statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2019

Dysfonctionnement (2)

Je n'ai constaté aucune amélioration depuis la survenu du bug. Le plus étonnant est que certains visiteurs accèdent normalement au blog alors que d'autres semblent avoir le même problème que moi, soit une quarantaine de seconde pour chaque ouverture de page. J'attends une réponse de Haut et Fort qui si elle ne vient pas m'obligera à migrer chez un autre fournisseur.

Commentaires

@Pharamond : A tout hasard, ici, les commandes
"ping hautetfort.com"
et
"tracert hautetfort.com"
indiquent un "ping" de 12ms et un trajet via 13 serveurs intermédiaires.
Aucune lenteur particulière pour consulter vos pages à partir du téléphone portatif de mon épouse.
La nouvelle police fait mal aux yeux. ;-)

Écrit par : Blumroch | 13/02/2019

Votre blog s'ouvre vite et bien à chaque fois en ce qui me concerne. En revanche, le mien a quelques petits ratés lui aussi d'après certains de me visiteurs. Hier, par exemple, il était inexistant, même pour moi. Plus rien.

Je n'ai pas dit bizarre, mais ...

Écrit par : JFKersca | 13/02/2019

Chez moi ça rame grave comme chez beaucoup d'autres.
Le ping est à 23 ms ce qui me parait normal.
J'ai essayé de virer les cookies et de changer de browser (Opera, Firefox, Google-Chrome) que dalle!
Mais, mais, mais avec wget n'importe quelle page se charge en quelques dizaines de millisecondes.
DONC c'est un Javascript merdique qui fout la zone.
Avez vous changé une option quelconque récemment?

Écrit par : realist | 13/02/2019

Blumroch > J'ai remis l'ancienne police ;-)
Pour le reste c'est du chinois pour moi :-(

JFKersca > J'ai ouvert le mien sur le poste de mon lieu de travail et il n'y a aucun soucis. ; ce n'est que chez moi et EQUALIZER qui me dit avoir du mal.

realist > Non je n'ai rien modifié. Ce n'est qu'après avoir fait lundi une modification sur le billet "Samedi 9 février" que j'avais déjà mis en ligne que cela a commencé. Ensuite j'ai tenté des mise à jour sur le blog, j'ai nettoyé mon PC, effacé les historiques, les cookies, cherché les virus et rien.

Écrit par : Pharamond | 13/02/2019

@Pharamond : A partir du menu "Démarrer", tapez "cmd" (sans les guillemets) dans la boite "Rechercher les programmes et fichiers" et appuyez sur la touche [Return]. Devrait normalement s'ouvrir une console ressemblant au paradis du DOS. ;-) Là, tapez les commandes données *supra* (toujours sans les guillemets) pour vérifier l'état de votre connexion vers le site hautetfort. On veut espérer que les grands bons techniquement de leur S.A.V. pourront rétablir la situation.

Écrit par : Blumroch | 14/02/2019

Merci, je jetterai un œil ce soir en rentrant chez moi. J'ai aussi pensé changer l'IP de mon PC mais avec SFR c'est bloqué.

Écrit par : Pharamond | 14/02/2019

Blumroch > 12 ms et 15 serveurs intermédiaires.

Écrit par : Pharamond | 14/02/2019

@Pharamond : Résultats comparables à ceux que j'obtiens. Mise sur écoute avec interception ? ;-)

Écrit par : Blumroch | 14/02/2019

Je me répète, c'est sans aucun doute une problème du a un script, le contenu des pages fourmille de tout un tas de gadgets (que j'ai constaté de visu) qui ne sont PAS chargés depuis Hautetfort mais depuis divers sites de pubs et de statistiques (Google Analytics, NSA, DGSE, etc...).
Il suffit que l'un de ces sites soit en botte pour que le chargement ne se fasse pas et attende un "time out" pour continuer...
C'est une bonne plaisanterie qui est arrivé à un quidam branché qui, ayant un "thermostat intelligent" (ecobee.com) s'étonnait de se geler les glaouis alors que sa chaudière était en marche et en parfait état de fonctionnement:: le thermostat n'arrivait pas à se connecter au site ecobee :-D

Écrit par : realist | 14/02/2019

Pour les services spéciaux je l'ignore, sinon je n'ai que XiTi, je vais le supprimer on ne sait jamais.

Écrit par : Pharamond | 14/02/2019

J'ai chargé la page d'accueil avec ou sans noscript sans voir la moindre différence. Weird... comme le "deux poids, deux mesures" dans les temps d'accès selon les visiteurs !
En attendant, j'archive le site hautetfort pour la dernière fois. Dommage quand même, j'aimais bien l'esthétique sobre et la rapidité de ce site -- le nouveau semble exiger plus d'autorisations en cascade. :-(
Pharamond, on vous suit !

Écrit par : Blumroch | 14/02/2019

Merci. J'ai retirer XiTi et ça ne fait rien du tout, même sur mon portable ça peine, moins mais tout de même. Moi aussi je regrette H&F simple et efficace. C'est la vie...

Merci pour l'archivage ;-)

Écrit par : Pharamond | 14/02/2019

Argh, après un premier commentaire validé sans problème chez OverBlog, le second a exigé plusieurs de ces maudits "captchas" tueurs de Firefox sur ma bécane.
C'est donc la fin des commentaires de Blumroch -- ce qui n'attristera pas tout le monde ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 14/02/2019

J'ai retiré ces saletés. Je ne pourrai pas me priver de vos commentaires ;-)

Écrit par : Pharamond | 14/02/2019

c'est du boulot que je n'arrive plus à vous visiter
de chez moi,par contre,ça marche
il est fort probable que ce soit le pare feu ou un truc comme ça qui soit en cause

Écrit par : kobus van cleef | 14/02/2019

@Pharamond : C'est trop d'honneur car la perte ne serait pas si grande. ;-) Merci, donc ! Je suppose que cette barrière a son utilité, même si je préfère celle du site fourmilab.ch de John Walker, savoir la résolution d'une équation élémentaire, comme ici :
https://www.fourmilab.ch/cgi-bin/FeedbackForm.pl?pagetitle=Frequently+Asked+Questions&backlink=Back+to+Fourmilab+FAQ

Si les problèmes d'accès sont, comme le suggère le camarade kobus van cleef, liés au firewall, le fichier journal des adresses bloquées pourrait être utile au service technique de chez hautetfort.com -- enfin, s'il existe. ;-)

Écrit par : Blumroch | 14/02/2019

kobus van cleef & Blumroch > J'ai désactivé mon pare-feu et ça n'y fait rien, ce bug est une énigme.

Écrit par : Pharamond | 15/02/2019

@Pharamond : Par Crom, rétablissez-le !

Écrit par : Blumroch | 15/02/2019

Ne vous inquiétez-pas, c'était juste pour l'essaie non concluant et je l'ai rétablis ;-)

Écrit par : Pharamond | 16/02/2019

Les commentaires sont fermés.