statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2014

Simplement

Il faudrait être d'une incommensurable mauvaise foi ou avoir le cerveau boboïsé au dernier degré pour convenir que le Front National est traité en France comme les autres partis. Les médias, le show-bizz, les personnalités politiques, les intellectuels peuvent allégrement le calomnier et l'insulter sans trop risquer grand chose. On peut donc en déduire que :

- Ou bien le FN n'est pas un parti démocratique comme les autres et notre démocratie fonctionne très mal pour lui permettre d'exister, de s'exprimer et de se présenter aux élections.

- Ou bien le FN est parti démocratique comme les autres et notre démocratie fonctionne très mal pour autoriser qu'on puisse le traîner dans la boue publiquement en toute impunité comme c'est le cas.

08/04/2014

Quelqu'un a de la Ventoline ?

valls.jpg

Et dire que certains espèrent encore quelque chose de positif de ce qu'est devenu le peuple français.

07/04/2014

J'ai un peu de mal avec les concepts postmodernes

Le matin à la station de tram, j'ai droit à mes trois quotidiens gratuits. Comme je ne regarde pas la télévision et que je n'écoute presque plus la radio, c'est le moyen pour moi de découvrir l'actualité officielle du moment. J'y guette chaque jour les signes infimes ou spectaculaires de notre progression vers le jour merveilleux où nous baignerons tous dans la convivialité et la citoyenneté universelle pour des siècles et des siècles. Aujourd'hui, par exemple, j'ai le plaisir de lire dans 20Minutes qu'"un cimetière protestant de Berlin réserve depuis dimanche un espace de 400 m2 où des femmes lesbiennes pourront être enterrées et reposer entre elles." Quel bond pour la dignité de la femme ! Quelle progression pour la condition humaine ! Il suffit seulement d'être lesbienne et protestante et hop ! on y a droit. L'émotion légitime passée, je m'interroge : les hommes lesbiens ça existe ? Suis-je sot, j'oubliais, une personne ne doit jamais être réduite à une de ses caractéristiques. C'est pour ça qu'on ne dit pas "un aveugle" ni même "un non voyant" mais "une personne non voyante". Certes, comme c'est un peu long on dit quand même "un non voyant", et je ne sais pas non plus pourquoi on ne dirait pas "une personne aveugle", mais peu importe, ce n'est pas le sujet. Donc, on dit "les femmes lesbiennes" et pas "les lesbiennes" pour ne pas les stigmatiser, les rejeter et les exclure d'une quelconque façon de notre société. Après, le pourquoi de leur auto-exclusion en voulant reposer entre elles, c'est leur affaire. On exclut pas, mais les autres peuvent s'exclurent eux-mêmes, c'est la base. Quoique, en y réfléchissant, je me dis qu'elles auraient pu laisser une petite place aux gays (on dit pas "les hommes gays", je crois), mais c'est sûrement un oubli de leur part. Sinon, avec la marche inexorable du communautarisme joyeux et de la discrimination positive, j'attends avec impatience un cimetière qui permettrait aux hommes hétérosexuels catholiques de disposer d'un petit carré pour reposer entre eux. Comment ça, ça ne va pas être possible ? Et pour les personnes bègues transsexuelles animistes ?

06/04/2014

Spécial Dieudo

« C'est la première fois d'ailleurs, je pense, de l'histoire - c'est pour ça d'ailleurs que nous sommes à un tournant de civilisation – que le pouvoir est entre les mains de gens... de pleurnichards. C'est à dire que d'habitude c'était par la force des armes que les peuples s'étaient imposés aux autres, et là il y a effectivement une nouvelle aristocratie sans aucune noblesse qui est arrivée au pouvoir par le vice, par le mensonge et par la pleurniche, par la victimisation absolue. »

Dieudonné M'Bala M'Bala lors d'une interview sur NONAME TV

L'émission complète :

Sinon, sa dernière vidéo datée du 4 avril n'est pas mal non plus :

C'est vu (12)


Snowpiercer, le Transperneige est un film fantastique de Bong Joon-ho. Après une catastrophe climatique - les hommes ont encore joué aux apprentis sorciers - la Terre est entièrement gelée, seul un gigantesque train la parcourt encore, les misérables à la queue et les privilégiés à l'avant. Évidemment les laissés-pour-compte se révoltent et leur chef finit par arriver à la tête du train où le maître des lieux lui explique que pour que tout tourne bien chacun doit rester à sa place.

Comme souvent avec les longs métrages tirés d'une bande dessinée c'est visuellement très réussi mais scénaristiquement beaucoup moins avec des incohérences à la pelle (à charbon) et une terrible impression de déjà vu avec son microcosme régi de manière autoritaire comme allégorie de l'humanité. Tout cela reste cependant un film distrayant le temps de son visionnage – il faut passer outre son extrême violence. Les dernières images par contre sont ambiguës, si certains y on vu une conclusion heureuse - une adolescente asiatique et un enfant noir s'en sortent, on peut aussi y voir une morale cruelle : l'humanité est pourrie mais la nature est sans pitié - ils aperçoivent un ours polaire pas forcément amical. Ceci dit, comme c'est réalisé par un Coréen et que ça parle de la lutte des classes les critiques français ont très majoritairement aimé, je n'y ai pourtant vu rien d'autre qu'une critique à la hache de la malignité des nantis.

05/04/2014

Émulsion

L'être humain n'est pas un animal solitaire. L'homme individualiste actuel n'est qu'une illusion, un avatar artificiel et ponctuel créé par la société de consommation - en fait, la destruction des anciennes communautés traditionnelles n'en a que produit d'autres informelles plus facilement manipulables et donc plus conformes au système. L'homme est clanique. Est-ce un bien ou un mal ? Peu importe, mais c'est tout le problème des grands et beaux systèmes qui obligent certains peuples à vivre ensemble sans demander leur avis. Les systèmes se maintiennent un moment par la force, mais se défont-ils – et ils se défont toujours - et c'est l'étripage de masse comme en Afrique depuis la décolonisation ou dans les ex-pays socialistes après le chute de l'URSS. L'Union Européenne nous prépare la même chose.

 

04/04/2014

Le foot mène-t-il à la Shoah ?

« Mais j’ai une question : pourquoi devrais-je penser à la communauté juive quand je marque un but ? »

Nicolas Anelka dans une interview au journal Metro.

 

L'intégralité de l'article est à lire, je pense,  quoi qu'on puisse penser de l'individu