03/02/2015
Musique (366)
The Polar Dream
Endless Tales
Jack Dylan Martin
White Gold
Frey Vladimir
Good ending
(BO du jeu vidéo STALKER : Shadow of Chernobyl)
21:28 | Lien permanent | Commentaires (4)
Comiques
Dans le tram, deux étudiants (ils ont précédemment parlé d'amphi) discutent :
- T'as vu la jupe de Marion, aujourd'hui ?
- Ouais, je me demande comment elle fait pour pas avoir froid.
- C'est sûr, elle doit mettre du Labello pour pas avoir les lèvres gercées.
Ils partent d'un éclat de rire.
19:29 | Lien permanent | Commentaires (8)
02/02/2015
Histoire... (115)
Prisonniers et martyrs – Malheur aux vaincus, un chapitre de La Société Napoléonienne Internationale sur les épouvantables conditions de détention des soldats français prisonniers des Espagnols après la capitulation de Bailén.
19:09 | Lien permanent | Commentaires (10)
01/02/2015
Le suicide français (3)
Emmanuel Ratier sur l'opération politique autour des attentats contre Charlie Hebdo
21:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
31/01/2015
Je suis Chat (2)
Les sénateurs renâclaient mais les députés ont eu le dernier mot et les animaux seront dorénavant considérés par le Code civil comme des "êtres doués de sensibilité" et non plus seulement comme des "biens meubles". Les sénateurs ont loupé une nouvelle occasion d'être pris pour des crétins conservateurs, ce qu'ils ne sont pas ("conservateurs", pas "crétins").
Pourtant, les animaux bien que devenus sensibles n'ont nullement manifesté leur joie pourtant légitime ; pas de rassemblements dans les rues, pas de défilés de la victoire, pas de remerciements, rien. Est-ce dû à un manque d'habitude devant cette sensibilité nouvellement acquise, une réserve voire une timidité intrinsèque, une méfiance peut-être justifiée envers l'être humain si versatile, une ingratitude naturelle, une rancœur emmagasinée depuis des siècles ? Je vais essayer d'en parler au prochain pitbull non muselé que je croiserai.
09:26 | Lien permanent | Commentaires (7)
30/01/2015
Hymne et levé de drapeau
Cela peut paraître curieux mais les attentats de janvier ont fait gagner à différents degrés tous les principaux protagonistes de la tragédie. Tentons donc d'établir un podium :
À la troisième place, les tenants du système, dirigeants et gogos, qui ont vu pour les premiers leur côte remonter après avoir défilé en bombant le torse et pour les seconds la confirmation que nous étions tout de même sur la bonne voie avec le succès des "marches républicaines". Ils ont gagné beaucoup mais pas pour longtemps, la réalité va bientôt revenir avec ses gros sabots crottés.
À la deuxième, les réacs, qui ont vu leurs théories sur l'impossibilité du "vivre-ensemble" vendu par nos maîtres se confirmer spectaculairement. Ils ont gagné un peu mais le futur ne fera que corroborer leurs propos sans que cela aboutisse nécessairement par une quelconque solution salvatrice.
Et à la première, les islamistes, qui ont prouvé que même dans une douillette capitale occidentale et protégé par la police on n'était pas hors de leur porté. Une frontière essentielle a été ainsi franchie car même les attentats à la bombe antérieures n'avaient pas cet impact psychologique ; ici, on a transformé pendant quelques jours Paris en zone de guerre et rien ne sera jamais plus comme avant. Ils ont indubitablement gagné beaucoup et pour longtemps.
20:47 | Lien permanent | Commentaires (8)
28/01/2015
Histoire... (114)
La bataille d'Alésia s'est-elle déroulée sur le site d'Alise-Sainte-Reine ? C'est peu probable, mais comme c'est officiel...
Alésia, la bataille continue de Benoît Bertrand-Cadi
20:14 | Lien permanent | Commentaires (9)