21/11/2025
Un peu d'humour (112)
19:47 | Lien permanent | Commentaires (9)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pépiements (463) | Page d'accueil | Musique (728) »
19:47 | Lien permanent | Commentaires (9)



Commentaires
Le troisième est le meilleur. Si le site consulté affirme que la température est de 50 degrés sous un ciel bleu, les deux crétins sont capables de mourir de soif, et ce sera la preuve du perturbationnement de la climatude, version réchauffance.
Ou alors des flics pourraient les embarquer pour n'avoir pas cru la météo officielle.
Écrit par : br | 21/11/2025
la 2 est criante de vérité
dans un environnement déshumanisé, seules comptent les "constantes vitales" c'est à dire....des chiffres
des zéro et des un, puisqu'on est à l'ère du numérique
évidemment, ça se passe pas bien, qui pourrait s'en étonner?
Écrit par : kobus van cleef | 21/11/2025
Petite préférence pour la troisième. Elle me rappelle une anecdote vécue.
Un mélanoderme, en couple avec une leucoderme, sortant d'une voiture immatriculée en région parisienne, me demandé où est la plage. Devant les dunes, derrière des prairies avec chevaux et vaches. G...maps avait dû planter.
Écrit par : Sven | 22/11/2025
La troisième me rappelle le pas très ancien "ils n'avaient pourtant pas dit à la télé qu'il allait pleuvoir". Terrifiant...
Écrit par : GjG | 22/11/2025
La 3.
Souvenir de la première appli météo que me présentait une demoiselle jolie mais sotte qui trouvait ça génial alors que cela ne proposait pas encore de prédictions.
Je m'en souviens parce que l'ayant vexé en me moquant gentiment, je pense que ça a pesé dans la balance de mon seul objectif envers elle que je n'atteindrais pas.
Et parce que ça me confirmait la gadgétisation d'un outil vertigineux. Comme la télé et l'internet avant: les possibilités restent énormes mais polluées par des inepties.
Depuis, j'utilise une application météo. Mais toujours en regardant le ciel en même temps. Et il faut bien reconnaître que c'est un outil utile, car relativement précis.
Mais comme dit GjG, les ""ils n'avaient pourtant pas dit à la télé qu'il allait pleuvoir" ont été remplacés par les radars de pluie. Ce qui est un excellent radar pour autre chose. Un collègue, fort sympathique par ailleurs, avait l'énervante habitude de se réjouir quand son radar fonctionnait et de s'énerver quand ce n'était pas le cas.
Écrit par : An | 22/11/2025
Le troisième dessin m'en rappelle un autre dans le même esprit : sous une pluie battante, au mari qui constate sobrement "Que d'eau, que d'eau...", l'épouse, hargneuse et gauchiste[1], répond : "Qu'en sais-tu ? Depuis quand es-tu expert du climat ?".
On doit pouvoir imaginer des variantes avec les conducteurs qui suivent aveuglément les suggestions de leur GPS ou de leur réseau d'alerte sur les accidents routiers[2].
[1] Pour démarquer Mark Twain : "Supposez que vous êtes un crétin et supposez aussi que vous êtes un gauchiste -- ah, veuillez m'excuser pour cette répétition."
[2] Semblerait que des bandits signalent des accidents imaginaires afin que les itinéraires recalculés mènent des candides vers des zones désertes où leur faire un mauvais sort sera un jeu d'importés.
Écrit par : br | 22/11/2025
La 2 est ambigüe
L'environnement fait plus penser au cabinet du médecin traitant qu'à une chambre d'hosto
Chambre d'hosto dans laquelle ma tension monte à 18/10 assez facilement
Elle reste à 12/7 chez mon médecin traitant
Mais j'aime bien 12/7
Écrit par : Philippe Dubois | 22/11/2025
Philippe Dubois > Cela me fait tout de même penser à l'hôpital quand on te fait passer de service en service pour des examens.
Écrit par : Pharamond | 23/11/2025
Sven > Depuis que l'on a mis un écran entre l'objet et l'œil on ne sait plus voir le réel dircetment.
Écrit par : Pharamond | 23/11/2025
Écrire un commentaire