statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2015

Nuremberg et Bagdad

Lors du procès de Nuremberg on a jugé et condamné pour complot, crimes contre la paix, crimes de guerre et crimes contre l'humanité certains anciens dignitaires nazis. Le camp des vainqueurs, juge et partie, y réglait ses comptes avec des vaincus qu'aucun statut ne protégeait plus, avec des procédés qui feraient rougir n'importe quel juriste honnête et au nom de lois créées pour l'occasion, mais passons. Donc, on y a condamné à la geôle et à la corde. Autres temps autres mœurs, direz-vous. Pas vraiment, puisque en vertu du jugement de ce tribunal, aussi inaltérable que les sourates du Coran, on emprisonne encore en France et ailleurs, car contester un crime contre l'humanité peut conduire derrière les barreaux. Soit, la loi est dure mais c'est la loi ; alors pourquoi tous les fauteurs de guerre contre Saddam ne sont-ils pas en attente d'un procès puisqu'il a été maintes fois prouvé qu'ils ont menti pour parvenir à leurs fins, certains l'ayant même avoué ? Ne pourrait-on pas retenir au moins les charges de complot et de crimes contre la paix contre eux. À moins que pour ces cas Nuremberg soit devenu subitement obsolète.

Guerre, mensonges et vidéo de François Bringer

11/02/2015

Sur le troussage de bonne et autres créatures sans importance

« J'avais une vie trépidante avec des petites soupapes de récréation. » Cette phrase prononcée par Dominique Strauss-Kahn lors du procès de l'affaire du Carlton de Lille en dit long sur la mentalité de cette hyper classe quasi intouchable qui considère les autres comme de simples amusements.

Nous sommes les héros de l'histoire, se disent ceux qui en font partie, peu nous importe le sort des figurants, ils ne sont là que pour nous servir de faire-valoir lors de courtes interactions et pour faire nombre. Peu nous importe leurs conditions de vie, de travail, leurs états d'âme ; les caméras sont braquées sur nous et sans nous le film ne se ferait pas. De toute façon, ils sont payés eux-aussi, des miettes mais c'est comme ça, on ne peut pas couper des grosses parts de gâteau pour tout le monde. Alors un peu de décence, qu'ils se taisent, certains n'ont rien !

Eh oui, dans ce monde, on paie et l'autre doit s'écraser, on monnaie ses services mais aussi son silence et sa dignité ! Et cet individu aurait très certainement été le président de la République si sa libido et son sentiment de toute puissance ne l'avaient pas mis hors course pour un moment ! Qu'on n'aille pas me dire qu'il ne faut pas mélanger affaires privées et publiques, le mépris et l'absence d'empathie sont les mêmes que l'on se trouve à la tête d'un état où dans une partouze avec call-girls. Pourtant, les gens lui pardonneront, parce que figurants ils ne rêvent que de devenir acteurs, parce que « quand même, c'est un bon économiste ! », parce qu'après tout il n'a tué personne, parce que les filles n'étaient que des putes, parce qu'ils ont leurs soucis eux-aussi...

10/02/2015

Dans Carrefour il y a...

Tout le monde connaît le petit dessin montrant de façon stylisée un citoyen jetant un svastika à la poubelle. 

Nazis_a_la_poubelle.jpg

Moi, aussi. Et parce que le nazisme est indubitablement la principale sinon la seule menace qui pèse sur notre avenir radieux, j'ai décidé d'être vigilant. Et bingo ! qu'est-ce que je vois dans un rayon à Carrefour ? Ça : 

piles-carrefour-alkaline-lr03-aaa---1-5-v_4439313_3270192699482.jpg

Comment, vous ne voyez pas où je veux en venir ? Et ça, ça ne vous rappelle rien peut-être ? 

nazi.png

D'ailleurs, comme par hasard, il est précisé qu'il ne faut pas les jeter à la poubelle ! CQFD.

08/02/2015

Bruxelles sur le Potomac

- Par les temps qui courent il serait bon que les nations européennes devenues obsolètes disparaissent pour faire place à une fédération, que l'Union Européenne soit contrôlée par Washington via Bruxelles pour être plus efficace et que la démocratie ne soit plus qu'une aimable tradition sans réelle influence afin que les technocrates puissent tenir pleinement les rênes du pouvoir.

- Bon, je veux bien mais qu'on ait au moins la décence de nous le dire clairement... Comment ça, ça a déjà été fait ?

Le secret que les États-Unis ne veulent surtout pas que les français sachent

05/02/2015

Histoire... (116)

En 1968, le conservateur Enoch Powell prononçait son "discours de Birmingham" sur les dangers de l'immigration qui passa à la postérité sous le nom "Les fleuves de sang". Une émission de la BBC en expose le contexte.

Enoch Powell – Les fleuves de sang de Denys Blakeway

On attend toujours, en France, un documentaire traité de cette manière sur Jean-Marie Le Pen.

Musique (367)

Une sélection aimablement proposée par Anton :

Weekend Wolves

Karma

 

Tropic Of Cancer

Be Brave

 

You Man

Birdcage

04/02/2015

Sont forts ces nazis ! (59)

Trois films pour compléter le précédent billet de cette rubrique :

Battlefield Death Tales de James Eaves, Pat Higgins et Alan Ronald

Un assemblage de trois courts-métrages d'horreur britanniques. C'est fait avec des bouts de ficelle et beaucoup de teinture rouge, et je soupçonne que cela se veuille sérieux.

Dead Snow 2 : Red Vs Dead de Tommy Wirkola

Le suite de Dead Snow avec des nazis-zombies, bien sûr. J'ai vu le premier et il faut avouer que dans le genre c'est le dessus du panier.

Iron sky 2 : The Comming Race de Timo Vuorensola

Avec le 2, on continue le tour des poncifs sur les nazis qui plaisent tant aux amateurs de paranormal. Après les ovnis et la base lunaire nous aurons droit aux reptiliens et à la Terre creuse... J'avais bien aimé le premier opus, pas très politiquement correct.