19/01/2015
La tourmente
Ainsi, les dramatiques événements récents ont permis à la côte de l'exécutif de remonter tout comme celle des forces de l'ordre, d’ailleurs. On peut y voir la confirmation de la thèse présentée dans l'essai d'Éric Werner L'avant guerre civile paru en 2003 et dont voici la présentation :
"L'ordre se défait donc, mais par là même aussi se fait, se fait dans la mesure même où il s'effiloche, se lézarde, part en poussière. On rejoint ici la théorie de la " main invisible ", chère au libéralisme historique, sauf que la main n'a rien ici d'invisible, elle est au contraire on ne peut plus visible. Mieux encore, elle ne fait rien pour se cacher. Le pouvoir encourage donc le désordre, le subventionne même, mais ne le subventionne pas pour lui-même, ne le subventionne que pour l'ordre dont il est le fondement, au maintien duquel il concourt. L'ordre par le désordre, voilà la formule. Désordre politique, mais aussi moral, social, culturel (car tout se tient en la matière). Autant que possible, le pouvoir s'emploie à brouiller les cartes, à priver les individus de leurs repères coutumiers. L'objectif est de les déstabiliser, de les rendre étrangers à leur propre environnement. La réalité les fuit, leurs sens sont anesthésiés. Ils ignorent d'où ils viennent et où ils vont, ne savent même pas bien souvent de quoi l'on parle. Parfois aussi c'est l'émeute, les casseurs entrent en scène. Mais, là encore, qu'y faire ? Sus à l'obsession sécuritaire. Un même mouvement entraîne ainsi toute chose, seul le pouvoir échappe à l'universelle dissolution. L'individu se raccroche donc à lui comme à une bouée miraculeuse. C'est son seul recours, l'unique point fixe émergeant encore dans la tourmente."
20:19 | Lien permanent | Commentaires (3)
Le jeu des deux images (218)
Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Cette énigme nous est aimablement proposée par Martin-Lothar.
18:46 | Lien permanent | Commentaires (10)
18/01/2015
Le suicide français (2)
Le journaliste Emmanuel Ratier nous donne son avis sur le le 7 janvier et de ses suites... et je suis à 100% d'accord avec lui, je n'y vois rien à jeter.
Manif du 11 janvier : une répétition générale
22:34 | Lien permanent | Commentaires (6)
Gri-gri
J'ai cédé, j'ai mis moi aussi un "label" sur mon blog :
Je ne sais pas combien de temps je le laisserai mais pour l'instant il constitue une sorte de talisman face à l'avalanche de crétinerie boboïde et d'émotion manipulée que nous submerge.
20:42 | Lien permanent | Commentaires (2)
16/01/2015
Et au rayon "nazi", vous avez quoi en ce moment ?
Le labyrinthe du silence de Giulio Ricciarelli, Prix du Jury, Prix du Public et Prix du jury étudiant au Festival international du Film d'Histoire de Pessac 2014, quand même !
"Allemagne 1958 : un jeune procureur découvre des pièces essentielles permettant l’ouverture d’un procès contre d’anciens SS ayant servi à Auschwitz.
Mais il doit faire face à de nombreuses hostilités dans cette Allemagne d’après-guerre.
Déterminé, il fera tout pour que les allemands ne fuient pas leur passé."
18:07 | Lien permanent | Commentaires (2)
15/01/2015
Le suicide français
21:06 | Lien permanent | Commentaires (10)
Le temps de l'amour courtois
Source : Direct Matin - Bordeaux 7 n° 2182 du mardi 13 janvier 2015
Les affiches visibles sur la page Facebook du site Étudiant.e.s Relais Santé « sexualité » valent leur pesant de pistaches arrosées de Desperados.
Malgré la propagande... pardon, l'information médiatique et scolaire continue ces salopards d'hétéros mâles* en sont toujours à considérer ces gentilles damoiselles comme de simples objets destinés à assouvir leurs bas instincts. Chez les plus vieux, passe encore, mais ces affiches s'adressent aux jeunes pourtant, comme chacun sait, ouverts, tolérants et citoyens et sur lesquels le système fondent tant d'espoir. C'est à désespérer.
C'est d'ailleurs peut-être pour cela que l'ECJS (l'éducation civique juridique et sociale) dispensée au lycée va prochainement être remplacée par l'Enseignement moral et civique.
* Sur les affiches ils sont tous blancs mais c'est un pur hasard.
19:18 | Lien permanent | Commentaires (5)