statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2015

Le jeu des deux images (223)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. 

223a.JPG

 223b.jpg

20/04/2015

La face perdue

Quand on est humilié sans pouvoir faire quoi que ce soit pour y remédier il arrive souvent que l'on lâche un "c'est pas grave" pour garder un semblant de dignité. Après tout pourquoi en faire tout un plat si ce qui nous tombe dessus n'est pas aussi important que les autres pourraient le croire et ne sommes-nous pas les meilleurs juges de la portée du préjudice que nous subissons ? Ce réflexe on le trouve déjà dans les cours de récréation face à une injustice : l'enfant qui tombe bousculé par le caïd de la classe se relèvera en n'ayant "même pas mal", un autre auquel on aura volé ses billes dira qu'en fait "celles-là, je les aimais pas trop et j'en ai d'autres à la maison". Il vaut mieux ravaler sa peine et son amertume que de se mettre à pleurer sous la risée des autres qui le traiteront de lâche.

Je crois que c'est ce qui nous arrive à nous pauvres Français blancs et chrétiens. On envahit notre pays ? "Après tout les frontières, les nations c'est des concepts dépassés". On détruit nos églises et on brise les croix de nos cimetières ? "Peu importe, de nos jours qui croit encore en Dieu et il est plus pratique de se faire incinérer". Nos dirigeants se moquent ouvertement de nous ? "C'est le jeu politique, ne soyons pas naïfs c'est partout pareil". Les médias sont remplis de pitres malsains qui touchent en un mois ce qu'un travailleur gagne  en plusieurs années de labeur ? "Ils sont tellement doués et puis ils le méritent, c'est pas simple leur boulot." On nous impose de nouvelles règles de vie ? "Tant mieux, les anciennes étaient un peu ridicules, il faut être modernes." La répression judiciaire s'abat sur des esprits indépendants ? "Normal, ce ne sont que des salopards de fachos." Etc. etc.

Ce que l'on prend pour une forme de masochisme n'est très souvent que le réflexe d'un peuple désemparé qui veut encore donner l'illusion qu'il sait s'adapter et qu'il reste encore maître de son destin ; un reste d'orgueil occidental mal placé.

19/04/2015

Au moins c'est court

Les vidéos Data Gueule sont réalisées par Julien Goetz et produites par France 4 (je sais, ça rend tout de suite la chose suspecte). En moins de 4 minutes elles nous expliquent à l'aide d'infographies les coulisses pas très nettes de notre société. Ce n'est pas vraiment dissident mais souvent instructif.

16/04/2015

Musique (371)

Nerina Pallo

Hard equation

Cathedrals

Harlem

Cresce feat. Magdalena Wolk

Silence

15/04/2015

Fourre-tout (51)

  1. ARMÆ

  2. Circle Makers

  3. Cuadros Musicales

  4. Elena Shumilova

  5. Isaac Gautschi

  6. La Bataille de Normandie – 1944 – La Mémoire

  7. La saga des étoiles filantes – À la recherche des belles éphémères

  8. Les 12 travaux d'Hercule

  9. Les films incompréhensibles... et nos explications

  10. Les noeuds

  11. Map on the Web

  12. Oldies Time Machine

  13. Rides a Bike.

  14. Spinosauridae

  15. SS France 1962 – Le site des paquebots transatlantiques

  16. Taupe 10

  17. Tiny Heirloom

  18. Tribal and Western Impressions

  19. Un petit monde

  20. Yong Ho Ji

14/04/2015

Histoire... (117)

Le bombardement de Guernica qui fit moins d'un millier de victimes est plus célèbre en France que celui de Tokyo qui provoqua la mort de 100 000 personnes dans la nuit du 9 au 10 mars 1945.

Cet extrait d'un documentaire japonais traite du sujet :


bombardement de civils à Tokyo en 1945 par veritas311

13/04/2015

Le jeu des deux images (222)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Cette énigme nous est aimablement proposée par Nordiste.

 222a.jpg

222b.jpg