18/06/2014
Sites mal-pensants francophones (5)
Attention aux amalgames ! La liste suivante a été uniquement constituée dans un but informatif, y figurer n'implique en aucune manière être nécessairement en accord avec les idées défendues dans les autres sites en lien sur cette même liste... ni avec les miennes.
20:53 | Lien permanent | Commentaires (4)
17/06/2014
Aujourd'hui, rien sur la Syrie
Bien que nos organismes soient habitués dès l'enfance à consommer la bouillie idéologique savamment dosée par le système et abondamment servie quotidiennement, je crois qu'elle provoque de plus en plus de nausées. Le mixeur a visiblement de plus en plus de mal à faire son travail avec les ingrédients coriaces et indigestes venus de la réalité.
Prenons par exemple l'Islam : tout le monde sait qu'il s'agit d'une religion de paix, d'amour et de tolérance à laquelle l'Occident doit énormément et subséquemment que les "islamophobes" ne sont que des crétins nuisibles de la pire espèce. Pourtant ce matin en ouvrant le 20 minutes, un journal gratuit peu suspect de sortir des sentiers battus et appliquant sagement les consignes idéologiques conventionnelles, je découvre que la partition d'un Irak en quasi guerre civile entre les Kurdes, les Chiites et les Sunnites est plus qu'envisageable, qu'au Nigéria les membres de Boko Haram ont encore attaqué un village chrétien tuant plusieurs personnes et qu'au Kenya ceux du Shebab de Somalie ont fait de nombreux morts en lançant un raid contre une ville côtière.
Bien évidemment, en cas de nécessité une foule d'experts viendra nous expliquer doctement que tout ceci n'est en fait que les conséquences funestes des frontières issues de la décolonisation, des intrigues des lobbies industriels occidentaux, de la misère et de quelques excités. Je reste pourtant persuadé que quelques doutes subsisteront tout de même dans les esprits.
18:38 | Lien permanent | Commentaires (2)
16/06/2014
Musique (351)
Koda
Staying
Sarah Blasko
All I want (Beny Remix)
Electus
To a friend
20:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/06/2014
Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Saint-Bris-des-Bois (17)
16:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
12/06/2014
L'autocélébration de la masse
"La masse s'autoplébiscite dans les mass média. Le plus grand nombre s'adore lui-même à travers ses idoles médiatiques. Elles renvoient au public sa propre image, réelle ou fantasmée : une image gratifiante, puisque chargée de prestige, de séduction, et en même temps rassurante, car malgré tout ordinaire, égalitaire, vide de culture, dépourvue de toute marque de supériorité intellectuelle. Les personnalités politiques elles-mêmes sont contraintes, si elles veulent réussir, de se transformer en vedettes télévisuelles comme les autres. C'est particulièrement net aux États-Unis, mais vrai pour l'ensemble des démocraties occidentales : pour plaire, l'homme politique doit apparaître comme une image, un reflet de son public.
Les élites produites par le système médiatique sont dans l'ensemble de fausses élites, du moins sur le plan de la culture et de la pensée. C'est pratiquement inévitable, car si elles étaient dans ce domaine d'authentiques élites, la masse du public ne pourrait se reconnaître pleinement en elles, s'identifier à elles sur le mode égalitaire convenant à son narcissisme. Leur succès médiatique repose largement sur cette qualité de pseudo-élites, qui protège la public de tout danger d'imitation verticale, de tout devoir d'identification à des modèles présenté comme supérieurs."
Jean-Louis Harouel
Culture et contre-culture
PUF (1994)
19:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/06/2014
Shoah par balles
The last game
Selon un article de The Times of Israël des membres de la communauté juive trouve la dernière publicité réalisée pour Nike antisémite parce que les méchants de l'histoire auraient sur leur maillot un logo qui rappelle l'étoile de David - en fait un ballon de foot. À mon humble avis, il s'agit plutôt d'une maladresse dans le choix des couleurs ayant entraîné une illusion d'optique que d'une volonté délibérer de nuire à quiconque.
En revanche que les affreux de cinéma soient plus souvent qu'à leur tour des blonds aux yeux bleus parfois même affublés d'un accent guttural paraît ne choquer personne et surtout pas les Allemands, alors qu'ici il n'y a aucun doute, c'est indubitablement voulu.
20:07 | Lien permanent | Commentaires (8)
09/06/2014
Urnes brunes
Je viens de découvrir ce petit bijou réalisé par les Jeunes Socialistes Suédois ou quelque chose du genre. Reiner Höss le petit-fils du commandant d'Auschwitz Rudolf Höss zigouillé par les Polonais en 47 nous dit de faire attention en votant lors des européennes. Moi, je n'avais pas vu la vidéo à temps alors j'ai mal voté, mais c'est anecdotique. Donc, le bonhomme nous explique qu'il ne faut jamais oublier et qu'il faut voter, et qu'il ne faut jamais oublier d'aller voter mais sans oublier... pour bien voter. En anglais, c'est plus synthétique : "Never forget. To vote."
Pour ceux qui étaient absents ces vingt, trente ou quarante dernières années, je résume le principe : il faut adhérer à la démocratie libérale, libertaire, antiraciste et mondialiste (oui, il faut prendre le pack) ou c'est la Shoah. C'est clair, net et implacable. Si vous êtes d'accord avec le bon camp personne ne pourra vous contredire et vous ne perdez plus de temps avec ce genre de questions. Temps précieux qui vous permettra d'aller consommer un peu plus pour le bien de tous ou de regarder la télé sans avoir envie de la fracasser, ce qui est plutôt pratique.
Je me demande tout de même si ce bon Reiner a été payé pour glavioter sur grand-père.
21:11 | Lien permanent | Commentaires (7)