrira"


Fin de mon "mystical momentum"

Vive la France quand même!

Écrit par : Popeye | 07/12/2015

Frappez, oui mais avec quoi ?

Oui, vive la France quand même !

Écrit par : Pharamond | 07/12/2015

Les commentaires sont fermés.