statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2019

Dysfonctionnement (4)

Le bug ayant été, semble-t-il, éradiqué après une semaine de nuisances je reviens sur ce blog, mon bref exil sur Overblog n'ayant pas été concluant. Je vais reproduire les quelques billets mis en ligne depuis et peut-être même les commentaires si j'y arrive.

Commentaires

Je reproduis les commentaires (remis dans l'ordre chronologique) écrits sous ce billet sur l'autre blog :

Blumroch14/02/2019
Trop nombreux sont les ceusses qui, refusant de voir la réalité en fa*r*ce, veulent imaginer un Foutriquet 2.0 élève de Machiavel (d'ailleurs surestimé) quand l'individu n'est qu'une marionnette interchangeable -- à sa place, n'importe quel autre crétin du système agirait exactement comme lui en croyant faire preuve de la plus grande subtilité. Comme vous le dites, grosses ficelles. Qu'on lui retire sa milice, et il fera moins le matamore.
Comme Eman, je ne suis pas démocrate ; contrairement à Eman, je ne considère pas que les imbéciles qui ont voté Foutriquet 2.0 fassent partie du peuple -- tout au plus font-ils partie de la grande conjuration des imbéciles, des traîtres et des profiteurs.
Quand même déprimant, ce goût du *pouvoir* : ceux d'en face, eux aussi, n'aiment pas l'idée de voir un peuple *informé* décider librement en comprenant bien les conséquences de ses choix (liberté et responsabilité devraient être les seuls principes d'action). Pareto was right : l'histoire du monde n'est que l'histoire des groupes qui s'affrontent pour tondre le troupeau, toujours pour son bien évidemment. :-(
Bergers, moutons, chiens : quelle place pour les loups ? Vil ou avili, enclume ou marteau : ce n'est pas un choix pour le sage ou pour l'homme tranquille.

(La boite de saisie étant ridiculement petite et la prévisualisation inexistante, le recours à Notepad ou autre s'impose).

Pharamond15/02/2019
Pour avoir été choisi parmi les prétendants au trône par le Système le bonhomme doit avoir des "qualités" particulières pour nager en eaux troubles, mais c'est anecdotique.

Blumroch14/02/2019
P.S. : Damn, les passages à la ligne ont disparu. :-(

Pharamond15/02/2019
La gestion des commentaires ne semble pas être le point fort d'Overblog.

EQUALIZER15/02/2019
Bravo pour le nouveau Blog , j'aimais bien l'ancien (mon côté "conservateur") mais le Bug's Bunny était insupportable ... Populisme ? hummm ... un mot fourre-tout , aussi péjoratif que "païen" ... ce n' est pas neutre . Je balance entre "nationalisme social" et "national-nationalisme" ;-) (Merci Blumroch pour son rappel de Bardèche!) ... on va tenter de se faire à la nouvelle présentation …

Pharamond15/02/2019
Merci. On va faire avec, mais Haut et Fort était à la fois complet et simple, dommage.

Carine15/02/2019
Finalement, tu n'es pas allé chez WP alors :-)

Pharamond15/02/2019
Non, la bête me semblait filandreuse.

Paul-Emic16/02/2019
d'accord avec ton analyse sur Macron. La réputation de ce type est largement surfaite, je croyais que l'on s'en était aperçu, mais pas tout le monde semble-t-il

Pharamond16/02/2019
Il doit bien y avoir une raison pour qu'il ait été choisi, mais je ne suis pas sûr que ce soit pour son intelligence.


