statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2014

Icône

BHL fait des trucs

 

02/03/2014

Musique (341)


Karen O

Hello tomorrow

 

Vacant

Dusk

 

LUUUL (feat. Amanda Roi)

Illuminate

27/02/2014

Moi, pas comprendre

Certaines expressions sont passées dans le langage courant sans que personne n'en connaisse le sens réel. Utilisées à maintes reprises, on se contente de son emploi pour lui-même sans chercher plus loin puisqu'il semble y avoir consensus. J'aimerais pourtant que l'on m'en donne la signification.

1. L'hallucination collective : Que ce soit l'apparition de Fatima ou le phénomène OVNI, les réfractaires au paranormal expliquent souvent les visions de cette manière. Mais c'est quoi au juste ?

2. L'absurdité de la guerre : Le cinéma ou la littérature dénoncent souvent cette fameuse absurdité. Ça donne l'air intelligent et nulle besoin d'expliquer. Mais en quoi la guerre est-elle plus absurde que la vie elle-même ?

3. Le fanatisation du peuple : La résistance du peuple allemand lors de la Seconde guerre s'explique parce qu'Hitler l'a fanatisé. C'est bien pratique, mais vue qu'il serait le seul à avoir réussi dans toute l'histoire de l'humanité, j'aimerais beaucoup qu'on m'en explique le processus sans faire intervenir l'occulte ?

Vade-mecum

Il ne faut jamais employé le terme "fascisme" sinon pour qualifier le régime mussolinien ou la doctrine de ceux qui se définissent eux-mêmes comme fascistes. Tout autre usage ne fait que renforcer nos adversaires en utilisant le vocabulaire trompeur qu'ils ont créé et en combattant sur leur terrain qu'ils ont soigneusement piégé. Au petit jeu des imprécations, nous sommes bien évidemment très largement perdants d'avance. De même, toute tentative d'explication, d'argumentation ou de justification étant vaine, puisque nous ne sommes plus dans la rationalité, il faut se souvenir de ne jamais déroger à cette règle.

26/02/2014

« À vot' bon coeur ! »

Selon l'institut de recherche chinois Hurun, il y aurait 1 867 milliardaires dans le monde en 2014 (414 de plus qu'en 2013). Voici le top 10 de leur pays de résidence :

1er, les États-Unis avec 481 milliardaires – Ce n'est pas la crise pour tous dans la patrie du libéralisme économique.

2me, la Chine avec 358 milliardaires – Mao, si tu nous lis... ou la fumisterie sanglante du communisme illustrée par l'exemple.

3me, la Russie avec 103 milliardaires – Où l'on constate l'incroyable capacité (j'ai failli écrire "rapacité") des anciennes élites communistes à se reconvertir.

4me, Le Royaume-Uni avec 77 milliardaires – Il y a encore des restes des empires bâtis à la Révolution industrielle.

5me, l'Inde avec 70 milliardaires – On meurt dans la rue et on envoie des satellite dans l'espace : l'avenir de l'humanité, semble-t-il.

6me, l'Allemagne avec 66 milliardaires – Plutôt bien remise des dévastations de la Seconde guerre.

7me, la Suisse avec 56 milliardaires – Mais comment font-ils ?

8me, le Brésil avec 48 milliardaires – C'est un peu comme l'Inde, la samba en plus.

9me, le Japon avec 43 milliardaires – On aurait pu s'attendre à mieux, vue leur puissance économique.

10me, la France avec 37 milliardaires – Liberté, égalité, fraternité...

10me ex aequo, Taïwan avec 37 milliardaires également – C'est la Chine capitaliste qui fait dix fois moins bien que la communiste dans le registre.

25/02/2014

Le jeu des deux images (206)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Cette énigme nous est aimablement proposée par Nordiste.

 

206a.jpeg

206b.jpg

 

 

Pires que des bêtes

François Hollande exclut un changement du statut des animaux

Par LEXPRESS.fr, publié le 21/02/2014 à 19:25

Le président de la République ne souhaite pas changer le statut des animaux, qui restent alors des biens meubles.

Les amis des bêtes vont être déçus. Dans un entretien à l'hebdomadaire La France Agricole publié vendredi, veille de l'ouverture du salon de l'agriculture, François Hollande écarte la possibilité de modifier le statut de l'animal comme le réclament certains intellectuels défenseurs des bêtes. "Dans le code rural notamment, l'animal est déjà considéré comme un être sensible. Pourquoi ajouter d'autres considérations?", explique le président de la République. Selon lui, "beaucoup d'efforts ont été réalisés pour le bien-être animal sans qu'il soit nécessaire de le traduire par une loi", estime-t-il. Et sur l'abattage, "nous devons veiller à faire respecter des conditions qui ne le fassent pas souffrir", ajoute-t-il. 

En octobre, une vingtaine d'intellectuels, philosophes, écrivains, historiens et scientifiques français avaient réclamé dans un manifeste un changement du statut des animaux dans le code civil. Parmi les 24 signataires, figuraient les philosophes Michel Onfray et Luc Ferry, l'écrivain Erik Orsenna de l'Académie française, l'astrophysicien Hubert Reeves et Matthieu Ricard, moine bouddhiste et docteur en génétique cellulaire. 

Le 17 février l'ancienne actrice Brigitte Bardot avait demandé au président de la République un "accord historique" sur l'abattage rituel, à l'image du Danemark, qui a rendu illégal "l'égorgement des bêtes sans étourdissement".

Le Code civil, dans son article 528, considère les animaux comme des biens meubles, c'est à dire au même titre que des objets. Mais le code rural, lui, établit que "tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce".

C'est sûr, il faut économiser du temps pour pouvoir pondre une nouvelle loi anti-discrimination parce que chacun aura pu remarquer qu'il n'y a eu aucun progrès sur le plan du racisme ou de l'homophobie depuis ces dernières années et que seule la législation pourra changer les mentalités.