statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2013

33

Supposons que par je ne sais quel prodige le FN arrive au pouvoir. Je dis FN parce que c'est le parti qui ressemble le plus à un parti national et qu'il porte encore les espoirs des réacs démocrates. Supposons donc que ce parti arrive à l'Élysée et au Palais Bourbon. Comment pouvons-nous imaginer que nos adversaires qui contrôlent entièrement le pays laisseront tranquillement faire ? À tous les échelons de l'administration la grande majorité des fonctionnaires devenus tout à coup de courageux antifascistes et se découvrant une âme de résistant se mettront consciencieusement à désobéir. Il ne s'agira pas d'un grain de sable dans la machine mais de poignées entières. Les médias braqueront leur caméras sur la moindre bévue, la moindre injustice et la moindre faute du nouveau gouvernement, quitte à exagérer et inventer, ce qui ne sera peut-être pas nécessaire puisque tout le monde fait des erreurs, il suffit juste de les mettre en relief. Ne parlons pas des minorités, des intellectuels, des artistes et des lobbies qui se jetteront dans la mêlée avec le savoir-faire qu'on leur connaît. Très rapidement le pouvoir abandonnera ou se durcira, ce qui entraînera une spirale de manifestations-répressions où les foules manipulées seront en première ligne. "N'oublions pas qu'Hitler a été élu démocratiquement" ne manqueront pas de nous rappeler certains ; ce qui permet à ceux qui n'ont que les mots "république" et "démocratie" à la bouche de balayer ces grands principes qu'on croirait pourtant immuables sans se contredire quand le peuple ne vote plus comme il faut. Eh oui, je me répète : le souvenir de la Shoah verrouille notre avenir, le reste n'est qu'un théâtre de marionnettes de plus en plus sinistre !

Commentaires

Je suis plus optimiste que vous. Si une telle éventualité voyait le jour cela signifierait déjà qu'une importante partie de la fonction publique serait acquise à "la cause" on ne fait pas plus de 50% de l'électorat sans l'appui des fonctionnaires. Ensuite, ne pas oublier que si certains se découvriraient résistant, un bon nombre pourraient se glisser dans la peau du collaborateur. Ce ne serait pas une première pour un fonctionnaire de gauche. En ce qui concerne les autres acteurs de la pièce, intellectuels , artistes, média, ils sont tellement sous perfusion étatique que la gamelle bien réelle passerait avant les convictions qui me paraissent bien fragiles. Ce n'est que mon humble avis bien sûr !

Écrit par : Coach Berny | 18/12/2013

50 % des fonctionnaires acquis à notre cause, il s'agit bien d'un prodige. Quant à la clique sous perfusion étatique, elle s'est tellement compromise qu'elle ne peut changer, il faudra la remplacer et elle ne sera pas forcément d'accord. Enfin, j'ai oublié Bruxelles et toutes les sanctions qui pleuvront sur nous, le pouvoir n'est plus national et l'UE aidera toutes les forces qui lutteront contre le pouvoir qu'elle voudra éradiquer à tout prix. Ce n'est que mon avis et je sais que j'ai tendance à être pessimiste.

Écrit par : Pharamond | 18/12/2013

Certes Pharamond, vous avez sûrement raison. Et je me demande si vous ne devriez pas proposer un petit suicide collectif à vos lecteurs. C'est sans doute la seule chose qu'il nous reste.

En attendant, je me permets d'attirer votre attention sur plusieurs facteurs que vous semblez tenir pour négligeables :

-l'avenir nous réserve des événements que par nature nous ne pouvons pas connaître;
-sur la machine administrative, si Marine Le Pen faisait 51% à des élections (c'est un cas d'école), elle réunirait forcément beaucoup d'électeurs fonctionnaires. Au moins 30% des votants au doigt mouillé. Mais n'oubliez pas le plus important : la majorité des fonctionnaires s'en foutent royalement et ne songent qu'à ne pas être emmerdés. La plupart suivent seulement le sens du vent.
-sur la Shoah, regardez un peu ce qui se passe en ce moment : l'élite politico-médiatique, presqu'exclusivement blanche, crie au nazisme du citoyen M'bala M'bala, nègre de son état. Que pensez-vous qu'en pensent les gens ? Vous connaissez l'histoire de Guillou et le loup ?

Écrit par : Franck Ferdinand | 19/12/2013

Pourquoi voulez-vous donc que je propose un suicide collectif ? Les esclaves se suicidaient-ils en masse ? Non, il y avait des cas mais la plupart préféraient rester en vie, car même en étant soumis, il reste des moments de bonheur et l'espoir d'on ne sait trop quoi mais l'espoir tout de même.
Je suis d'accord pour les événements que nous ne pouvons soupçonner mais de par leurs essences ils sont inconnaissables et donc il est difficile d'en parler.
Oui, la grande majorité des fonctionnaires ne songent qu'à ne pas être emmerdés mais dans cette logique ils laissent faire les agissants.
Les gens n'en pensent rien pour Dieudonné parce que le cerveau ne fonctionne plus quand il s'agit de la Shoah. Le matraquage médiatique sur des cerveaux formatés à l'école ne laisse pas de prise au rationnel.

Écrit par : Pharamond | 19/12/2013

Je pense que vous voyez juste quant à ce qui se passerait si le FN arrivait au pouvoir. Cela dit, il y a un aspect que vous n'envisagez pas : avec qui ce parti gouvernerait-il ? Le FN est excellent dans l'opposition, mais une fois aux manettes, il lui faudrait troquer ses grands principes contre un pragmatisme de bon aloi, pour rassembler une majorité et faire quelque chose de concret. Or aussi bien du côté FN que du côté de ses adversaires, la chose me paraît compliquée.

Écrit par : Agg | 19/12/2013

C'était une pure vision d'esprit à laquelle je ne crois pas un seul instant mais je voulais imaginer ce qui se passerait si le FN passait comme certains l'espèrent encore.
Pour moi c'est impossible que le FN arrive au pouvoir ,mais il y a toujours ceux qui disent "Oui, mais si jamais ça arrivait..." Eh bien, ce n'est pas possible non plus après .

Écrit par : Pharamond | 19/12/2013

Bon, de toutes les façons du monde, Marine Le Pen à 51%, il est absurde d'y songer dans un proche avenir. La seule voie à moyen terme pour qu'elle accède au pouvoir serait que ses scores électoraux contraignent l'UMP à s'allier avec elle. L'équivalent de l'alliance que le PS avait conclu avec le PCF dans les années 70.

Écrit par : Franck Ferdinand | 19/12/2013

Je ne sais quelle rastaquouère du PS a dit qu'il empêchera MLP de tout faire, même si elle était placée au pouvoir.
Tous ici semblent oublier une donnée : le lessivage économique, et la crise sociale.
Même certains juifs réclameront MLP pour remettre de l'ordre de peur des muzz !
Les juifs scient toujours la branche, et ce sera tant-pis pour eux, et de très très longues nuits des longs couteaux ahalal à venir !

Écrit par : Le Brebis Galleux | 20/12/2013

Franck Ferdinand > Le FN allié à l'UMP, vous croyez vraiment que ce serait une bonne chose ? Marine Le Pen est déjà en train de vider le FN de tout ce qui faisait le lui un parti "différent", si l elle arrive réellement à se faire accepter de l'UMP et du lobby qui n'existe pas, je ne vois pas l'intérêt à ce qu'il arrive au pouvoir.

Le Brebis Galleux >Il leur reste toujours l'alya, pas nous.

Écrit par : Pharamond | 21/12/2013

Les commentaires sont fermés.