26/11/2018
Je plussoie (22)
C’est nuire aux gens de bien qu’épargner les méchants.
Publius Syrus
Ne juge aucun homme avant d'avoir marché avec ses mocassins durant deux lunes.
Proverbe amérindien
Les Français sont comme un pauvre vieux chien fidèle qui, malgré les coups reçus et malgré la grosse pierre attachée par une corde au bout de son collier, n’arrive pas à se mettre dans la tête que son maître veut le noyer.
Renaud Camus
La meilleure forteresse des tyrans c'est l'inertie des peuples.
Machiavel
Nous sommes en train de créer un monde où rien ne sera permis, hormis ce qui sera obligatoire !
Hippolyte Simon
22:50 | Lien permanent | Commentaires (11)
23/11/2018
Mais qui fait les listes ?
« Sondage mené auprès d'un échantillon de 1.003 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus (méthode des quotas). Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 6 au 11 décembre 2017. Une liste de 64 personnalités a été soumise aux sondés. Auparavant, une liste de 50 potentiels nouveaux entrants avait été proposée aux internautes pendant tout le mois de novembre: les 10 premiers de cette présélection ont intégré la liste des 64 noms testés. »
Les sondés devaient choisir les personnalités «qui comptent le plus pour vous aujourd'hui, et que vous trouvez les plus sympathiques».
Source : Le Figaro
17:30 | Lien permanent | Commentaires (17)
22/11/2018
Musique (486)
Spheria
Otjánbird Pt. IV
Tony Anderson
Immanuel
Fever Ray
Keep the streets empty for me
18:48 | Lien permanent | Commentaires (19)
21/11/2018
Je me contrefiche des Gilets jaunes
Ce mouvement méprisé par le Système et aux allures populaires devrait m'être logiquement sympathique pourtant le simple fait que la goutte qui ait fait déborder le vase des rancœurs soit une goutte d'hydrocarbure ne plaide pas de prime abord en sa faveur. Qu'en est-il de l'invasion migratoire et de ses corollaires funestes sur les plus vulnérables et l'intégrité du pays ? Personne ne bouge sinon pour quelque marches blanches ou Manifs pour tous dans l’indifférence générale. Au niveau de la cohérence on pourra aussi s'interroger en passant sur le vote des Gilet jaunes lors des précédentes élections et des prochaines. Cette contestation n'est ni une émeute de la faim ni une révolte contre le pouvoir, mais seulement un soubresaut de contribuables qui estiment à juste titre qu'ils sont pressurés, mais sans se poser les bonnes questions. Sans chefs ni revendications claires je ne donne pas cher de sa réussite. D'ailleurs, quelle réussite ? Quelques menus cadeaux fiscaux que le Système s'empressera de récupérer un peu plus tard discrètement ? La chute de Macron - à laquelle je ne crois pas du tout - que l'on remplacera par un autre technocrate "modéré" parce qu'il ne faut pas ouvrir la voie au populisme qui mène au fascisme ? Pour l'instant les deux camps s'observent en espérant la grosse bévue commise par l'adversaire, histoire de le discréditer. Je mise contre les Gilets jaunes parce qu'ils n'ont pas le temps pour eux - il fait froid, les non-participants veulent aller au boulot et qu'il y a des traites à payer - et surtout qu'une foule c'est très bête. Je n'ai rien contre les Gilets jaunes, mais je m'en contrefiche.
19:31 | Lien permanent | Commentaires (89)
20/11/2018
Policier, mon ami
La Police Nationale recrute :
Devenez policier, gardien de notre paix
Dis-moi pourquoi ? - Devenez policier, gardien de notre paix
Je me demande qui est concerné par l'adjectif possessif "notre" : vous et moi ou le Système ?
20:18 | Lien permanent | Commentaires (11)
19/11/2018
Arc
L'organisation américaine "Art Renewal Center" promeut depuis une vingtaine d'années l'art réaliste dans les domaines de la peinture, du dessin et de la sculpture en constituant un musée en ligne et en organisant des compétitions. Entreprise impensable en France, cela va sans dire.
21:11 | Lien permanent | Commentaires (2)
15/11/2018
Kalinka
On peut préférer la version de la première vidéo par l'Ensemble Loktev et ses poupées russes à la seconde avec ses trémoussements fessiers de discothèque afro.
Калинка
Russian Bounce
Kalinka (Big Room Remix)
20:34 | Lien permanent | Commentaires (13)