statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2014

Bribes d'Occident (23)

Connaissez-vous le combat médiéval moderne ? Il s'agit d'une activité sportive relativement récente et en pleine expansion dans laquelle des participants s'affrontent équipés avec armes et armures. Ils existent plusieurs variantes du duel à la véritable bataille rangée et des compétitions de niveau internationale. Peut-être une alternative au foot le dimanche même si l'équipement a l'air un peu plus coûteux qu'un short et une paire de chaussures crampon.

Pour en savoir plus :

France Béhourd – Fédération Française de Béhourd & de HMB

Fédération Française Médiévale & Renaissance

Fédération Française Médiévale

Médiéval Combat – Arts martiaux historiques européens

Fédération Française des Arts Martiaux Historiques Européens

Battle of the Nations

Des vidéos ici et

Il est toujours agréable de d'observer ce regain d'intérêt pour ce style de combat qui prouve qu'il y a autre chose que le kendo et l'attrait de la mystique des samouraïs.

28/05/2014

Bon, et maintenant... (2)

L'heure d'agiter les petits drapeaux tricolores à s'en attraper une tendinite et de hurler la Marseillaise à s'en péter les cordes vocales n'a pas encore sonner. 25% des voix pour les législatives auraient peut-être pu changer quelque chose parce que la nation a tout de même encore quelque lambeaux de pouvoir dont celui de sortir de l'UE, mais à Strasbourg... Même si quelques journalistes parlent de marée brune – oui, on peut comparer le FN au NSDAP c'est à dire prétendre en toute quiétude qu'il porte en lui le germe de la Shoah – nos dirigeants se contrefichent de la performance nationaliste, d'ailleurs ils ont tellement bien compris le message populaire qu'ils s'empressent de réclamer encore plus d'Europe, c'est vous dire.

En fait, ce vote ne démontre nullement que la France serait de retour, on a voté FN par peur de la mondialisation, du chômage et parce que l'UE n'a pas apporté les bénéfices pécuniaires promis. Et puis on s'est bien gardé de les élire dans une instance nationale ces pestiférés d'extrême droite, c'est mieux de les voir un peu loin, avec un peu de chance ils rapporteront quelque chose au pire ils ne feront pas trop de dégâts.

Tout ceci est à pleurer.

 

26/05/2014

Bon, et maintenant...

Eh bien pas grand chose, parce que si 25% c'est très bien la France n'est pas pour autant l'Europe. Il va falloir s'atteler à faire des alliances, des compromissions, un groupe. Représentera-t-il suffisamment de poids pour influencer l'Assemblée européenne ? J'en doute. Et quand bien même, le vrai pouvoir n'est pas à Strasbourg mais dans la nébuleuse bruxelloise.

Peut-être pourrait-on penser qu'au moins cette fois les Français ont réellement envoyé un signal fort si cela ne faisait pas longtemps que les décideurs n'aient plus que faire de la démocratie. Le but ultime ne concerne plus les peuples, on fait trois promesses et deux réformettes quand ça grogne trop et puis on continue son chemin. Il n'y a plus qu'une seule voie, qu'on se le dise, les votes ne sont que source de contre-temps et de déviations inutiles.

Oui, on peut aussi appeler cela du despotisme.

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : France

Les Maisons des Illustres

 

25/05/2014

Équilibre et harmonie (2)

Si certains trouvent que je fais une fixation sur les couples mixtes, je les rassurerais en leur expliquant que pour moi chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son coeur et son c... Je veux simplement montrer avec ce nouvel exemple – et j'arrêterais là, car je crois que je pourrais en rajouter régulièrement – que le couple femme blanche homme noir est devenu un stéréotype publicitaire alors qu'on nous rebat quotidiennement les oreilles en expliquant que les stéréotypes c'est très mal.

eh.jpg

Source de l'image : Contre-info. com via Gaëlle Mann

J'adhère

"Il a fallu du temps pour digérer les passions, les affronts, les massacres, toute cette haine déversée sur les nôtres. Il fallut du temps pour atteindre à une vue élargie et apaisée, pour passer d’un nationalisme de combat à la conscience sereine de l’identité. Oui, il a fallu du temps pour en arriver à cette idée nouvelle qu’en affirmant l’identité de « mon peuple » je défends celle de tous les peuples, qu’en assurant le droit égal de chaque culture, j’assure le même droit pour les miens."

Dominique Venner

24/05/2014

Musique (349)


Galandum Galundaina

Chin glin din

(Chant folklorique portugais)


Stefka Sabotinova

Prituri se planinata

(Chant folklorique bulgare)


Kristine Karkle

Ai, Zala(I) Birztalina

(Chant folklorique letton)