07/05/2014
Ça serait moi...
Sur AYOYE, une petite vidéo pour fustiger l'égoïsme du quidam. Le titre annonce la couleur : Expérience choc : un homme deux habits, on aide le riche et on laisse mourir le pauvre !
Désolé, je n'y vois ni riche ni pauvre mais un marginal et monsieur Tout-le-monde, et je comprends qu'on porte plus facilement secours à quelqu'un qui n'a aucune raison d'être au sol plutôt qu'à un autre peut-être alcoolisé et agressif. Personnellement, je ne sais pas ce que j'aurais fait devant de telles situations. D'autre part, qu'est-ce qui nous dit que la vidéo n'est pas tronquée pour appuyer la démonstration ?
S'indigner ça fait se sentir humain pour pas cher.
19:36 | Lien permanent | Commentaires (5)
05/05/2014
Sites mal-pensants francophones (3)
Attention aux amalgames ! La liste suivante a été uniquement constituée dans un but informatif, y figurer n'implique en aucune manière être nécessairement en accord avec les idées défendues dans les autres sites en lien sur cette même liste... ni avec les miennes.
-
Groupement de Recherche et d'Étude pour la Civilisation Européenne
-
Institut d'études économiques et sociales pour la décroissance soutenable
Avec la première et la deuxième liste nous voici arrivés à 300 liens. Avant d'entreprendre ce recensement je ne pensais pas arriver à un tel nombre, et ce n'est pas fini, il y aura une quatrième liste.
18:14 | Lien permanent | Commentaires (8)
04/05/2014
Musique (347)
Instramind
New World
Kenji Kawai
Ghost City
BO du film Ghost in the shell de Mamuro Oshii
Nyanara & Fort Road
Pursuit of a dream
22:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/05/2014
Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : un peu partout...
Je reprends le fil interrompu depuis trop longtemps de la rubrique sur le patrimoine français qui sera complétée régulièrement. Comme j'ai du retard je commence avec plusieurs sites.
Le Havre Photo – Toute l'histoire du Havre en images (76)
La Tour Barral à Voiron (38)
Le Château de Fougeret à Queaux (86)
Oratoires.com – La base de données des oratoires et Connaissances et Sauvegardes des oratoires de nos Pays de France et de la Communauté Européenne
Le Château fort de Blandy-les-Tours (77)
Le Château Guillaume-le-Conquérant à Falaise (14)
La Tour Carbonnière à Saint-Laurent-d'Aigouze (30)
19:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/04/2014
Sites mal-pensants francophones (2)
Attention aux amalgames ! La liste suivante a été uniquement constituée dans un but informatif, y figurer n'implique en aucune manière être nécessairement en accord avec les idées défendues dans les autres sites en lien sur cette même liste... ni avec les miennes.
Avec la première liste, nous en sommes à 200 liens. Il y en aura sûrement une troisième mais peut-être moins fournie.
12:59 | Lien permanent | Commentaires (16)
29/04/2014
C'est vu (13)
Ree n'a que 17 ans mais elle doit déjà s'occuper de son petit frère, de sa petite soeur et de sa mère malade. Pour couronner le tout, leur maison va être saisie parce que son père s'en est servie pour payer sa caution avant de disparaître. Vu comme ça on pourrait se dire que c'est encore un de ces films misérabilistes que le cinéma américain nous sert de temps en temps à l'ombre de ses blockbusters. À la différence que Winter's bone de Debra Granik tient autant du conte de fée avec ses enfants innocents, ses ogres, ses sorcières, ses marécages et sa forêt ambivalente que du mélodrame classique. Mais dans cette Amérique oubliée de tous, les gentils écureuils sont tirés à la carabine pour être mangés et la bonne fée a le visage d'un oncle toxicomane.
21:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/04/2014
Dix bougies dans le yaourt
Cela fait aujourd'hui dix ans que je squatte une parcelle du Net avec mon blog.
Par curiosité j'ai fait quelques calculs parce que Haut et Fort ne les a pas faits pour moi et, sauf erreur, l'année dernière le présent blog a reçu une moyenne d'environ 410 visites par jour. Je ne me rends pas bien compte de ce que cela représente mais pour une dixième année d'existence je n'ai pas l'impression que cela soit très reluisant en matière de fréquentation, mais peu importe, je crois bien que je vais continuer encore un peu.
17:09 | Lien permanent | Commentaires (7)