31/01/2016
Galgos
Chaque année des milliers de lévriers Galgos sont tués, certains de façon cruelle, parce devenus "inutiles". Signer cette pétition ne vous prendra que 2 ou 3 minutes. Merci pour eux.
12:40 | Lien permanent | Commentaires (3)
30/01/2016
Le jeu des deux images (234)
Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Merci à Martin-Lothar pour cette énigme.
19:26 | Lien permanent | Commentaires (27)
Le soleil ne se lèvera pas à l'est
Il n' y a rien à espérer de Poutine et de Moscou, sinon de les voir mettre quelques bâtons dans les roues de l’hégémonisme américain. C'est déjà ça, mais pour nous c'est bien trop peu. Tout état vivant doit se bâtir un roman national où il figure en gloire et brièvement victime parce que trahi. Seuls les états moribonds comme le nôtre se complaisent à s'y voir oppresseur et malhonnête. Pour la vigoureuse Russie la Grande guerre patriotique et le lutte contre le fascisme y tiennent une place primordiale avec la diabolisation des nazis et le culte de la mémoire de la Shoah inhérents. Or, c'est justement ces intouchables vérités qui nous tuent chaque jour en interdisant tout réveil national. Et les dirigeants russes ne sont pas prêts à écorner leur mythologie héroïque, c'est nécessaire à leur cohésion national et permet de faire oublier entre autres choses les aspects peu reluisants de la parenthèse soviétique. Ils ont raison mais nous n'y trouverons aucunement notre compte, au contraire.
11:12 | Lien permanent | Commentaires (3)
28/01/2016
Tout ça pour ça...
21:40 | Lien permanent | Commentaires (9)
27/01/2016
Je plussoie (4)
Et si vous n'êtes pas prêt à tuer ce que vous prétendez haïr, ne dites pas que vous haïssez : vous prostituez ce mot.
Henry de Montherlant
Si l’État est fort, il nous écrase. S'il est faible, nous périssons.
Paul Valéry
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.
Fénelon
Tous les changements, même les plus souhaités, ont leur mélancolie, car ce que nous quittons, c'est une partie de nous-mêmes ; il faut mourir à une vie pour entrer dans une autre.
Anatole France
20:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
26/01/2016
Musique (404)
Iļģi
Sola mani māmuliņa
Hagalaz' Runedance
Frigga's web
...et une proposition de Dia :
Euskel Antiqua
Perutxoren
20:44 | Lien permanent | Commentaires (2)
Les goûts et les couleurs
The Danish Girl de Tom Hooper
"The Danish Girl retrace la remarquable histoire d'amour de Gerda Wegener et Lili Elbe, née Einar Wegener, l'artiste danoise connue comme la première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle en 1930. Le mariage et le travail de Lili et Gerda évoluent alors qu’ils s’embarquent sur les territoires encore inconnus du transgenre."
Ça c'est le synopsis d'Allociné. Au passage, il faudra qu'on me précise au sujet de la réattribution sexuelle, j'ai des lacunes. Je me renseigne un peu sur le couple en question et grâce à Wikipédia j'apprends dans l'article consacré à Lili Elbe que The Danish Girl a été bien accueilli à la Mostra de Venise "bien qu'il ait reçu des critiques puisqu'ayant attribué le rôle de Lili Elbe à un homme cisgenre." Vite, allons voir à cisgenre ! Et là je découvre que moi aussi je suis cisgenre. Vous aussi si ça se trouve. Moi, j'aime assez, même si pour les puristes cela m'interdit de jouer un jour le rôle de Lana Wachowski. Tant pis. Parce qu'il y a des puristes, et des sensibles du détail avec ça. Alors que partout bâclage et à-peu-près règnent en maîtres, pourquoi pas ? Mais parfois il y a des trucs qui leur échappe, on ne peut pas tout voir, n'est-ce pas ?
Sinqual Walls dans le rôle de Lancelot
Once upon a time Saison 5
19:57 | Lien permanent | Commentaires (17)