29/06/2016
Technologie
Koyaanisqatsi (1982) de Godfrey Reggio
Traduction des informations figurant en début du générique de fin :
Koyaanisqatsi
Ko-yaa-nis-qatsi (de la langue Hopi)
1. Vie folle 2. Vie tumultueuse 3. Vie en déséquilibre 4. Vie se désagrégeant 5. Un mode de vie qui appelle une autre philosophie de l'existence
Prophéties Hopi chantées dans le film
"Si l'on extrait des choses précieuses de la terre, on invite le désastre."
"Près du Jour de Purification, il y aura des toiles d'araignées tissées d'un bout à l'autre du ciel."
"Un récipient de cendres pourrait un jour être lancé du ciel et il pourrait faire flamber la terre et bouillir les océans."
14:42 | Lien permanent | Commentaires (10)
28/06/2016
Le jeu des deux images (247)
Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.


13:49 | Lien permanent | Commentaires (12)
27/06/2016
Non négociable
“La liberté d’expression n’a pas à s’arrêter devant ce que tel ou tel tient pour sacré, ni même à en tenir compte. Elle a le droit de jeter de l’huile sur le feu. Elle n’a pas vocation à maintenir la cohésion sociale, ni l’unité nationale ; le vivre ensemble ne la concerne nullement. On ne saurait lui enjoindre de se montrer responsable ; elle ne l’est pas. Ces différents points ne sont pas négociables.”
Michel Houellebecq
(entretiens autour de son roman Soumission)
21:59 | Lien permanent | Commentaires (4)
Égoïstes !
Le Brexit suscite bien des réactions, entre ceux qui se réjouissent pour ce qu'ils prennent pour une grande victoire et ceux qui fustigent l’obscurantisme de la majorité qui refusent le progrès et l'ouverture à (mettez ici ce que bon vous semble, mais l'ouverture c'est bien).
Voici un commentaire assez amusant et représentatif parmi tant d'autres sur le site Toute l'Europe :
Pour résumé voici un Britannique retraité vivant en France et inquiet des difficultés que le Brexit pourrait faire naître pour l’empêcher de finir ses jours tranquillement. Le destin de son pays et de ceux qui y vivent semble lui apparaître très secondaire et, cherry on the pudding, il accuse les partisans du "leave" d'être irresponsables et de ne penser qu'à leurs intérêts. Cela me rappelle la phrase de Labiche : "Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi."
19:29 | Lien permanent | Commentaires (4)
24/06/2016
6/23
Le discours de Nigel Farage pour la victoire du "leave" :
Nigel Farage : "L'UE s'écroule et se meurt, nous sommes la première brique à tomber"
Source : Égalité et Réconciliation
17:21 | Lien permanent | Commentaires (2)
Le jeu des deux images (246)
Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.


12:48 | Lien permanent | Commentaires (26)
Leave, but...
Je me suis trompé, malgré la menace du marasme économique annoncé par les "experts", les oracles de malheur du show-biz et toute l'artillerie lourde que l'establishment est capable de déployer dans ces moments, les Britanniques ont courageusement décidé de sortir de l'UE. Je n'imaginais pas la chose possible, sans doute influencé par l'aboulie générale de mes compatriotes tellement "Charlie", leur couardise et leur vénalité, je ne croyais plus un peuple européen capable de décider par lui-même de son destin. N'oublions pas que les Français étaient majoritairement contre la sortie du Royaume-Uni. De quoi je me mêle ? Un tel niveau de lâcheté, de soumission et de conformisme se passe de commentaire.
Cependant ne crions pas victoire trop tôt. Je dis victoire parce que si tout se passe bien, un précédent sera créé et montrera que l'UE n'est pas une finalité inéluctable ni dans le sens de l’histoire comme on veut nous le faire croire et une machine à cliquet où il est impossible de faire machine arrière. Mieux, l'UE risque de se défaire comme une pelote de laine ou d'exploser en cas de pérennisation de la crise ou de son aggravation. Cependant Bruxelles n'a pas dit son dernier mot et a derrière elle toute la logistique de l'UE, elle a aussi l'appui de Washington et des banques. Tout ce qui fait notre monde, en somme. Le chemin pour s'extraire du piège européiste risque d'être long et tortueux. Les pressions et les mesquinerie pour contrarier la vie des Britanniques ne vont pas manquer pour leur faire regretter leur choix, le tout répété et amplifié par les médias à la solde du Système. Et une fois la situation bien dégradée, pourquoi ne pas les faire voter à nouveau ? La "démocratie" post-moderne n'est pas à ça près et les scores étaient serrés ce 23 juin. Dans ce cas ce sera infiniment pire puisque les thuriféraires de Bruxelles pourront enfin montrer un exemple négatif de ce qu'il advient quand on obéit pas. Non, ne nous réjouissons pas encore, ce que nous réserve l'avenir risque d'être très amer.
10:47 | Lien permanent | Commentaires (8)



