statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2018

Têtard mon ami

Dans La forme de l'eau de Guillermo del Toro une femme de ménage muette se prend d'affection pour un amphibien victime de méchants militaires.

Dans Cold Skin de Xavier Gens deux hommes isolés sur une île entretiennent des relations plus qu’ambiguës avec une amphibienne.

Le métissage passe à la vitesse supérieure ; après tout qui peut le plus peut le moins, dit-on. 

28/10/2018

Vive les mariés !

Vu cette affiche à Bordeaux :

SFM_2018.jpg

Non je n'ai aucun projet d'épousailles, mais ce couple leucoderme et l'absence du « Salon du mariage et du PACS » titrant trop souvent ce type d'affiche font plaisir à voir.

24/10/2018

C'est vu (30)

Dans la désolation du cinéma actuel, voici les trois derniers films que j'ai pris plaisir à voir :

- "Christine « Lady Bird » McPherson vit avec sa famille à Sacramento en Californie et fréquente un lycée catholique. À l'approche de ses 18 ans, elle cherche à s'émanciper d'une existence qui lui semble trop étroite et d'une ville qui lui déplait. Elle aspire à fréquenter une université d'excellence dans « une ville culturelle ». Sa famille a des difficultés financières et sa mère lui dit régulièrement qu'elle est ingrate malgré ce qu'elle a."*

Lady Bird de Greta Gerwig est un beau portrait d'adolescente, gentiment réac.

- "Cory Lambert, traumatisé par la mort de sa fille, travaille pour le United States Fish and Wildlife Service dans le Wyoming. Un jour, il trouve le corps d'une adolescente dans une région désertée de la réserve indienne de Wind River. Le FBI envoie alors une jeune agente inexpérimentée, Jane Banner. Elle va alors engager Cory comme pisteur pour l'aider dans sa tâche, dans ce milieu hostile, ravagé par la violence et l’isolement."*

Dans Wind River de Taylor Sheridan l'intrigue policière est secondaire pour développer une sorte de western moderne, au charme un peu vieillot.

- "A la fin des années 1970, Greta Driscoll, une adolescente timide et mal à l'aise en société, se retrouve contre son gré à fêter son quinzième anniversaire en grande pompe. Nouvelle dans son collège, elle n'a qu'un seul ami, Elliott, et sa mère souhaiterait qu'elle rencontre de monde."*

L'univers de Fantastic Birthday (Girl Asleep) de Rosemary Myers tient de ceux de Wes Anderson et de Jared Hess, et malgré des pertes de rythme (la séquence honorifique est beaucoup trop longue) cette comédie sensible et originale vaut le détour.

* : présentation Wikipédia 

23/10/2018

Mort d'un homme courageux

Robert Faurisson n'est plus, jusqu'à son décès le 21 octobre à son domicile vichyssois à l'âge de 89 ans il n'aura jamais cessé son combat ; qu'il repose en paix.

20/10/2018

Récréation (67)

L'Odieux connard et Superflame présentent Apocalyspe – La Seconde Guerre mondiale (épisode 1) : 

19/10/2018

Bruxelles veille

The Team, saison 2, a débuté hier sur Arte. Cette série européenne (une coproduction allemande / danoise / belge / autrichienne) narre les aventures d'une équipe transfrontalière de policiers chargée d'enquêter sur... euh, en fait je m'en fiche. La présentation enthousiaste par la chaîne vous en dira plus :

"Trois nouveaux limiers se lancent aux trousses d'un tueur, sur fond de terrorisme et de trafic d'art international. Une série haletante qui prouve la très bonne santé du polar noir européen.

Danemark. Sous une pluie battante, deux migrants syriens, Malu et Faris, trouvent refuge dans une maison d'hôtes tenue par des militants humanitaires. Au milieu de la nuit, un tireur assassine les occupants. Malu réussit à s'enfuir. Parmi les victimes, une jeune femme belge avait été en contact prolongé avec les terroristes de Daech, aux côtés de sa sœur, Safa, introuvable. L'investigation est confiée à une "équipe commune d'enquête transfrontalière" : Gregor Weiss, de la police de Hambourg, Nelly Winther, commissaire danoise, et Paula Liekens, de la cellule antiterroriste belge.

Haute volée

Après le succès de sa première saison, The Team remet les compteurs à zéro avec une nouvelle enquête – une série de meurtres ensanglante la frontière germano-danoise – et un nouveau casting européen de haute volée, dont l'excellente Lynn Van Royen, déjà remarquée pour sa prestation dans Beau Séjour et Marie Bach Hansen, de la série Les héritiers. Tambours battants, les trois enquêteurs s'enfoncent dans une affaire qui mêle terrorisme, au côté des combattants de l'état islamique, trafic d'art international et montée de la xénophobie sur le sol européen. Des thématiques politiques actuelles intelligemment creusées par les scénaristes, qui donnent leur profondeur à une réalisation haletante et enlevée."

Si le cœur vous en dit c'est visible sur leur site jusqu'au 16 novembre.

La bande-annonce de la première saison :

18/10/2018

Zombie Pride

hipster.jpg