Benway17/02/2019
Etrange tout de même qu'un Trump, qui applique à la force du poignet le programme pour lequel il a été élu malgré la coalition hystérique des Oints du Seigneur, ait une réputation de lourdaud, alors que notre Maquereau, qui bénéficie du soutien des mêmes ODS et se retrouve tout de même réduit à animer des comices agricoles télévisés pour garder la tête hors de l'eau, soit lui présenté comme un fin stratège.
Le seul talent à lui reconnaître, c'est d'avoir souillé les idées libérales pour longtemps (elles n'étaient déjà pas en odeur de sainteté dans notre pays avant lui...): il a fait campagne en jouant sur "la libération des énergies", "la start-up nation", "la libre-entreprise", pour nous balancer le bon gros marxisme habituel une fois élu.
Après, un type comme lui qui arrive à transformer un goutte-à-goutte en typhon, une bévue en cataclysme, j'ai plus envie de l'appeller Gaston Lagaffe que Machiavel ;-)
Bravo Pharamond pour votre nouveau blog, il a ses bons et ses mauvais aspects mais en ce qui me concerne, tant que je peux continuer à vous lire ainsi que les habitués de ce bar à yoghurt, je n'en demande pas plus aux Dieux du Réseau...

Blumroch18/02/2019 00:55
A l'évidence, le camarade Benway lit Charles Gave. Au premier "Ce pays est foutu", nous saurons qu'il fréquente aussi Contrepoints ("Faut-il en rire ou en pleurer ?", ce serait un *Rivarol* qu'il n'a pu connaître, sans doute). ;-)
Le discours plus ou moins libéral, c'est un *discours*. Du bruit. *Flatus vocis*. Je l'ai entendu, le discours plus ou moins randien, directement ou non, dans de [très] grosses boites américaines, dont les *pratiques* allaient pourtant à l'encontre de toutes les belles *déclarations*. On prétendait vouloir les meilleurs, mais on engageait des incapables ; on réclamait des analyses franches, mais on ne supportait pas la vérité pour ensuite persécuter les ceusses candides qui l'avaient dite, preuves à l'appui (j'ai déjà cité le mot de Chamfort sur le sort de ceux qui sonnent le tocsin). L'excellent Samuel Goldwyn, moins sot qu'on ne le prétend ordinairement, avait eu une fort jolie et fort juste formule à ce sujet : "I don't want any yes-men around me. I want everybody to tell me the truth even if it costs them their job."
Bref, personne de rationnel ne pouvait accorder le moindre crédit aux mensonges, aux incohérences et aux sottises de Foutriquet 2.0, qui n'a gagné, dans des conditions disant assez l'illégitimité du résultat, que face à la Bête Blonde Bête -- au reste, face à Elle-Qui-Devait-Etre-Battue, même Blumroch, même une peluche de Scrat devenait président ! ;-)
Sur le discours volontariste, cette anecdote vécue voici quelques années : dans la file d'attente pour prendre un billet de train dans une petite ville socialiste de province, devant moi discutent une mère et sa fille. La fille, à l'allure de nouille gauchiste ordinaire, tient à la brave dame interdite un discours que n'aurait pas renié le Madelin de la grande époque, dans le registre "Faut se bouger", "Personne fera rien pour toi", "Faut arrêter de se plaindre", "Faut se lancer", "Chaque échec est un enseignement", "Faut savoir rebondir" et autres fadaises énoncées avec vigueur sur un ton sententieux à la François Lenglet (ou à la manière de tout autre employé du Spectacle auto-proclamé "expert" en économie et en gestion d'entreprise sans avoir jamais eu à le prouver). Et la gamine (20 ou 25 ans) de finir ainsi, de manière inattendue : "Dans la vie, rien n'arrive tout seul. *Les subventions, faut aller les chercher et faut savoir où les trouver*."
Tout le discours (environ 20 minutes) faisant l'éloge de la responsabilité individuelle pour en arriver à l'assistanat et même au vol -- le vrai nom du souhait consistant à profiter de l'argent des autres.
Je me répète, mais je n'aime vraiment pas OverBlog... au point de laisser encore des remarques chez GC&YA(3) ! ;-)

Écrit par : Pharamond | 18/02/2019

Benway > La gestion perfectible d'Overblog m’avait fait passer à côté de votre commentaire.
Oui, qu'alliés et adversaires voient en Macron un fin stratège me laisse moi aussi perplexe.
Merci pour vos encouragements.

Blumroch > J'avais aussi loupé le vôtre.
Bravo pour la "Bête Blonde Bête" et l'anecdote ô combien édifiante, toute l'incohérence du libéralisme français y est.

Écrit par : Pharamond | 18/02/2019

Les commentaires sont fermés.