statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2015

La Délation pour les Nuls

Il y avait déjà la page Signaler un contenu raciste de la LICRA qui permettait de dénoncer sans se prendre la tête. Ce n'était sans doute pas suffisant puisque l'avocat parisien Jonathan Bensaïd a créé Dénoncer la haine. Ici on peut signaler les propos racistes mais aussi haineux ou faisant l'apologie du terrorisme. Pourtant le Ministère de l'Intérieur avait déjà mis en ligne le Portail officiel de signalement des contenus illicites de l'Internet, sans doute était-il trop généraliste au goût des zélotes du Bien.

 

Commentaires

Tiens, "Dénoncer la haine" a mis en bannière "la Liberté guidant le peuple" de Delacroix. C'est vrai quoi, faudrait pas perdre de vue la liberté de dénoncer. Guide-nous, Dénonciateur suprême ! Ô saintes heures les plus sombres...

Ah oui mais si je dénonce "Dénoncer la haine", est-ce que je ne risque pas moi-même d'être dénoncé ?

Écrit par : Nordiste | 19/05/2015

Dénoncer les propos haineux ?
Haineux ?
n noeuds ? ( n étant un entier supérieur à un par définition)
Ou alors, en tolérer n mais à n + un, dénoncer ?
Il convient de définir de quels noeuds on parle
Et où
Vous m'avez compris vous m'avez

Écrit par : kobus van cleef | 19/05/2015

https://www.youtube.com/watch?v=87LyLHdtcgs

Écrit par : Nathanaël | 19/05/2015

La délation me laisse froid. (hé hé)

Écrit par : Coach Berny | 19/05/2015

Nordiste > Vous n’embrouillez, je m'en vais me dénoncer moi-même, parce que je le vaux bien.

kobus van cleef > Peut-on mettre la haine en équation, là est la question, non ?

Nathanaël > Sympa, je ne connaissais pas ce morceau des 4 barbus.

Coach Berny > C'est dommage, c'est moderne.

Écrit par : Pharamond | 19/05/2015

Certainement plus moderne que ma triste contrepèterie, qui visiblement ne vous a pas fait sourire cher Pharamond.

Écrit par : Coach Berny | 20/05/2015

Je n'avais pas vu que c'était une contrepèterie, je la note.

Écrit par : Jazzman | 20/05/2015

Coach Berny > Oups ! je n'avais pas saisi votre égrillarde mais néanmoins désopilante contrepèterie. Mille excuses.

Écrit par : Pharamond | 20/05/2015

Boche Kerny : pourtant c'est si fou, une bonne délation.

Écrit par : Nordiste | 20/05/2015

Le problème, c'est que les "bonnes" gens vont dénoncer le racisme, la haine, les contenus illicites, sans que quiconque se soit mis d'accord sur le sens de ces termes.

Jolies plaidoiries et jurisprudences en vue...
De bons revenus pour les avocats, ainsi que pour les assoces anti-France.

Écrit par : Carine | 20/05/2015

Vive Goldstein ! - ça, on peut le dire sans crainte depuis 1984 ;o)
Ecrire un texte avec son clavier devient dangereux, tous à vos stylos Bic ;o)

Écrit par : téléphobe | 20/05/2015

Nordiste > Cette fois je l'ai comprise, j'étais prêt.

Carine > Une société à l'Américaine ou un truc du genre, en pire.

téléphobe > Une autre dédicace spéciale ?

Écrit par : Pharamond | 20/05/2015

@Pharamond : non ce n'est pas la peine, je suis tellement content d'avoir gagné le dernier jeux des deux images que j'en ai pour un moment - et puis ça peux devenir risqué. D'ailleurs depuis deux jour j'utilise un "Waterman" pour noyer le poisson ;o)

Écrit par : téléphobe | 20/05/2015

J'ai eu une bonne intuition en le faisant, on dirait.

Écrit par : Pharamond | 21/05/2015

mais il faut mettre la haine en équation!
c'est la seule façon de la définir
comme on définit le zéro celcius par la température de la glace fondante
quoique.....la thermodynamique est mise à des sauces .....température globale......
en tout cas , ça laissera moins de place à l'interprétation personnelle des juges....

Écrit par : kobus van cleef | 21/05/2015

Mais les circonstances ajouteraient beaucoup d'inconnues.

Écrit par : Pharamond | 21/05/2015

Les commentaires sont fermés.