21/05/2020
Ici et maintenant
En cherchant dans la multitude des sites de la dissidence, hors les vœux pieux, les attentes millénaristes, les applications de la méthode Coué et les projets farfelus, je n'ai pas réussi à trouver un début de proposition de solution concrète et crédible pour nous sortir de la situation actuelle. Certes nous ne sommes pas d'accord sur bien des points quant à ce que "nous" sommes, mais le consensus semble ferme sur ce que nous ne voulons pas devenir. Cependant si la plupart des dissidents numériques se contentent de répertorier les symptômes de notre agonie en ne proposant pas grand-chose la grande majorité donne l'impression d’espérer. Quoi ? C'est la grande question ; si les croyants peuvent toujours scruter le ciel je ne vois pas d'où les autres peuvent attendre leur salut. C'est facile de dénigrer, me direz-vous, mais infiniment moins aisé de proposer un quelconque remède. C'est vrai et d'autant plus que je suis persuadé qu'une solution globale n'existe plus et que les réactionnaires et les conservateurs ont tort ; la France d'avant est morte et ne ressuscitera pas.
15:16 | Lien permanent | Commentaires (13)
20/05/2020
Histoire... (164)
Pour complaire à l'idéologie actuelle certains historiens ont tendance à minimiser le cataclysme que constituèrent les invasions barbares des IVe et Ve siècle et la fin de l'Empire romain qui s'en suivit. Bryan Ward-Perkins, auteur de La chute de Rome : Fin d'une civilisation, n'est pas d'accord et explique son point de vue dans une interview au magazine "L'Histoire".
17:23 | Lien permanent | Commentaires (11)
19/05/2020
Chronique du temps de la Covid-19 (24)
Jeudi j'ai trouvé le masque promis par la Mairie de Bordeaux dans ma boite à lettres. Il était accompagné d'une notice d'utilisation (chacun sait comme ces choses-là sont d'un maniement complexe voire dangereux) et d'un petit mot de Nicolas Florian qui nous remercie pour notre "mobilisation vigilante" et nous précise que le cadeau municipal est un "masque barrière en tissu, lavable, réutilisable et qui répond aux normes UNS (Usage Non Sanitaire) catégorie 2". Merci Monsieur Florian, mais qu'est ce donc qu'un UNS 2 parce que porter un masque à usage non sanitaire pendant une crise sanitaire me paraît tenir du domaine de l'incantation et du gri-gri ? Selon l'AFNOR il s'agit d'un masque "grand public" qui donne l'impression de beaucoup compter sur la bonne volonté des germes et l'effet placebo. Je ne me plains pas, des amis habitant dans une petite commune rurale ont reçu hier des masques avec une notice expliquant comment glisser les élastiques de maintient derrière les oreilles alors que les masques joints étaient équipés de liens à attacher.
16:58 | Lien permanent | Commentaires (44)
Musique (538)
Proposée par Blumroch :
The Wreckers
My, Oh My
The Wreckers
Way Back Home
Proposée par Sven :
The Rolling Stones
Star Star
Proposée par La Bleue :
Joy Division
Transmission
15:27 | Lien permanent | Commentaires (16)
14/05/2020
Proposition d'affiche pour les temps présents
22:35 | Lien permanent | Commentaires (18)
Paréidolie (7)
La nébuleuse de l'Aigle se nomme ainsi parce qu'on y apercevrait la silhouette d'un rapace ailes déployées. Je n'ai jamais réussi à l'apercevoir et j'avais longtemps cru que ce nom venait de la silhouette de l'oiseau de proie posé à l'affût sur un des Piliers de la Création (au centre de l'image) que j'avais immédiatement repéré. Le voyez-vous ?
14:30 | Lien permanent | Commentaires (12)
Panzer voran !
Un char Tigre radiocommandé à l'échelle 1/6 ça vous tente ? Il vous faudra juste débourser la modique somme de 10 950 €. Si l'engin de chez Heng Long vous paraît un peu trop onéreux Armortek propose la même chose pour même pas la moitié de ce prix, mais il vous faudra le monter vous-même (environ 200 heures de travail).
Une présentation du petit frère au 1/8 de chez Heng Long :
Le modèle au 1/6 de chez Armortek monté et peint :
13:32 | Lien permanent | Commentaires (8)